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MessagePosté: Mer Juil 08, 2015 18:42 
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Ma mémé de 1969 a l'option pare brise rabattable.
Est ce une chance? Au lieu d'avoir 2 carré de fer soudés par la rouille, il y en a 3.

Bref
Démontage à la meuleuse, seul ceux qui ont déjà souffert sur un pare brise de 45 ans rouillé peuvent jurer plus fort que moi.
Le résultat
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wIMG_0494.jpg [ 166.7 Kio | Vu 2067 fois ]

Autre vue
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Sur la photo suivante, on voit bien le carré qui coulisse dans l'encadrement du pare brise et qui s'insère dans le support de pare brise qui s'insère lui aussi dans un autre carré soudé sur le tubulaire avant.
Fichier(s) joint(s):
wIMG_0496.jpg
wIMG_0496.jpg [ 150.26 Kio | Vu 2067 fois ]


Direction le poste de soudure et mon tas de fer.

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JeanLoup


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MessagePosté: Mer Juil 08, 2015 18:48 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
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Bon, le support refait
Fichier(s) joint(s):
wIMG_0497.jpg
wIMG_0497.jpg [ 169.36 Kio | Vu 2065 fois ]


Les tubes carrés a souder sur le tubulaire avant
Fichier(s) joint(s):
wIMG_0498.jpg
wIMG_0498.jpg [ 139.02 Kio | Vu 2065 fois ]


Je ne suis pas un spécialiste du poste à souder. EN général soudage, meulage des grosses bavures, re soudage sur les manques...
Ensuite restera a poser du mastic et peinture.

Le coulisseau coulisse parfaitement
Fichier(s) joint(s):
wIMG_0499.jpg
wIMG_0499.jpg [ 89.89 Kio | Vu 2065 fois ]


Le montage a blanc fonctionne
Fichier(s) joint(s):
wIMG_0500.jpg
wIMG_0500.jpg [ 136.93 Kio | Vu 2065 fois ]


Ne reste plus qu'à confirmer en soudant l'ensemble et mise en place sur le tubulaire.

A suivre.

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JeanLoup


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MessagePosté: Mer Juil 08, 2015 18:57 
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Inscription: Mer Mai 16, 2007 21:19
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:shock: je suis sur le c*l :shock:
J'arrive à peine à "coller" 2 pièces :roll:
Très beau travail, bravo!

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Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 11:12 
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Beau et propre boulot ! 8) bravo !

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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 13:09 
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Inscription: Jeu Juin 05, 2008 21:47
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C'est très bien :lol: Et tu te dis novice en la matière :wink: Alors les PRO ils vont en penser quoi de ton travail :roll:

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Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 13:35 
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Bravo une 69 de sauvée !

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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 15:48 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
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Bonjour
Merci pour les compliments, mais les photos sont toujours plus avantageuses; Pour preuve une ACADIANE sur le coincoin que je viens d'aller voir. Roulante et en bon état disait l'annonce. Résultat Chassis plié :twisted: J'ai dis au vendeur qu'il vendait un cercueil. L'annonce n'existe plus, peut être a t il compris?

En attendant
Oui, je veux sauver ma 69 mais;
La mécanique sera plus récente, je veux des amortisseurs et des freins à disques. Une DYANE a servi de banque de pièces.
Mais la carrosserie sera le plus près possible de celle d'origine.
Sur ce site dans la rubrique vente, une personne s'était signalée pour fournir des faces avant/arrière de 69. Le message est ancien, il a du être écrasé.
Une annonce est parue sur le bon coin, je pense que c'est la même personne, mais je n'ai eu aucune réponse à mon mail, et il n'y a pas de N° de téléphone.
Donc si quelqu'un peut servir d'intermédiaire???

EN ATTENDANT

OUAIS OUAIS!!!!
Debout
Fichier(s) joint(s):
wIMG_0501.jpg
wIMG_0501.jpg [ 142.39 Kio | Vu 1968 fois ]

couché
Fichier(s) joint(s):
wIMG_0502.jpg
wIMG_0502.jpg [ 133.6 Kio | Vu 1968 fois ]


Si j'ai bien lu, les mémé de 69 avaient des pare-brise rabattables sur option.
Malgré toute la rouille, je suis content de l'avoir sauvé car son fonctionnement est totalement différent des années suivantes.
Si j'ai bien lu, le rétroviseur extérieur conducteur était aussi une option :shock:
L'ancien proprio en avait rajouté un gros, avec un trou dans la ferraille. Je profiterai de ce trou pour installer un rétro de 2 CV.

