Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le site. Ceci est mon premier message!
Je ne sais pas s'il est d'usage sur ce forum de sacrifier au rituel de la présentation personnelle, mais si c'est le cas, je le ferai volontiers en bonne et due forme.
Possédant déjà une deuche et une AK400 que j'ai pas mal bricolées en 10 ans, je cherchais depuis longtemps une Méhari. J'ai fini par en trouver une sur un site d'annonce Suisse.
Il s'agit d'une verte Montana, fabriquée fin 1970 et immatriculée pour la première fois en Lorraine en janvier 1971, ce qui m'amène à poser ma première question: S'agit-il d'un modèle 70 ou 71? Je penche pour deuxième solution, mais je ne suis pas très sûr avec ces millésimes. Quoi qu'il en soit, elle possède une armature de pare-brise en fer, rabattable et aux coins arrondis. La voiture étant entièrement démontée, je ne suis pas encore sûr, mais je pense qu'elle doit avoir les armatures de toit inclinées à l'arrière. Est-ce juste ?
Le chassis est foutu, je dois le changer.
Le service des autos suisse exige que je monte un nouveau châssis possédant un certificat "conforme à l'origine".
J'ai déjà effectué quelques recherches sur différents sites. Est-ce que vous m'en conseillez un en particulier? J'ai déjà regardé chez Groseille, mais un ami s'occupe d'importer de la pièce de chez MCDA, ce qui rendrait les choses plus faciles pour le transport... Savez-vous si leurs châssis possèdent un tel certificat?
Je me suis aussi rendu compte que TPV vendait un châssis homologué, pour modèles dès mai 1971... Savez-vous quelles sont les différences avec les châssis d'avant mai 1971?
Ma voiture est également équipée d'un maitre-cylindre à simple circuit. Je vais être -semble-t'il- obligé de la passer en double circuit pour pouvoir la faire rouler en Suisse. J'ai cependant vu que le circuit hydraulique était différent de ce dont j'avais l'habitude jusqu'alors, puisqu'il comporte des flexibles que n'ont ni mon AK400 (de 75), ni ma deuche (de 84).
Savez-vous si la transformation est possible sans avoir à changer tout le circuit hydraulique? (je pense aux conduites donc les diamètres ne sont pas les bons pour un maitre-cylindre à double circuit et train arrière, qui ne comporte pas le passage pour les tuyaux-ressorts?)
Voilà, voilà... Beaucoup de questions pour un premier message!
Merci beaucoup pour votre aide!
Je ne manquerai pas de poster des photos par la suite. Je suis pour le moment dans la phase "commande de pièce et inventaire avant remontage"
A bientôt sur le forum
Max