J'ai une mémé de octobre69 avec parebrise alu, et armature de bache complète nouveau modèle et tout s'est bien monté (2013).
Après bien des questions, je décide d'acheter des portes neuves (en une pièce) à Cassis. Lorsque je les reçois ça ne va pas, elle épouseraient bien leur encastrement si l'inclinaison parebrise et celle de la porte correspondaient, mais ce n'est pas le cas.

Le responsable sellerie me dit qu'on peut régler l'inclinaison du pare brise ("par une molette se trouvant en desous..") moi je dois l'incliner vers l'intérieur et même armature de toit enlevée il ne s'incline pas plus. Je lui réponds : "Après réflexion, le cadre du parebrise alu est pourvu d'une section carrée qui se met dans le tubulaire avant et est maintenue sans réglage possible par 2 écrous de chaque coté accessibles par dessous au niveau des pieds, les molettes qui se trouvent trou coté intérieur en bas du parebrise permettent de verrouiller ou pas le parebrise si on roule parebrise abaissé ou pas. En ce qui me concerne, je ne peux pas incliner le parebrise vers l'intérieur, et pourtant j'ai démonté la tubulure du toit"
Je ne remets pas en causse MCC de vouloir résoudre le problème, mais si vous avez une idée ça pourrait m'aider car pour une telle somme (700euros) il faudra bien résoudre le problème. Il ont monté ces portes à cassis et elles vont bien sur parebrise alu (je ne vois pas si l'armature de toit est montée sur leur photo).
Suite à cela je tiendrai à jour ce post car ça peut servir à d'autres.
Merci