En attendant, la carrosserie, d'origine, était vert MONTANA, mal repeinte en blanc et bien abimée. Je n'aime (et ma femme non plus) vraiment pas cette couleur.
Malheureusement en origine il ne reste que le rouge HOPPI qui m'aurait bien plus, mais il n'est fourni qu'avec des carrosseries PMMA et non ASA. Le plastic est de moins bonne qualité. Le beige KALAHARI d'origine n'existe pas non plus en carrosserie ASA teintée dans la masse.
Ne voulant pas la faire peindre, je pense que ce sera un beige HOGGAR.

Donc d'ici peu je revendrai mes pièces non 1969. Faces avant arrière, portes..

A suivre.

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JeanLoup


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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 18:48 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 654
Bluffé

Comme vous l'avez vu, l'encadrement pare brise nécessite un bon coup de peinture.
Mais il faut sabler, et la cochonnerie qu'il y a dessus s’enlève à peine avec la brosse au bout de la perceuse.
Mon maitre à penser dans les restaurations de voiture ma signalé un kit hydro sablage qui se fixe en bout de lance d'un KAR.HER pour ne pas le nommer.
Cout une soixantaine d'euros. N'achetez pas le sable du même nom hors de prix, mais allez chez un fournisseur de matériaux de construction pour acheter du sable de <sablage>. Plus de 5 fois moins cher et tout aussi efficace.
Il m'a fallu presque 2 sacs de 25 kilos, mais le résultat est là.
Inconvénient l'eau. La tôle rouille et il va falloir traiter à l'antirouille julien. Mais je l'aurais fait de toutes façons.
Donc super content, je recommande ce kit à tous nos restaurateurs...de voitures.

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JeanLoup


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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 19:51 
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Messages: 2338
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Le seul reproche que je ferais concerne l'usure rapide de la buse de sortie.

Ce genre de sableuse existe aussi à air comprimé (même sable, mais pas d'eau, donc pas de rouille)


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MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 21:10 
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Inscription: Mer Juin 20, 2012 18:37
Messages: 238
Localisation: Aisne (02)
Amédée 95/21 a écrit:
Le seul reproche que je ferais concerne l'usure rapide de la buse de sortie.

Ce genre de sableuse existe aussi à air comprimé (même sable, mais pas d'eau, donc pas de rouille)


Oui, mais beaucoup moins de pression ....


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MessagePosté: Ven Juil 10, 2015 12:23 
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Inscription: Mer Mai 16, 2007 21:19
Messages: 5069
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Je possède le kit de la marque que tu ne cites pas, et j'ai essayé sur mes bras de roues....
Premier inconvénient: l'eau, comme toi, mais deuxièmement, l'impossibilité de récupérer le sable.... 50 kg dans la cour :cry: (et l'égout)
Je me suis rabattu sur une sableuse dans un atelier de mécanique industrielle, et pour un pack de 24, j'ai sablé au corindon :wink:
Bien meilleur résultat.... :lol:

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MessagePosté: Ven Juil 10, 2015 13:31 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
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Localisation: 89 Bourgogne
reste a trouver le capotage qui vas avec ?

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MessagePosté: Mer Nov 30, 2016 7:39 
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Localisation: Vendôme (41)
J ai trouvé un pare brise en fer non rabattable correct .(juste la tole à changer)
Comment défaire la soudure par point sans abimer l encadrement ni la baguette ?
Une idée :?: :?: :?:
Si non dommage pour la baguette
Merci d avance


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MessagePosté: Mer Nov 30, 2016 23:16 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 9:39
Messages: 654
bonsoir filou
Il faut l'outil "KIVABIEN", dans tous les rayons bricolage.

En fait c'est un morceau de lame de scie industrielle 3 cms de large, 1 mm d'épaisseur en acier rapide, bien affutée, longueur une vingtaine de cms pour l'avoir bien en main.
Doucement, doucement par petits coups avec un marteau tu avances entre les 2 toles. L'acier rapide affuté va couper le point de soudure.
La baguette sera légèrement déformée, tu la redresseras en utilisant un étau, pas avec un marteau car sinon le métal sera aplati donc déformé.
Après, j'ai ressoudé par point en fait en utilsant la baguette de soudure comme un électrode sur un seul point.

Demain je recherche dans mes outils et je rajoute la photo de l'outil "KIVABIEN" 8) 8)

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JeanLoup


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MessagePosté: Jeu Déc 01, 2016 6:55 
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Localisation: Vendôme (41)
Ok
Merci


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