plateforme mehari

La technique pour tous.
Répondre
alex2ajaccio
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 août 2010 10:52
Localisation : ajaccio

plateforme mehari

Message par alex2ajaccio »

bonjour, je dois changer la plateforme de ma mémé j ai commencé a regarder sur MCDA et cassis club adaptable ou d origine que conseillez vous?

merci d avance pour vos reponses!!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: plateforme mehari

Message par louloup38 »

Bonjour
Personnellement, pour ma mémé j'ai acheté un châssis CITY.
Ce sont des châssis échelle en tôle galvanisé mais anglais.
On en trouve sur le coincoin. Je dois avoir un contact dans mes archives.
Compter 600 euros, moins chers que les sudistes.
Mais il faut savoir que ce n'est pas un châssis en tôle emboutie comme origine, mais échelle. Très solide aussi
Avantage il n'y a pas de corps creux.

Oui, ce n'est pas un origine, mais perso, c'était le 2 ème 'l'autre sur une ACADIANE, vraiment aucun problème. Attention, il n'y a pas les tôles de protections sous les cardans, donc démonter les vieilles sur le vieux châssis.
Pour moi un très bon rapport qualité prix, fourni avec une tole plancher en galva. Les points de fixation ceinture avant sont prévus.

Pour ma CHARLESTON, j'en avais acheté un aussi, mais classique en galva chez K6. La aussi aucun problème, mais plus cher, et avec des creux.

Pense à démonter tous les goujons de fixation des amortisseurs, clé 26 avec rallonge si j'ai bon souvenir.

Bon courage
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: plateforme mehari

Message par LUCLAURENT BE »

Ce sont effectivement des super chassis, mais malheureusement pas homologués en Belgique et refusés systématiquement dans nos contrôles.
Nous devons acheter son grand frêre : le chassis Wheels qui est aujourdhui à 1400 euros ttc et qui est accompagné d'un certificat d'agrément et dont la frappe à froid est faite par le constructeur.
Luc L



Image
alex2ajaccio
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 août 2010 10:52
Localisation : ajaccio

Re: plateforme mehari

Message par alex2ajaccio »

merci pour vos reponse vous avez une adresse a me conseiller??
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: plateforme mehari

Message par louloup38 »

:arrow: :arrow: MP
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
TonyH
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 11:55
Localisation : Abbeville
Contact :

Re: plateforme mehari

Message par TonyH »

slt a tous, je déterre un peu le sujet, est ce qu'il y a une trés grosse différence entre plateforme origine et l'adaptable par exemple sur le site k6 ?

merci
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: plateforme mehari

Message par Pierre Rouanne »

Il y en a une visible à la lecture du catalogue : le prix.

Pierre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: plateforme mehari

Message par louloup38 »

Puisque ce post est déterré, il serait bien qu'alex2 d'ajaccio nous fasse un retour.
Qu'a t il choisi, qu'a t il fait? est il content?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: plateforme mehari

Message par Méhari »

Inscription: Ven Août 27, 2010 9:52
Dernier message: Jeu Avril 21 2016 11:50
Dernière visite: Sam Juin 23, 2018 18:21

Entre les deux, 25 visites...
A priori, il vit toujours :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: plateforme mehari

Message par hfe450 »

oh p..in ! l'oeil de moscou nous guette :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

perso j'ai fait pipi a quelle heure entre 2 messages ?

bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
TonyH
Messages : 45
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 11:55
Localisation : Abbeville
Contact :

Re: plateforme mehari

Message par TonyH »

MDR
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: plateforme mehari

Message par louloup38 »

On peut en rire, mais je trouve dommage que des personnes considèrent seulement le forum comme une banque de données.
Google est fait pour cela, et dans ces cas simples, en ayant un peu de courage au bout de plusieurs recherches on trouve tous les avis.
Avantages/inconvénients, coût....
Alors que ces personnes reviennent ensuite dire ce qu'elles ont fait, pourquoi et leur satisfaction ou insatsifaction finale. C'est comme cela qu'on progresse. Tout le monde progresse, et celui qui a donné une idée a un retour.

Mais le forum permet d'aller plus loin. Si on réunit 2 personnes, la réflexion ne s'ajoute pas, mais se multiplie. Donc se développe formidablement plus vite et plus haut. De plus, nous avons affaire sur ce site à certaines personnes qui ont des connaissances très pointues, j'apprends beaucoup, je les en remercie.

Donc demandez, réfléchissons ensemble et donnez un retour, cela profite ou profitera à tous.

Je ne suis pas dans les sphères dirigeantes de ce forum, donc ma parole est libre, ce message est un billet d'humeur donc excusez son écriture rapide et mal organisée.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: plateforme mehari

Message par Mehari Potter »

+1 :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: plateforme mehari

Message par Méhari »

hfe450 a écrit :oh p..in ! l'oeil de moscou nous guette :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:



D'abord, je ne suis pas à Moscou, mais à Bruxelles :mrgreen: .....

louloup38 a écrit :On peut en rire, mais je trouve dommage que des personnes considèrent seulement le forum comme une banque de données.
Google est fait pour cela, et dans ces cas simples, en ayant un peu de courage au bout de plusieurs recherches on trouve tous les avis.
Avantages/inconvénients, coût....
Alors que ces personnes reviennent ensuite dire ce qu'elles ont fait, pourquoi et leur satisfaction ou insatsifaction finale. C'est comme cela qu'on progresse. Tout le monde progresse, et celui qui a donné une idée a un retour.

Mais le forum permet d'aller plus loin. Si on réunit 2 personnes, la réflexion ne s'ajoute pas, mais se multiplie. Donc se développe formidablement plus vite et plus haut. De plus, nous avons affaire sur ce site à certaines personnes qui ont des connaissances très pointues, j'apprends beaucoup, je les en remercie.

Donc demandez, réfléchissons ensemble et donnez un retour, cela profite ou profitera à tous.

Je ne suis pas dans les sphères dirigeantes de ce forum, donc ma parole est libre, ce message est un billet d'humeur donc excusez son écriture rapide et mal organisée.


.... et je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as parfaitement compris l'esprit de mon message...
C'est un vieux débat, maintes fois remis sur le tapis: Certains viennent, se servent et disparaissent.
J'espère que ce ne sera pas le cas de notre ami, et qu'il n'a tout simplement pas eu le temps ou l'occasion, ou tout bêtement oublié :(

Il en va de même pour les inscriptions de membres... certains ne renouvellent pas une fois leur auto terminée et les avantages liés à l'inscription acquis... :cry:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: plateforme mehari

Message par SPIDEY »

Pour revenir sur le sujet

N’oublions pas que K6 a les outillages d’origine de Citroën pour les châssis standard et galva après ils sous traitent les models adaptables

Mon avis : En sachant que le châssis est la base de la voiture sur le qu’elle viennent de. Nombreuse autres pièces donc si on commence avec de l’adaptable à la base de l’auto il y’a de forte chances que l’empillage De pièces cumulés posera des problèmes à un moment ou à un autre...

J’en ai fais les frais sur un tubulaire arrière adaptable neuf que j’ai du retravailler pour qu’il puisse se monter et la c’etait simple c’est que des tubes à couper et souder , pour un châssis c’est pas la même...

Donc oui il y a une différence de prix mais vaut elle le risque de perdre du temps ?
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »