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Cric Burton sur Mémé?

Posté : sam. 10 sept. 2016 21:45
par oliv44
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un a déjà essayé un Burton Krik (en Hollandais dans le texte) sur sa mémé ?
J'aime bien le principe et franchement le cric de 2CV et dérivés me fait un peu peur ... sans compter la place que cela prend.

Comme le dit la vidéo, cela n'est pas possible pour les 2Cv et Dyanes pour cause d'aile AR, mais sur une mémé, l'aile monte plus haut sur la roue (du moins sur la mienne).

Merci pour vos retours
Olivier

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Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : sam. 10 sept. 2016 22:58
par Papycitron16
Bonsoir ,
Je n' ai pas essayé mais faut reconnaitre que cela est astucieux ! :D
Amicalement ,
PapyCit

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : dim. 11 sept. 2016 00:37
par Magicméhari
Excellent ! Digne des astuces 2cv... Ça aurait certainement beaucoup plu au bureau d'étude :D

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : dim. 11 sept. 2016 10:41
par Méhari
.... mais ne fonctionne pas à l'arrière... :roll:

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : dim. 11 sept. 2016 10:55
par Web_Master_MCDF
Dommage c'est vraiment astucieux (si tu peut le prendre ce WE pour une demo ?)

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : dim. 11 sept. 2016 10:59
par oliv44
[quote].... mais ne fonctionne pas à l'arrière... :roll:[/quote]

Vous avez essayé ou vous déduisez de la vidéo?

Le bas de la carrosserie est environ 10cm plus haut sur la roue que sur une 2cv ou une dyane (en fait en fonction du réglage du tirant arrière du pot de suspension) et (chez moi) il se peut bien que cela passe. J'ai fait ce post pour savoir si certains avaient essayé.

Sinon, je vais bricoler un calage à la bonne hauteur et faire un essai.

Il y a quelques jours j'ai enlevé une roue de façon "conventionnelle", et je me suis aperçu de la galère que c'est. Je suis en fin de restauration (remise sur route est un terme plus approprié) et jusqu'à présent je mettais les bras sur cale pour enlever une roue. Là, pour la première fois j'ai utilisé le point de levage sur le chassis : une fois la roue enlevée, le bras est descendu doucement et j'ai eu toutes les peines du monde à le remettre de niveau pour ré-enficher la roue sur ses gougeons. Si Mme crève un pneu, cette seule manip la condamne à demander de l'aide à un tiers ...

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : dim. 11 sept. 2016 11:01
par Web_Master_MCDF
J'avais cru comprendre que Yves avait fait l'essai !

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : mar. 13 sept. 2016 23:49
par Glumpy56
Bonjour.

J'aime bien l'idée, mais je trouve que la cale est courte et la roue a vite fait de descendre de l'autre coté. même si elle est crevée. Voilà mon humble avis, par ailleurs je ne sais pas combien c'est vendu.

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : mer. 14 sept. 2016 10:40
par Titi Méhari
36.51 € ..

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : mer. 14 sept. 2016 10:44
par oliv44
Glumpy56 a écrit :Bonjour.

J'aime bien l'idée, mais je trouve que la cale est courte et la roue a vite fait de descendre de l'autre coté. même si elle est crevée. Voilà mon humble avis, par ailleurs je ne sais pas combien c'est vendu.



Bonjour,

C'est vendu pas cher, moins de 40€ (fdp out).
Hier j'ai mis la voiture sur cales pour m'attquer à la réféction des jantes et j'en ai profité pour mesurer et faire des tests.
Si l'avant ne pose pas de problèmes, effectivement à l'arrière surélever le pneu pour le décoller de la route ne suffit pas car il faut quand même que le chassis monte un peu pour pouvoir extraire la roue en biais.
C'est la seule cote qui me manque encore : de combien la voiture doit-elle "monter" (poussée verticale sur le support dédié au cric arrière) pour obtenir un espace suffisant pour que le pneu passe entre le bas de la carrosserie et le haut du tambour ar.
Ensuite, paske je ne m'avoue pas vaincu et paske le système me plait bien, je testerais un prototype adapté aux mémés...

D'ailleurs, une question : pour soulever et changer une roue avant, le cric d'origine se prend où? je ne vois pas d'endroit dédié comme il y a sur l'arrière.

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : mer. 14 sept. 2016 12:56
par LUCLAURENT BE
Il y a les pattes pour soulever sur le tubulaire avant.
La roue arrière ne sortira jamais si le poids de la voiture est sur le bras. Même avec ma Méhari tout chemin super relevée je n'y arrivais pas (j'utilsais un cric losange coincé sous le bras. ) La roue est trop près du flanc ABS.
Si le bras tombe trop bas avec le cric d'origine c'est qu'il manque des butées de débattement sur le chassis.

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : ven. 4 nov. 2016 09:46
par JACKY78/41
salut
perso je ne m'emm...depuis bien longtemps avec le cric et j'utilise un bon vieux cric de 4L losange positionné sous les bras et ça marche super !
bonne route
bizz
Jacky :lol:

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : ven. 4 nov. 2016 17:02
par Mehari Potter
+1 :wink:

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : sam. 5 nov. 2016 16:28
par MICHELW 06
+1
J'ai fait le test avec un cric losange sous le bras et aucun problème pour enlever la roue.

Du coup, je voulais modifier ce cric pour y faire une sorte de griffe pour ne pas que ça ripe, mais en voyant le cric Burton, je vais me faire un petit cadeau......

Michel W 06.

Re: Cric Burton sur Mémé?

Posté : sam. 5 nov. 2016 17:46
par jéjé13
j'ai soudé une vielle cage de demi roulement de mémé (que j'ai coupé en deux) sur un cric losange
ca tombe pile poil au diamètre du bras
plus de risque de ripage :roll:
impeccable :D :D
la photo va suivre