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Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 14:19
par Amédée 95/21
OK..... Attention, les LED ne fonctionnent pas sur nos centrales clignotantes (ou l'inverse), il faut mettre une centrale spéciale.
J'ai essayé...............

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 14:33
par Mehari Potter
Je sais, uniquement pour phares. :wink:

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 14:58
par JACKY78/41
ok merci à tous pour ces infos !!

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 15:17
par Mehari Potter
Un document qui pourrait être placé dans la base de données. :wink:
http://www.educauto.org/files/file_fiel ... airage.pdf

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 15:46
par Amédée 95/21
Bien ton PDF.

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 18:20
par Sergiodu78
Quand j'ai mis les leds au cligo, çà fonctionne, mais pas la même luminosité qu'avec filament. J'ai acheté pour mettre avec des résistances, mais je n'ai pas essayé. (peut être je devrais pour voir la différence) :roll:

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 18:25
par Mehari Potter
Beaucoup de ceux qui en ont mis trouve que c'est moins lumineux.
Pour les phares, il faut des optiques "cristal", mais pour Méhari? :roll:

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 18:47
par Amédée 95/21
Les résistances pourront te permettre d'utiliser la centrale "bilame", mais pas de faire des économies d'énergie, ce qui est le propre des LED.
Un autre avantage des LED est la rapidité d'allumage et d'extinction, ce qui fait un peu plus joli ou moderne, c'est selon.

Pour de bonne ampoules, voir LEDPERF, j'en ai pris chez eux pour les clignotants de la voiture familiale (VW) et ça va bien.
Bien que pas donné non plus par rapport aux chinoiseries.

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 19:34
par Magicméhari
Salut. +1 beau pdf, merci.

Déjà la priorité c'est d'avoir le fond des optiques en bon état et propres... si il sont d'origine ils ont bien des chances d'être cuits. Aucun bon résultat ne pourra être obtenu sans ça.

Sont ils bien réglés (le réglage de base)? Ensuite... Faites vous bon usage du réglage de hauteur et celui ci est il opérationnel et correctement réglé?

Les ampoules... sont elles propres.... comme les intérieurs de phares, on les découvre souvent bien recouvertes d'une fine poussière.

MEttre des ampoules H4 alors que les vitres ne sont pas prévues pour... le résultat sera un risque d'éblouir les autres usagers (évidemment avec des fonds HS ou réglé trop bas le risque est limité ^^) et surtout de ne pas profiter pleinement de cet éclairage à iode par manque de concentration idéale du faisceau, dommage.

Pourtant... il a été commercialisé des supports H4 et même des ampoules style H4 mais à culot code européen (tout rond sans les 3 ergots) :twisted: forcement éclairer plus à pas cher et quasi sans modif c'est porteur !

La vitre... objet de haute précision participant à la bonne concentration du faisceau, si il n'y a pas marqué iode ou HCR (pour halogène code route) dessus... il faut rester en ampoule normale à culot code européen. (Source RTA, d'une mise à jour sur la LNA de mémoire).
Sur les débuches et derivés... difficile de trouver autre chose qu'un marquage "CR" pour code/route et donc sans le H donc non prévu pour ampoule halogène.

Attention aux mauvaises refabrications de feux... il y a 10ans j'ai racheté des feux chez un fournisseur de côte d'azur, origine argentine je crois... le verre est une reproduction très grossière, c'est n'importe quoi dans le reglolux du petit garage qui me fait ça. C'est réglé "au mieux"... Je regrette de m'être débarrassé de mes épaves de feux, bon j'ai fait un heureux ^^... j'aurais dû, comme il l'a probablement fait... décoller mes vitres d'origine cibié et les recoller sur mes nouveaux fonds.

+1 les norma/Philips gold sont de très bonnes H4 car leur verre est teinté, il n'y a donc pas besoin de filtre qui fait perdre de la luminosité... elles éclairent jaune avec de sympathiques petits reflets bleu... mais à réserver dans des optiques prévus pour ;).

Teinter des ampoules de phares qui sont incolores à la base, surtout des halogènes, à mon avis ca ne va pas tenir longtemps, les teintes sont plutot à réserver pour des veilleuses ou des clignos qui chauffent beaucoup moins.
Édit... gagné... vu le fournisseur cité plus haut, alors que les exemples montrés sont sur des feux "puissants"... l'article fini par : conseillons cette peinture pour les ampoules de faibles intensité comme les veilleuses.... bref un produit qui n'a aucun intérêt à part faire du tuning.

Les leds... pour les feux c'est très discutable, vu leur prix il faudra être certain d'acheter de la qualité car si elles sont sur le papier une durée devrait vie supérieure aux ampoules classiques... encore faut il qu'elles et leur support soient d'une bonne qualité... et là comme ont ne trouvera rien d'autre que de l'exotique... bonne chance.
Éclairage souvent trop froid... bien trop blanc, perso j'aime pas du tout.

Re: ampoules code europen

Posté : mar. 14 févr. 2017 21:49
par Mehari Potter
Tout ça me parait très logique. Je vais changer mes ampoules pour
des ...... R2 jaunes, mais neuves et faire régler mes projecteurs. :wink:

Re: ampoules code europen

Posté : mer. 15 févr. 2017 05:49
par PROTOS 43
optiques dyane , et mehari H4 :

http://www.ebay.fr/itm/220877964372?_tr ... EBIDX%3AIT

pour cuvelage metal :wink:

Re: ampoules code europen

Posté : mer. 15 févr. 2017 14:44
par Magicméhari
Aller j'essaye ! merci pour le tuyau !

Re: ampoules code europen

Posté : sam. 18 févr. 2017 07:34
par FAB25
JEROME D 80 a écrit :fab tu trouve çà ou ?


FAB25 a écrit :
JEROME D 80 a écrit :fab tu trouve çà ou ?


J'ai trouvé ça chez "Top Rétro"

http://www.topretro.net/pages/Top_retro ... ampes.aspx

C'est la 5ème ligne dans le tableau référence "L1234"

A+ :wink:


Je viens de voir qu'il y en à aussi chez Groseille.. :wink:

Re: ampoules code europen

Posté : sam. 18 févr. 2017 13:58
par Magicméhari
Belle étale ce marchand, mais des tarifs (sans compter le port) au moins 2 fois plus cher qu'en bourse.

Attention les H4 100/80w sont interdites sur route ouverte et torpilleront les fonds d'optiques si elles ne font pas cramer l'installation électrique !
Les bagues d'adaptation CE->H4 et les ampoules halogène à culot code européen.... voir les réserves plus haut... si un optique n'a pas de support H4 c'est que très certainement son verre n'est pas prévu pour ampoule halogène... ces fabrications hybride sont un non sens, sauf commercial.

Pour gagner un ptit peu de puissance d'éclairage, sans tirer plus de puissance électrique et en restant conforme avec son installation prévue pour code européen (bien entendu propre et en bon état), la seule solution c'est de passer aux ampoules incolores. En CE Elles sont moins faciles à trouver que des jaunes mais elles existent.... mode languedepute... Ca permettait surtout aux garages les plus escrocs de soi-disant "mettre en conformité" les véhicules antérieurs à 93 en leur collant Ca et en en profitant aussi pour virer les plaques noires sans qu'on leur demande ! Rappelez vous :mrgreen:

Re: ampoules code europen

Posté : dim. 19 févr. 2017 06:38
par PROTOS 43
Magicméhari a écrit :Aller j'essaye ! merci pour le tuyau !


tu nous raconteras ce que ça donne ? : :idea: :wink: