achat pompe à essence

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Gatosec31
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achat pompe à essence

Message par Gatosec31 »

Bonjour,
je voudrais changer le pompe à essence de ma méhari, j'en ai trouvé une à 15€ sur LBC, c'est une pompe neuve d'origine citroen mais je suppose que sa fabrication ne date pas d'hier et donc j'ai peur que la membrane se soit désséchée avec le temps.
Qu'en pensez-vous ? vaut il mieux acheter une pompe "chinoise" de fabrication récente?
Merci par avance pour vos conseils.
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Mehari Potter
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Re: achat pompe à essence

Message par Mehari Potter »

Acheter chinois, acheter deux fois! :lol: :lol:
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Magicméhari
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Re: achat pompe à essence

Message par Magicméhari »

Hello.
Une neuve d'origine à 15eu, si port compris ou sans port, je tenterai le coup.

Si j'avais à changer une pompe là tout de suite et à acheter du neuf... je me dirigerai vers cette pierburg à environ 25eu (port compris puisque offert en ce moment dans cet exemple)
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 6503-458-p


Il y a aussi la valeo 247035, proposée le double environ sur Oscaro... un peu chère vu ce que fournissent nos spécialistes.

Je pense qu'il doit être possible aussi de trouver des sofabex... gamme souvent entre 20 et 40eu.

Dans tous les cas ce n'est pas une piece coûteuse ni difficile à trouver.

(Tous les équipementiers ou presque font fabriquer ailleurs qu'en France, ce n'est pas forcement moins bon, nous ne sommes plus au 20e siècle)
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Méhari
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Re: achat pompe à essence

Message par Méhari »

Si elle n'a jamais servi et a été stockée correctement, pour 15 € je tenterais le coup :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Gatosec31
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Re: achat pompe à essence

Message par Gatosec31 »

merci pour vos conseils avisés, la pompe est dans sa boite d'origine, n'a jamais servi et a dormi dedans lol, le vendeur me fait un joint papier et me la livrera gratos à domicile....je l'ai donc achetée sans trop hésiter et puis la vieille marche bien, je vais la garder un certain temps au cas ou.... ensuite elle aura droit à une retraite bien méritée.
Je vais enfin avoir une pièce d'origine sur ma mémé restaurée :mrgreen:
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Gatosec31
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Re: achat pompe à essence

Message par Gatosec31 »

Bonjour,
me revoilà avec mes petits soucis de carburation, dans un post précédent j'avais expliqué avoir monté un carbu adaptable et on m'avait conseillé de faire refaire le carbu d'origine, ça marcherait mieux.
Je me suis donc procuré un carbu simple corps refait.
A la suite du premier essai, le bilan est le suivant :
le moteur fume pas mal
démarrage : nickel, ralenti : parfait, c'est quand je roule que ça se gate (c'est quand même un peu gênant !), le moteur cafouille lorsque j'atteint 2500 tr/mn (j'ai un compte tours), je peux atteindre 3400 tr en appuyant très progressivement sur la pédale et la vrai cata c'est dans les cotes, je n'avance plus :(
En fait je me suis aperçu que la vis de richesse est vissée au max, j'ai essayé de la dévisser d'un tour et demi à deux tours comme préconisé mais là le moteur ne démarre plus.
Je m'adresse une nouvelle fois aux pros : qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
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Mehari Potter
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Re: achat pompe à essence

Message par Mehari Potter »

La vis de richesse n'agit que sur le ralenti. Si ton moteur pétarade,
et ne prend pas les tours, regarde si ton allumage est bien calé,
ou si ton condo n'est pas défaillant. :wink:
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Gatosec31
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Re: achat pompe à essence

Message par Gatosec31 »

merci Méhari Potter pour le conseil mais ce que je ne m'explique pas c'est qu' avec le carbu compatible le moteur ne pétarade pas, ne fume pas et prend bien les tours, ce qui me laisse à penser que l'allumage (électronique) est ok.
Avant qu'on me demande pourquoi je l'ai changé si ça marchait mieux avant c'est parce qu'avec le compatible j'avais un ralenti à froid à 870 tr / mn et 1400 à chaud et ça ne me convenait pas non plus.
Suis je trop exigeant ?
Dois je acheter une injection? :mrgreen:
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Magicméhari
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Re: achat pompe à essence

Message par Magicméhari »

Salut.

Le réglage carbu, ralenti et pollution, doit être fait par un homme de l'art, au mieux équipé d'un analyseur de gaz.

On règle le carbu quand tout le reste est en bon état et allumage déjà bien réglé.

Déjà eu le cas d'un vis de richesse à moitié pliée pour un carbu inréglable.... le siège devait aussi forcement être bien bien vilain, remplacer la vis n'a évidemment pas changé grand chose... donc le carbu bon pour être remplacé.

À+
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