Salut. Ça m'étonnerai que le débat n'ai pas deja eu lieu ^^
Si tu es parisien oui la CGC devient indispensable pour un usage quotidien.... Et les mesures de restrictions de circulations menacent de s'étendre ailleurs.
L'intérêt d'une CGC serait du reste de ne plus avoir de contrôle technique obligatoire tous les 2ans... Sympa mais vu l'état technique et d'entretien dans lequel sortent certaines voitures...ça finira par se retourner contre tout le monde.
Certaines personnes confondant ça avec la permission de pouvoir rouler sans faire des frais qui s'imposent... Et ne les feront qu'avant le CT... Ou après! Lorsque la contre visite leur aura mis le nez dessus...
Pour des voitures qui ne roulent pas ou extrêmement peu, evidemment les risques pris sont moins fréquents, leur conduite est d'ailleurs parfois d'une prudence effrayante ^^ forcement quand on craint jusqu'à la rupture de courroie d'alternateur....
Grâce à la FFVE et sous conditions (voir leur site), on peut refaire une CG d'une anciennes qui n'en a plus... Mais celle ci sera forcement une CGC là pas le choix
mon avis... De provincial, loin des grandes villes, une voiture qui a une CG normale en règle à la vente je la laisse normale. J'ai beau toucher à tout sur mes meca, je suis "ravi" qu'un contrôle extérieur confirme ou infirme dans un temps "raisonnable" le bon état de mes voitures qui roulent.
À l'achat si d'aventure la CG est en règle et que c'est deja un CGC, ce n'est aucunement un problème.
L'important est bien d'avoir une CG en règle, au nom du vendeur, sans micmac à prévoir... Qui risque souvent de ne pas se passer comme prévu ! On ne compte plus Helas les vendeurs qui ont une deux voire 3 CG de retard !! tout ca parce que les procédures normales (relativement simples), de perte et d'établissement de nouvelles CG suite à ca ou après achat n'ont pas été faites. À les écouter avec la FFVE il n'y a qu'à demander c'est facile... Sauf qu'ils ne sont pas plus renseignés que sur les procédures normales à la base. À fuir... Les laisser se débattre dans la complexité de leur dossier ou alors etre sur de son coup !
Tout dépend de ton cas et de l'utilisation que tu vas avoir du vehicule.
Bonjour,
Dans le Morbihan, il y a une équipe qui restaure et entretien des 2CV en discutant avec eux du problème de la CGC, ils ne sont pas pour quand la CG d'origine existe.
Il y a le risque qu'un gars dans son bureau un jour ne décide que les véhicules avec CGC ne soient autorisés à ne circuler que les weekends ou pendant les périodes estivales, comme les voitures anciennes actuellement à Paris.
"Il y a le risque qu'un gars dans son bureau un jour ne décide que les véhicules avec CGC
ne soient autorisés à ne circuler que les weekends ou pendant les périodes estivales, comme les voitures
anciennes actuellement à Paris". Il y a des années qu'on entend la même chanson, sauf qu'aujourd'hui, c'est exactement le contraire qui s'est produit.
Quant au CT tous les cinq ans, je n'attends pas après lui pour détecter un défaut sur ma voiture.
Mehari Potter a écrit :"Il y a le risque qu'un gars dans son bureau un jour ne décide que les véhicules avec CGC
ne soient autorisés à ne circuler que les weekends ou pendant les périodes estivales, comme les voitures
anciennes actuellement à Paris". Il y a des années qu'on entend la même chanson, sauf qu'aujourd'hui, c'est exactement le contraire qui s'est produit.
Quant au CT tous les cinq ans, je n'attends pas après lui pour détecter un défaut sur ma voiture.
+100 ....
mais bon y a en aura toujours qui diront que si...
@+
J'ai eu y a quelque temps une expérience avec cette histoire de carte grise
Je possède deux tracteurs dont un vendeuvre y a deux ans une voiture loupe le virage rentre dans mon garage et me défonce le vendeuvre Rdv avec l'expert avec qui on discute
Et la il m'annonce que si j'avais était en carte grise collection mon tracteur serait à la Feraille
En fait pour eux la carte grise collection fait baisser la cote du véhicule car il y a eu un probleme àu niveau administatif . Les papiers n'ont pas était suivit ce qui aurait baissé la côte de plus de 1000€ dans mon cas
Donc si on peut on fait les vrais papiers et on est tranquille