Carte grise collection ou pas ?

La technique pour tous.
Répondre
Domi 80
Messages : 5
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 16:32

Carte grise collection ou pas ?

Message par Domi 80 »

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître votre avis concernant la carte grise collection : qu'en pensez-vous ? intéressant ou pas ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Magicméhari »

Salut. Ça m'étonnerai que le débat n'ai pas deja eu lieu ^^

Si tu es parisien oui la CGC devient indispensable pour un usage quotidien.... Et les mesures de restrictions de circulations menacent de s'étendre ailleurs.

L'intérêt d'une CGC serait du reste de ne plus avoir de contrôle technique obligatoire tous les 2ans... Sympa mais vu l'état technique et d'entretien dans lequel sortent certaines voitures...ça finira par se retourner contre tout le monde.
Certaines personnes confondant ça avec la permission de pouvoir rouler sans faire des frais qui s'imposent... Et ne les feront qu'avant le CT... Ou après! Lorsque la contre visite leur aura mis le nez dessus...
Pour des voitures qui ne roulent pas ou extrêmement peu, evidemment les risques pris sont moins fréquents, leur conduite est d'ailleurs parfois d'une prudence effrayante ^^ forcement quand on craint jusqu'à la rupture de courroie d'alternateur....

Grâce à la FFVE et sous conditions (voir leur site), on peut refaire une CG d'une anciennes qui n'en a plus... Mais celle ci sera forcement une CGC là pas le choix

mon avis... De provincial, loin des grandes villes, une voiture qui a une CG normale en règle à la vente je la laisse normale. J'ai beau toucher à tout sur mes meca, je suis "ravi" qu'un contrôle extérieur confirme ou infirme dans un temps "raisonnable" le bon état de mes voitures qui roulent.

À l'achat si d'aventure la CG est en règle et que c'est deja un CGC, ce n'est aucunement un problème.

L'important est bien d'avoir une CG en règle, au nom du vendeur, sans micmac à prévoir... Qui risque souvent de ne pas se passer comme prévu ! On ne compte plus Helas les vendeurs qui ont une deux voire 3 CG de retard !! tout ca parce que les procédures normales (relativement simples), de perte et d'établissement de nouvelles CG suite à ca ou après achat n'ont pas été faites. À les écouter avec la FFVE il n'y a qu'à demander c'est facile... Sauf qu'ils ne sont pas plus renseignés que sur les procédures normales à la base. À fuir... Les laisser se débattre dans la complexité de leur dossier ou alors etre sur de son coup !

Tout dépend de ton cas et de l'utilisation que tu vas avoir du vehicule.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Pierre Rouanne »

Bonjour,
Dans le Morbihan, il y a une équipe qui restaure et entretien des 2CV en discutant avec eux du problème de la CGC, ils ne sont pas pour quand la CG d'origine existe.
Il y a le risque qu'un gars dans son bureau un jour ne décide que les véhicules avec CGC ne soient autorisés à ne circuler que les weekends ou pendant les périodes estivales, comme les voitures anciennes actuellement à Paris.

Pierre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16605
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Mehari Potter »

"Il y a le risque qu'un gars dans son bureau un jour ne décide que les véhicules avec CGC
ne soient autorisés à ne circuler que les weekends ou pendant les périodes estivales, comme les voitures
anciennes actuellement à Paris".

Il y a des années qu'on entend la même chanson, sauf qu'aujourd'hui, c'est exactement le contraire qui s'est produit.
Quant au CT tous les cinq ans, je n'attends pas après lui pour détecter un défaut sur ma voiture. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par phil76 »

Mehari Potter a écrit :"Il y a le risque qu'un gars dans son bureau un jour ne décide que les véhicules avec CGC
ne soient autorisés à ne circuler que les weekends ou pendant les périodes estivales, comme les voitures
anciennes actuellement à Paris".

Il y a des années qu'on entend la même chanson, sauf qu'aujourd'hui, c'est exactement le contraire qui s'est produit.
Quant au CT tous les cinq ans, je n'attends pas après lui pour détecter un défaut sur ma voiture. :wink:


+100 ....
mais bon y a en aura toujours qui diront que si...
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Comme dit le proverbe, "" chacun voit midi à sa porte "" et midi, c'est l'heure du petit jaune :wink: :wink: :wink: :wink:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16605
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Mehari Potter »

Mais pourquoi petit? :shock:
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par PHL91 »

Pourquoi :!: :!: :!:
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3725
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par LAURENT.D 44 »

C'est pour en prendre deux :lol: :arrow:

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Magicméhari »

À 510 on relance le débat :mrgreen:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16605
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Mehari Potter »

Pourquoi pas à six 102? :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Méhari »

Oh ouiiiii J'en Jonnhy rien qu'Halliday :!:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16605
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Mehari Potter »

Johnny s'écrit comme ça chez vous? :shock:
God save the twin!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Méhari »

:oops: Oooppsss... ma hache a glissé... :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Carte grise collection ou pas ?

Message par Guitou »

Hello

J'ai eu y a quelque temps une expérience avec cette histoire de carte grise

Je possède deux tracteurs dont un vendeuvre y a deux ans une voiture loupe le virage rentre dans mon garage et me défonce le vendeuvre Rdv avec l'expert avec qui on discute

Et la il m'annonce que si j'avais était en carte grise collection mon tracteur serait à la Feraille

En fait pour eux la carte grise collection fait baisser la cote du véhicule car il y a eu un probleme àu niveau administatif . Les papiers n'ont pas était suivit ce qui aurait baissé la côte de plus de 1000€ dans mon cas

Donc si on peut on fait les vrais papiers et on est tranquille
Répondre

Retourner vers « Mécanique »