Merci Bernard
C’est intéressant ce que tu dis car j’ai justement procédé très récemment au réglage de l'allumage et des culbuteurs selon la méthode décrite sur la vidéo ci-dessous.
Méthode qui pour un profane m'a semblé moins hasardeuse que celle décrite par MCC mais avec les valeurs préconisées par ces derniers cad 0,15 et 0,20.
J’ai contrôlé plusieurs fois mes réglages et ne pense pas avoir commis d’erreur.
J’avais également un problème de fuite sur un cache malgré une paire de joint de culasse neufs de chez Burton et que j’ai finalement résolu en ébavurant les bords de la culasse qui présentait des aspérités de surface.
Puis en serrant chacun des deux caches avec un couple différant 7nm pour celui de gauche et 5 nm à droite.
Cette fuite a accaparé durant un certain temps toute mon attention moteur froid puis chaud pour précisément la localisé.
Ce claquement moteur froid c’est-à-dire le matin à la fraîche ne dure pas plus de 2 minutes.
Le même bruit que les vieux diesel à froid mais dans une proportion beaucoup moindre.
Durant mes différents essais il m’a semblé que les culbuteurs mettaient plus que 2 minutes à monter en température non ?
Je dois redémontrer ma calandre pour remplacer les câbles de phares par des plus longs qui ne passeront plus au-dessus de moteur , je contrôlerai donc à cette occasion une nouvelle fois le réglage de mes culbuteurs.