Bonsoir ,
Je te met un tuto pour que tu comprennes le fonctionnement d' une jauge .
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/visiteur/ ... ssence.pdf Le titre n' est pas très vendeur mais le contenu est absolument valable pour nos voitures . D' après ce que j' ai pu comprendre ou cru comprendre ton galva indique en permanence le plein . Non ?
La jauge n' est en fait qu' une simple résistance bobinée sur laquelle frotte un curseur . Un coté elle est reliée à la masse et de l' autre reçoit la tension en provenance du tableau à travers le galva . Résistance max , ( flotteur au fond du réservoir ) aiguille sur 0 , résistance mini , aiguille sur 1 . Donc pour toi trois solutions :
1° au montage tu as coincé le flotteur en haut et l' aiguille donne donc le plein .
2° tu as une masse en sortie de galva ou entre la sortie galva et l' entrée de la tension au réservoir .
3° ton galva ( ou la jauge ) est défectueux
Il te faudrait soit un voltmètre soit un ohmmètre pour vérifier facilement ces propositions .
Je te souhaite une bonne enquête ,
Amicalement ,
PapyCit