Kent a écrit :
et pour je ne sais plus quelle raison j'embraye dans la descente ( vitesse toujours en seconde) et la un bruit incroyable comme si la boite craquais mais en continu et aigu on dirait une chaise qui frote sur du carrelage quand on la tire..
Je relâche immédiatement la pedale, le disque se remet en prise et le bruit disparaît. ?
Le bruit est réapparu une ou deux fois en plusieurs mois.
Puis comme j'avais un moteur neuf et que mémé commençais à moin tirer j'en profite pour monter un kit d'embrayage complet neuf...
la les ennui ont commencé j'ai tout remonté et le bruit était pire que jamais.
Il est clair que le problème ne vient pas du moteur, mais bien de la BV
Kent a écrit :
En gros dès que je lance le moteur pedale embrayé et que le lache doucement au moment du contact( patinage) un bruit insupportable.
Pour rappel, quand tu pousses sur la pédale, tu "
débrayes" et quand tu la relèves le pied, tu "
embrayes"...et non pas l'inverse
Kent a écrit :
Cela fait 3 fois maintenant que je démonte et voici mes constatations qui ne m'ont cependant pas permis de trouver le problème.
1 lors d'un dès démontage la butee était déboîtée et le ressort tordu.
2 après réglage du câble d'embrayage en laissant une bonne garde je suis en bout de filetage donc je n'ai plus possibilité de retendre l'embrayage alors que le kit est neuf.
Alors voilà je démonte presque un week end sur deux ça me pourrit la vie.
C'est bientôt la 4 eme fois et j'espère la dernière grâce à vous alors s'il vous plaît aidez moi.
Ta fourchette est-elle forcée ou déformée ?
Kent a écrit :
J'ai une supposition à laquelle j'attend vos avis car j'ai l'impression que mon mécanisme est loin de la butee, je m'explique si mon mécanisme est trop loin de ma butee, je dois rattraper cette distance par le réglage de mon câble; mais si ma fourchette est déjà à mi course lorsque il y a contact entre mécanisme et butee et que je continue à appuyer pour débrayé peut être que ma buté sors de la fourchette et se déboite et frotte..
Question , lorsque la butee est en position normale ou est elle placée sur l'arbre de boite? Tout au fond de la cloche? Avant le début des cannelures? Ou carrément sur les cannelures?
En gros j'ai l'impression que ma fourchette est tordue en arrière et que ma butee se déboite des le premier débrayage.
Fais des photos... queue de boîte courte ou longue ? type de mécanisme, butée, etc ...
Kent a écrit :Merci pour vos réponse je vais essayé de trouvé une photo qui illustre ce que j'essaye de vous dire.
Indispensable pour une bonne compréhension