Pièces hard top ENAC

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Pièces hard top ENAC

Message par Mehari Potter »

Dans ce cas, c'est le toit vendu par MCC qu'il te faut et non le ENAC. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Pièces hard top ENAC

Message par Sergiodu78 »

Je ne sais plus où :roll: , mais j'ai déjà vu des montages toit ENAC avec des tubes :wink: . Je crois que c'est à la Périgourdine :lol:
Par contre avec la partie avant, la galère c'est pour ôter les hauts de porte (sans encocher) :oops:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Pièces hard top ENAC

Message par hfe450 »

oui oui on peut mettre la combi enac + tubu ar origine.

par contre je confirme pour les hauts de porte il faut lever le toit le faire coulisser dans "la gouttière" du pare brise pour
coulisser ceux-ci.

et moi le pure origine je m'y attache pas a 100% pourvu qu'elle soit la plus belle des mémé !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Pièces hard top ENAC

Message par Sergiodu78 »

hfe450 a écrit :t moi le pure origine je m'y attache pas a 100% pourvu qu'elle soit la plus belle des mémé !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Le principal, est d'avoir une auto à ton goût et qui te plaise :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Pièces hard top ENAC

Message par louloup38 »

Bonsoir

Une photo de Marie équipée seulement avec le toit rigide




wIMG_0315.jpg

avec les portes




wIMG_0312.jpg

Attention, pour sortir les portes avec le toit en place, il faut que celui ci soit légèrement échancré (d'origine???) et en plus le décaler sur l'autre coté

j'avais aussi étudié la possibilité de monter des baches souples à l'arrière, mais les cotés de l'ENAC sont tellement sympa avec les grandes vitres.
J'ai donc monté ce hard top pour l'hiver, je n'ai pas eu le temps de les peindre.




whard top 1.jpg




whard top 2.jpg

C'est beaucoup plus hermétique, même trop, remontées de pot d'échappement. Vivement le printemps que je la déshabille.

Coté remarques;

Attention, l'inclinaison de spieds arrière d'une 69 n'est pas comme pour les pieds des suivantes, donc fais gaffe si tu achètes des baches chez un fournisseur.

Personnellement, j'avais peint le toit au rouleau, car je voulais un aspect granité comme une toile et non lisse comme une peinture voiture classique. Je suis content du résultat, je continuerai pour les cotés.

Comme on le vois aussi, j'ai viré les glissières de ces cotés, car elles sont fabriquées en plastique, donc pour mon cas elles étaient cassées.
J'ai rajouté une barre en ABS découpée dans ma vieille bassine, popée sur le coté, collée en plus avec la mixture ABS + MEK.

Ensuite j'ai fixé l'ensemble avec des petits boulons sur le toit, comme ceci je pourrais les démonter pour l'été. Si tes glissières sont en bon état, peut être suffiront elles?

Attention, le montage des bloqueurs de la partie supérieure du hayon en position ouverte est un poème. Je les ai montées à l'envers, si tu peux évites, quoique?

A ta disposition pour plus d'informations si nécessaire.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Pièces hard top ENAC

Message par hfe450 »

Merci pour tes infos!
Peux tu me dire la longueur exact du toit arrière ?
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Pièces hard top ENAC

Message par Titi Méhari »

voilà les toits disponibles.




20170402_171507.jpg



20170402_171625.jpg



20170402_171650.jpg



20170402_171957.jpg

nombre: 3
un orange fatigué, mais sauvable (c'est le toit qui allait avec les montant arrières de la méhari de louloup.
un vert tibesti, juste 3 petites fissures réparable, glissières en plastique.
un dernier très abimé sur lequel il faut récupérer les glissières en inox.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Pièces hard top ENAC

Message par hfe450 »

Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Pièces hard top ENAC

Message par JEROME D 80 »

la c'est pas ENAC !

mais celui de groseille
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Pièces hard top ENAC

Message par Mehari Potter »

Mehari Potter a écrit :Dans ce cas, c'est le toit vendu par MCC qu'il te faut et non le ENAC. :wink:

https://www.mehariclub.com/toit-mehari- ... 10500.html :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Pièces hard top ENAC

Message par hfe450 »

Ah ok
donc personne n'a adapté un enac sur des tubes standards ?
c'est pour ça que je voudrais connaitre la longueur du toit arrière pour savoir si ça convient a la longueur des tubes
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Pièces hard top ENAC

Message par louloup38 »

Bon :oops: il faut y aller :roll:

En mesurant l'extérieur de la partie arrière, je trouve 1m15 au milieu, 1m16 en longueur sur les cotés.

L'arrière mesure 1m29 de large.

Pour les dimensions intérieures, enlever un bon cm deux? Mais difficile d'être précis, il n'y a aucune partie droite.

Il faudrait que je démonte complètement pour être vraiment précis.
Commence à vérifier avec ces cotes "à la louche"

Les coins arrière du prez allaient parfaitement. Il doit pouvoir prendre des mesures précises de l'intérieur?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Pièces hard top ENAC

Message par Titi Méhari »

Absent jusqu'à fin semaine.
Je regarde en rentrant.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Pièces hard top ENAC

Message par hfe450 »

merci pour les réponses je mesurerai demain la cote entre le tubu du milieu et le u arrière
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Pièces hard top ENAC

Message par louloup38 »

Bonjour hfe450
A la lecture de ta réponse, je suis redescendu dans mon sous sol pour regarder de nouveau ce hard top.

Attention, autant tu pourras adapter la barre milieu (quoique comment la fixer à l'arceau central?), autant ce sera plus difficile pour les cotés. En effet, afin de rigidifier le toit, les cotés on été doublés par l'intérieur et il y a un genre de carré 25*25 en pvc qui ne se retrouve pas sur l'avant et l'arrière, seulement sur les cotés à l'intérieur.

Donc tu auras pas mal d'adaptations à faire.
En plus, le toit a vieilli et il ne sera pas parfaitement plan et risque donc de mal porter sur les barres qui te seront nécessaires pour supporter les baches de coté.

Si je résume, tu veux un toit en dur avec des cotés en toile pour les enrouler facilement?
C'était une option que j'avais envisagée lors de mon remontage, en fixant les toiles directement sur le toit avec les lanières (petite barre interieure en fer pour prendre le tout en sandwich) et tu pourras relever les rideaux :D comme tu voudras?

Je ne l'ai pas fait, ne voulant pas racheter des baches de coté simplement pour les bricoler. J'avais acheté des baches au camion qui vend sur les places de marché, mais là aussi il aurait fallu bricoler pour rajouter des fenêtres en pvc transparent ce qui faisait encore pas mal de boulot, surtout que je disposais déjà des cotés ENAC.

Voilà les réflexions que je te livre, mais bien sur toi seul sait excatement ce que tu veux. Le but est simplement de t'apporter des pistes, à toi de choisir. Tiens nous au courant.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »