axes de pivots :escroquerie

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par FAB25 »

Salut,
ça m'intéresse aussi le nom du revendeur en MP! :evil:
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 429
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par mehari081970 »

FAB25 a écrit :Salut,
ça m'intéresse aussi le nom du revendeur en MP! :evil:



Moi aussi ... merci d'avance.
Avatar du membre
efdebs
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 07:48

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par efdebs »

Ouah, effectivement cela fait vraiment peur
As tu eu un retour du vendeur ?

Je suis aussi interresse par le fournisseur en MP,il faut que je remplace mes pieces :cry: stp
Merci
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par MEME037 »

je vois que beaucoup s inquiète et pour cause..
donc le changement de ces pivots c est pour la resto du"bleu du forum":teoui ,(il est encore un peu timide pour poster :lol: )mais ça va venir.

donc les pivots :contact pris ce jour avec le revendeur qui qui a apparemment semblé aussi surpris que nous :roll:
il a de suite proposé le remboursement et promis d appeler sont fournisseur(son premier soucis était :"que vais je faire des autres"

on peut quand meme se poser la question:son fournisseur ne doit pas avoir que lui comme client !
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par hfe450 »

si beaucoup (et c'est normal) s'intéressent a ce problème autant le citer direct plutôt qu'en mp !
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par Magicméhari »

+1... merci pour ce témoignage ! :shock:

c'est une sorte de véritable rappel perso qu'il faudra faire ou faire faire aux voitures concernées !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par JEROME D 80 »

hfe450 a écrit :si beaucoup (et c'est normal) s'intéressent a ce problème autant le citer direct plutôt qu'en mp !


peut etre ou peut etre pas !
car en gros c'est pas trop le revendeur ? mais le fabriquant ? Non ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par phil76 »

JEROME D 80 a écrit :
hfe450 a écrit :si beaucoup (et c'est normal) s'intéressent a ce problème autant le citer direct plutôt qu'en mp !


peut etre ou peut etre pas !
car en gros c'est pas trop le revendeur ? mais le fabriquant ? Non ?

+ 1. :shock: :shock: tout commerçant est responsable de ce qu'il vend !!!
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par Méhari »

Désolé pour ce qui t'arrive, :?

Mais avant de citer nommément quelqu'un, encore faut-il être sûr de soi.
Prends contact avec le revendeur, et vois avec lui à quel niveau se situe sa responsabilité.
Les fait-il spécifiquement fabriquer pour lui ?
Les achète-t-il à un grossiste, un intermédiaire?
Le fabricant a-t-il été contacté et quel est sa position ? (il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une erreur de trempage de l'acier, totalement involontaire)
En a-t-il écoulé beaucoup du même lot ?

En fonction de sa position, tu pourras décider de la suite à donner, tenant compte du fait que tout ce qui est publié ici est, au regard de la loi, public et que le président est civilement responsable. :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
iMax
Messages : 31
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 22:14

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par iMax »

Probablement lié un excès de carbone ou de souffre dans l'acier (à ferrer les ânes).

C'est juste inadmissible, l'acier dans lequel sont façonnées ces pièces doit être de qualité suffisante pour garantir la sécurité.

Il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de ces axes foireux qui soient déjà montés.
Reste à souhaiter que ces pièces soient à peu près traçables, que le revendeur tienne un fichier à jour de ses ventes et s'attache à rappeler tous ces axes avant qu'il n'y ait un accident potentiellement mortel.

On imagine les conséquences qu'auraient pour lui et le fabriquant un accident mortel, où une expertise technique sera ordonnée et dont les conclusions seront vite établies.

Du coup, je pense que la question de communiquer ou non le nom de ce revendeur n'a pas lieu d'être et qu'il faut le faire savoir.
Il peut arriver qu'il y'ait des lots de pièces foireux, je vois rien de calomnieux à parler de ça.

J'irai plus loin en disant que c'est même une bonne occasion pour lui de se faire une belle pub et démontrant son sérieux et sa réactivité.
2cv6 Spécial Blanc Meige 1984 Big Bore Burton
AK400 Beige 1975, 24'000 km d'origine, moteur refait.
Première expérience Méhari avec une 1970 Vert Montana 4 places en cours de remontage
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par Méhari »

iMax a écrit :

J'irai plus loin en disant que c'est même une bonne occasion pour lui de se faire une belle pub et démontrant son sérieux et sa réactivité.


D'où la nécessité de le contacter d'abord afin de connaître sa position.
Le cas échéant, déposer plainte.

Si nous dénigrons ici un revendeur, qui n'est sûrement pas le fabricant de la pièce, il aura beau jeu de nous poursuivre pour diffamation, la responsabilité de la fabrication ne lui incombant nullement.
Bien sûr,si une fois informé, il ne réagit pas, ou "s'en fout", il sera toujours loisible à notre ami de dire ici qu'il a été mal servi par tel fournisseur... pas de le dénigrer.
C'est là toute la subtilité entre "information" et "diffamation"
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
iMax
Messages : 31
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 22:14

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par iMax »

A priori, je ne vois pas où est le problème à signaler le défaut et à faire part de ses observations pour éviter que d'autres amateurs de bicylindres chevronnés ne fassent la même mauvaise expérience, tant que ça se fait dans le respect et sans accusation mensongère, je ne vois pas où il pourrait y avoir une quelconque calomnie ou dénigrement.
2cv6 Spécial Blanc Meige 1984 Big Bore Burton
AK400 Beige 1975, 24'000 km d'origine, moteur refait.
Première expérience Méhari avec une 1970 Vert Montana 4 places en cours de remontage
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par Web_Master_MCDF »

Attendons que meme37 nous disent la fin !
Restons calme !
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par waughan 27 »

bonjour,

Je dois remplacer mes axes sur ma méhari je devais les commander la semaine prochaine,
si tu peux me le dire aussi en mp ce serai sympa.
J'ai commandé chez un fournisseur du coin je n'ai eu que des problèmes avec les pièces reçues.
flexible de freins bouché et impossible de visser les raccords de plus de 2 filets,les 2 tuyaux de roue ar trop court,
tampon ar avec la fixation de tordu, j'ai acheté un kit carrosserie complet il me manquait les 2 portes.
Je les ai appelé en leur disant qu'ils n'étaient pas trop sérieux qu'ils devraient contrôler leurs pièces à leur réception
et pour les portes ils m'ont dit comme ma méhari était de 1969 il n'y en avait pas.
Je ne recommanderai plus rien chez eux et quand j'en parle avec d'autre je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes.

a plus
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: axes de pivots :escroquerie

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, c'est vrai aussi qu'une Méhari 69 n'a pas de portes, sinon en toile.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »