Il faut fixer les masses "non suspendues", c'est à dire les roues.
- Soit en passant une sangle au-dessus de la roue (1 fixation en avant de la roue, 1 autre juste derrière, pour que la sangle suive la roue sur la plus grande surface et qui sert de renvoi de la force de traction, et enfin une 3ème pour le tendeur)
- Soit en utilisant une sangle qui entoure la roue horizontalement, avec 2 oeillets aux extrémités dans lesquels passe la sangle avec tendeur qui sera fixée au châssis de la remorque en 2 points.
Les pros utilisent aussi les traverses d'arrêt en les plaçant une en avant de la roue, l'autre en arrière de la roue.^(évite le jeu avant/arrière en cas de détente d'une sangle...
De même, si c'est la roue avant gauche qui est fixée, il faudra fixer l'arrière droit (et inversement)
Ces 3 précautions se complètent et même à des vitesses soutenues, rien ne bouge.
Respecter aussi le poids en flêche, qui doit être conforme aux prescriptions du constructeur de la voiture mais minimum de 50 kg. (moins important dans le cas d'une remorque à 2 essieux)
Je veux bien mettre des photos plus parlantes que mon charabia, mais pour ça, je dois monter mémé sur la remorque, ce qui n'est pas prévu avant l' Alsacienne fin avril