Pignon de première

La technique pour tous.
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Chignin
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Pignon de première

Message par Chignin »

Ça y est je suis actif sur le forum.

Marc TISSOT

En fait il s'agit d'un problème avec la première "longue" et en 2 roues, rien avoir avec la boite 4x4.
C'est pas le tout d'y dire

c'est le tout d'y faire !
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JULIEN
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Re: Pignon de première

Message par JULIEN »

Bonjour Marc,
Je connais ces boites de vitesses.
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Titi Méhari
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Re: Pignon de première

Message par Titi Méhari »

je vous ai envoyé un petit MP à tous les deux .

Dites donc, vous n'avez pas votre logo en tant que membres du MCDF !!!! :roll:
Pascal si tu lis ce message.....au boulot. :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
SYJENI
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Re: Pignon de première

Message par SYJENI »

Chignin a écrit :Ça y est je suis actif sur le forum.

Marc TISSOT

En fait il s'agit d'un problème avec la première "longue" et en 2 roues, rien avoir avec la boite 4x4.
Pardon si je me trompe :
La "boîtr4X4" vient en aval de la "boîte normale", donc le problème ne peut être que de cette dernière.
La "boîte normale" n'est que conventionnelle à une de 2CV, Méhari, AK traditionnelle, donc réglage (à mon avis) ou réparation hors système 4X4.
ARTICLE 1 et unique article : lors d'une marche arrière, faire en sorte qu'elle soit douce, brève et surtout sans impétuosité : because en marche arrière le sens de serrage des axes a un grand plaisir de se trouver dans le bons sens de dévissage, et ils s'en font plaisir.
J'ai donné pour ça et on pense avoir cramé sa boîte alors qu'ils suffit d'ouvrir, et de constater, de revisser.
Un plus pro que moi pourra te dire la bonne marche mécanique à faire alors.
Dominique

Je n'ai plus ma Méhari 4X4…. et elle me manque.
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JULIEN
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Re: Pignon de première

Message par JULIEN »

La boîte et le réducteur sont dans le même carter.
De plus il faut démonter le réducteur pour intervenir sur les pignons de la boîte de vitesses
SYJENI
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Re: Pignon de première

Message par SYJENI »

JULIEN a écrit :La boîte et le réducteur sont dans le même carter.
De plus il faut démonter le réducteur pour intervenir sur les pignons de la boîte de vitesses
????
Y'a plus positif comme réponse ?
Le couvercle sur la boîte ne semble pas être fonction du réducteur ?
La première longue n'a rien à voir avec le réducteur il me semble ?
Une bonne explication technique aiderait bien avant…. l'impossible…. pas vrai?
DD
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Chignin
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Re: Pignon de première

Message par Chignin »

Merci à vous tous pour ces informations très précieuses, je vais me diriger vers le garage : Méhari Magic Auto à Cruseilles en Haute Savoie, j'espère que tout se passera bien.

Encore merci,

Marc
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PETER WUTS
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Re: Pignon de première

Message par PETER WUTS »

Bonjour Marc,

Bonne chance! J'espères que Magic Auto peut vous bien aider.
Si non, ne hésitez pas à demander une bonne adresse à Julien.

A+ peter
Peter Wuts

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JULIEN
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Re: Pignon de première

Message par JULIEN »

Tout dépend ce qu'il faut faire. La vitesse saute ou craque?
Effectivement on peut faire des réglages par le couvercle du dessus mais pas de remplacement de pignon.
Bonne chance.
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