ceinture de securite

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: ceinture de securite

Message par Papycitron16 »

Aucune puisque le montage est identique à part la soudure qui n' est pas apparente et qui ne joue pas sur l' efficacité .
Amicalement ,
Papy
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: ceinture de securite

Message par FAB25 »

Pour les points entre les sièges, je vois comment faire, mais pour la fixation des ceintures sur le coté des sièges comment je peux faire???
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: ceinture de securite

Message par Papycitron16 »

Regarde par en dessous , entre la tubulure et le côté en ABS. Tu dois avoir un écrou soudé . Pour le perçage j' ai utilisé une tige de stub de 5 m/m que j' ai chauffée au rouge , introduite dans le filetage de l' écrou et cela m' percé l' ABS à l' endroit du percement définitif pour la vis d' ancrage de la ceinture . Tu termines avec un foret du diamètre de tes vis de fixation .
Amicalement ,
Papy
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: ceinture de securite

Message par FAB25 »

Papy, je ne vois de quel écrou tu veux parler...mon armature à été un peu ressoudée à plusieurs endroits! Une photo serait la bienvenue. :wink:

Est-ce que quelqu'un possèdant une mehari avec les ceintures montées d'origine, pourrait me faire une photo de la fixation de la ceinture avant (coté montants)?
C'est pour voir où il faut percer la bassine...
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: ceinture de securite

Message par Titi Méhari »

pour les châssis tub nouveau modèle pas de soucis pour fixer les ceintures avant: y a les fixations de prévues.
pour les anciens modèles, j'avais fait ça.....un jour sur une ancienne resto:




DSCN0007.JPG

C'est soudé dans le cadre des sièges.

pour l'arrière:




DSCN0006.JPG

je crois que j'ai récupérer cette pièce sur un châssis (fixation ceintures arrières)


FAB, tu peux voir sur la première photo que le tube du tubulaire est rond , car à l'époque pas de ceintures montées d'origine -d'où le montage" maison" pour adapter les ceintures -. (alors que sur le nouveau modèle, celui ci est plat, trous prévus entre les sièges, avec sur le côté un retour vers le haut pour fixer les ceintures -montage d'origine à partir de 1977 ).
En bref, ce nouveau tubulaire était prévu pour le montage des ceintures, pas l'ancien modèle)
Donc pour monter des ceintures sur un ancien tubulaire, il faut utiliser le système D...

Je suis en train de me pencher sur un système solide pour monter des ceintures 3 points à l'arrière pour fixer correctement et en sécurité un siège bébé- hé oui Papy oblige !!! :)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: ceinture de securite

Message par FAB25 »

vu comme ça crâme l'ABS, j'ai pas trop envie d'aller souder sur la voiture!!!
Comme tu dis Thierry, je vais utiliser le système D...Je vais essayer de faire des pièces démontables genre équerre qui viennent se prendre sur les tubes sans avoir à percer l'armature pour ne pas l'afféblir... :roll:
J'ai regarder cet après midi, ça va pas être une mince affaire... :evil:
C'est surtout les fixations des fouets entre les sièges avants qui me pose problème...
J'ai un chassis d'Ami 8 donc si veut faire quelque chose de bien, il faut que je dépose les pots de suspensions...




DSC_0204.JPG
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: ceinture de securite

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
J' ai pourtant une ancienne tubulure puisqu' elle n' avait pas de ferrures pour les portières , seulement des attaches pour chaines ! Et bien sur cette tubulure j' ai des attaches latérales pour ceintures telles celles que le prezz montre sur sa photo !!!
Ah , les mystères des fabrications successives ......
Amicalement ,
Papy
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: ceinture de securite

Message par Titi Méhari »

un montage système D lors d'une intervention ....un jour !!!!
mais pas d'origine .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: ceinture de securite

Message par FAB25 »

Je ne pas eu beaucoup de photos du montage d'origine... :(
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: ceinture de securite

Message par Titi Méhari »

j'ai fait des photos des 2 montages, mais en ce moment ...l'AG me bouffe mes soirées !!!
dès que je peux je post ça.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: ceinture de securite

Message par FAB25 »

toujours dans les ceintures de sécurité:
Quel est la réaction d'un contrôleur technique devant une méhari 2+2 (2 places sur la carte grise) équipée de ceintures à l'arrière? :shock:
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: ceinture de securite

Message par JEROME D 80 »

salut, pour le prezpapy ! moi et nicosg, pour le sieges auto a l'ar ! ceinture ventrale ! et une sangle attachée sur le haut du siege auto et passer autour de la charniere de hayon ! j'ai fait pour mes deux enfants !
viewtopic.php?f=2&t=43431&hilit=siege+auto
vieux post , car ma petite fille a plus de 5 ans maintenant !

ensuite pour fab ! ceinture avant moi j'ai fixer la sangle sous la glissiere des sieges avant, avec les vis d'origine et pour les accroches central idem ou sur les vis du pied metalique !

faut que je fouille dans mes photos ou je te ferais çà demain !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: ceinture de securite

Message par Mehari Potter »

Le contrôleur ne dira rien s'il découvre des ceintures à l'arrière,
puisque la modification 2pl ? 4pl est légale. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: ceinture de securite

Message par FAB25 »

Les ceintures de sécurité nos revendeurs sont livrées avec le boulon mais sans l'écrou:




DSC_0028 (2).JPG

avez-vous une idée d'où je peux trouver ces écrous? C'est du pas fin... :|
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: ceinture de securite

Message par Sergiodu78 »

Pas certain que tu trouves, car normalement les points d'ancrage sont d'origine sur la voiture.

Quel est le Ø et le pas de ta vis :?: car j'avais commandé ma visserie chez un fabricant, donc je peux regarder dans sa production :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »