Bonjour j'ai un souci d'essuie glace , lorsque les balais d'essuie glace ne touchent pas le pare brise ça fonctionne très bien , par contre lorsqu'ils touchent le parte brise le moteur n'a pas la force de les entrainer . Pourriez vous me donner un remède pour ce léger dysfonctionnement . Merci et bonne journée .Pat du Bourget du lac
c est très bizarre , tu le fait moteur en marche ou pas et a la main tu arrive a arrête
vérifie les contacts du moteur si il ne sont pas oxydé, il se peut qu il ni est pas assez intensité est que tes cosses chauffes ou cosse trop lâche
Peu etre voir les cannelures d'entrainement des balais
Retirer les balais et leur support , appuyer sur le bouton et essayer de bloquer a la main l'axe cannelé qui depasse de la carrosserie : si on a du mal a arreter la rotation il y a des chances que la partie femelle (en alu) du porte balai a ses cannelures usées,ce qui empeche l'entrainement des balais lorsqu'il y a une resistance par le frottement sur le PB
La suite ça va etre plus compliqué car pas d'acces facile au moteur
Cdlt
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
J ai un peu le même probleme... Les cannelures usées. Du coup lorsqu il pleut fort, j ai carrément le bras d essuie glace qui se barre! Faut que je change les biellettes...
Méhari vert montana 4 places 1982.
2cv AZLP bleu glacier 1960, 2cv AZAM Export gris dandy 1967, 2cv AZAM gris typhon 1965.
Solex 3800 de 67, Solex 5000 de 73, Solex 330 de 55, Aiglon BIMA luxe noir 1955.
Bonsoir
Je déterre ce vieux post!!!
Comment peut-on régler le point d’arrêt des essuies glaces svp?
En effet, une fois arrivé en bas, ils remontent un peu puis s’arrêtent...en plein devant les yeux
Je préférerai qu'ils s’arrêtent en bas!