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MessagePosté: Dim Juil 10, 2016 16:34 
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Inscription: Ven Mai 13, 2016 17:31
Messages: 24
Bonjour
Voilà un sujet maintes fois abordé, mais sur lequel je n'ai pas trouvé de retour d'expérience concret.

J'ai donc entrepris de mettre de l'isolant sur le caport de ma méhari, et comme il m'en restait, j'en ai mis un peu sur les ailes, et un peu au niveau des angles, où l'air chaud du moteur rentre dans l'habitacle.

Pour celà, j'ai pris un quelques carrés de 20cm de feutre bitumé, sur lequel j'ai posé de la mousse souple anti huile/feu. Le tout avec un côté autocollant. Ca peut être pris n'importe où mais j'en ai pris chez flexolan.

Voilà les photos :
Image
Image

Résultat : Ca colle super bien au capot, et je constate une VRAIE diminution du bruit du moteur, surtout sur les aigüs, donc dans les accélérations.
Après avoir mis ça j'entends ... non, pas les mouches voler ... mais j'entends le bruit du pot sur le côté. Lequel bruit était couvert par le bruit du moteur avant.

Fort de cet heureux constat, je vais en mettre au niveau de la bassine, sous les pieds côté extérieur ... mais je ne sais pas par où passer. Si vous avez une idée ?

merci !


Juste pour info : plus la mousse est faite de bulles fines, plus il y a de bulles, et donc mieux le son est absorbé pour une même épaisseur.


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MessagePosté: Dim Juil 10, 2016 16:42 
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Inscription: Mar Mar 28, 2006 19:07
Messages: 5288
Localisation: Amiens 80, picardie
merci de ton expérience ! çà peut etre une piste !

mais niveau chaleur sous le capot ! çà chauffe pas trop ?

et niveau tarif , de cette mousse ?

_________________
Résumer et photo de la balade méhari en 2017, dans la Somme c'est ici:
viewtopic.php?f=3&t=50961
pour la prochaine RDV le dimanche 26 aout 2018 dans la Somme !


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MessagePosté: Dim Juil 10, 2016 19:13 
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Inscription: Jeu Juin 05, 2008 20:47
Messages: 5267
Localisation: Ouest Yvelines
OUI , ce serait bien de savoir. Mais quel est le classement au feu de ta mousse :?: M, M2, M1 certainement pas MO et en quelle épaisseur elle existe :wink:

_________________
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Dim Juil 10, 2016 20:03 
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Inscription: Ven Mai 13, 2016 17:31
Messages: 24
Bonjour
Alors pour répondre aux questions : je n'ai isole que le capot, je n'ai pas bouché les évacuations de chaleur. Donc je ne pense pas que ca change quoi que ce soit en terme d'evacuation de chaleur lorsque le véhicule roule.
Ensuite je l'ai pris en 1cm d'épaisseur et je n'en ai mis qu'une couche :: http://www.flexolan.com/lng/fr/mousses- ... hesif.html
Et j'ai pris une surface plane, ce qui évite les incrustations d'huile qui peuvent s'echauffer et s'enflamer.
Le classement au feu est M2 je crois, soit BEAUCOUP plus que le plastique d'origine de nos véhicules.
Enfin niveau prix j'ai pris le modele deluxe a 11€ la feuille soit 30€ pour le capot et les ailes.
Voilà


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MessagePosté: Ven Juil 15, 2016 13:18 
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Inscription: Ven Juin 17, 2011 20:34
Messages: 123
Localisation: 45 St Hilaire ST Mesmin
Bonjour,

J'ai isolé mon compartiment moteur depuis deux ans avec un produit spécialisé pour les compartiment moteur de bateau ou environnement technique.

Il résiste à une température de -40 à 100 degrés.

Il n'est pas sensible aux hydrocarbures

La société est Soniflex et l'isolant Soni Wave
J'ai utilisé une épaisseur de 30 mm pour le capot en modèle autocollant et Une épaisseur de 50 mm au niveau du tablier sans autocollant mais en le coupant pour le passage des câble et autres et en le coinçant .

L'ensemble est très efficace.
https://soniflex.com/images/stories/dat ... wave_f.pdf

_________________
Thierry 45


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MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 8:11 
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Inscription: Mer Déc 10, 2014 21:29
Messages: 120
Localisation: Saint Pierre d'Oleron
Floflovoyage a écrit:
Bonjour
Alors pour répondre aux questions : je n'ai isole que le capot, je n'ai pas bouché les évacuations de chaleur. Donc je ne pense pas que ca change quoi que ce soit en terme d'evacuation de chaleur lorsque le véhicule roule.
Ensuite je l'ai pris en 1cm d'épaisseur et je n'en ai mis qu'une couche :: http://www.flexolan.com/lng/fr/mousses- ... hesif.html
Et j'ai pris une surface plane, ce qui évite les incrustations d'huile qui peuvent s'echauffer et s'enflamer.
Le classement au feu est M2 je crois, soit BEAUCOUP plus que le plastique d'origine de nos véhicules.
Enfin niveau prix j'ai pris le modele deluxe a 11€ la feuille soit 30€ pour le capot et les ailes.
Voilà


Bonjour, bonne idée que tu as eu là.
j'ai l'intention de la reprendre à mon compte.
As tu trouvé la solution pour encore mieux isoler la séparation moteur/habitacle avec efficacité?

Je ne vois pas la différence entre la mousse que tu as sélectionnée pour l'isolation et celle-ci
http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-a ... 6itup2rhi6
a part le prix un peu moins cher.
Tu as une idée de la différence entre les deux?
Amicalement


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MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 20:57 
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Inscription: Ven Mai 13, 2016 17:31
Messages: 24
Bonjour dolarg77

Effectivement, je ne vois pas de difference sur le papier.
Je me suis juste dis que tant qu'à faire d'investir pour réduire le bruit, autant mettre toutes les chances de mon côté. Mais si ca se trouve la version de base amortit aussi bien (d'ailleurs ils ont les mëmes analyses d'amortissement de bruit)
J'attend les retours pour savoir comment passer en dessous de la bassine.
Thierry45 dit qu'il a isole son capot avec 3cm d'epaisseur. En theorie, plus c'est epais, plus ca amortit.
Moi je suis vraiment ravi, mon moteur fait beaucoup moins un bruit de casserole !
J'updaterai min post des que j'aurais collé le reste de mousse sous la bassine !


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MessagePosté: Dim Juil 17, 2016 21:02 
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Inscription: Ven Mai 13, 2016 17:31
Messages: 24
Bonjour thierry45

Comment as tu fais pour mettre l'isolant au niveau du tablier ? Tu l'as fait dans le compartiment moteur ou dans la bassine ?
Et quid au niveau des pieds ? Par où je passe ? Par dessous ? Moi j'ai une plaque en dessous. Je ne sais pas par où passer ?
Merci de ton aide
Floflo


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MessagePosté: Lun Juil 18, 2016 8:32 
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Inscription: Mer Nov 21, 2007 18:37
Messages: 253
Localisation: charente-maritime
Avec l'idée de Thierry45, j'ai opté moi aussi pour des panneaux d'isolation acoustique en mousse diédrale sur support bitumeux autocollant rigide. 5cm en quartiers non collé sur la bassine bien coincé entre les différents éléments et ça ne bouge pas. 3cm collé sous le capot. Madame apprécie le fait que la conversation soit bien plus audible avec son conducteur. J'ai trouvé chez https://www.svb-marine.fr/fr/panneaux-d ... tique.html Ce sont des panneaux d'isolation de compartiment moteur de bateaux, ce n'est malheureusement pas donné, mais le résultat est là.


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MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 10:56 
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Inscription: Ven Mai 13, 2016 17:31
Messages: 24
Bonjour
Pourriez vous poster quelques photos de vos installations ? Ça permettra aux intéressés de se faire une idée plus précise. Merci !


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MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 12:57 
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Inscription: Mer Nov 21, 2007 18:37
Messages: 253
Localisation: charente-maritime
Bonjour Foflo, vraiment pas compliqué à mettre. Quelques doigts de fées pour arriver à coincer les morceaux (non collés) sur la bassine, toujours bien utiles de pouvoir les démonter facilement. Les chutes restantes utilisables sur les passages de roues, quitte à en mettre! Il m'a fallu parfois un peu de colle néoprène pour le capot, le support bitumeux étant bien raide à former.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.Amitiés. Yves.


Fichiers joints:
imgserver.php (2).jpg
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imgserver.php (3).jpg
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imgserver.php.jpg
imgserver.php.jpg [ 61.29 Kio | Vu 1130 fois ]
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MessagePosté: Mer Juil 20, 2016 13:10 
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Inscription: Jeu Juin 05, 2008 20:47
Messages: 5267
Localisation: Ouest Yvelines
J'irai voir à Saint Gilles croix de vie, il y a des magasins pour bateaux. C'est mieux de voir Mais en 3cm ça devrait aller NON !!!

_________________
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 15:41 
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Inscription: Ven Mai 13, 2016 17:31
Messages: 24
merci pour ces photos !
Ca va aider les futurs internautes à comprendre que insonoriser une méhari, C'EST POSSIBLE, et que les résultats en terme de confort auditif sont intéressants, pour un prix très contenu (moins de 100€).
Je vais donc rajouter de la mousse entre le moteur et la bassine sans le coller.

floflovoyage


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 18:26 
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Inscription: Dim Fév 22, 2009 17:57
Messages: 790
Localisation: 25 Doubs
Salut à tous,

J'ai employé le même insonorisant que Floflovoyage: http://www.flexolan.com/lng/fr/mousses- ... hesif.html
En effet, c'est assez efficace contre le bruit, mais j'ai l'impression que la chaleur du moteur est beaucoup moins bien évacuée... :?


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 19:30 
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Inscription: Mar Mar 28, 2006 19:07
Messages: 5288
Localisation: Amiens 80, picardie
la chaleur, j'y pense !

car quand on roule , la chaleur passe un peu dans l'habitacle ! et aussi sous la bassine est doit sortir entre les passages de roues et la bassine !

le silence çà peut etre bien , mais deja l'été nos petit moteur chauffe très fort ! donc a surveiller ?

_________________
Résumer et photo de la balade méhari en 2017, dans la Somme c'est ici:
viewtopic.php?f=3&t=50961
pour la prochaine RDV le dimanche 26 aout 2018 dans la Somme !


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