Châssis

La technique pour tous.
Répondre
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Châssis

Message par cyr14 »

Bonjour à tous
Je suis un passionner de voiture ancienne depuis plus de 15 ans et je possède une dyane 6 de 1969,une r4 f4 de 1986 et un Peugeot p4 que j ai restaurer mécanique ´carrosserie , peinture , mais aujourd'hui je me lance dans une restauration ou plutôt une reconstruction d une mehari de 1972. Habitant au bord de la mer j ai toujours aimer et voulu une mehari . La phase de démontage et fini et malheureusement le châssis et hs. J ai trouver un châssis en superbe état mais la fixation des pot de suspension à l arrière est plus près de la fixation du train arrière et prévu pour des pot de 14cm de diamètre et52 cm de Long donc différent des pot d origine 11cm de diamètre et46 cm de long . Ma question est la suivante , j'ai cru comprendre que les mehari 4x4 ont eux ce type de gros pot ,si je prend ce châssis et pot comme base le montage de la tubulure et carrosserie est elle possible? Merci pour vos réponses
Amicalement
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Châssis

Message par JEROME D 80 »

bonjour, çà serait pas plutôt un chassis d'ami 8 ou acadyane !

si ami 8 çà s'adapte ! et acadyane non ! il est plus long entre les deux essieux

@ plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Châssis

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue au mcdf.
Je suis d accord avec la réponse de Jérôme.
C est impossible de trouver un châssis de méhari 4x4 car c est très rare en occasion. ...
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Châssis

Message par cyr14 »

Re, merci pour vos réponses
Oui l entre axe des vis de fixation des train avant et arrière est identique à celui du châssis hs
Donc les mehari 4x4 ont bien des gros pot de suspension ?
Je peux donc conserver et commencer ma restauration avec ce châssis? Donc au finale , avec les gros pot Il y aura une modif au niveau des fixation avant de la tubulure arrière et pour le support des sièges .
Autre bizarrerie , j ai sur le train avant une barre de renfort pris sur les vis de fixation du support d amortisseur et la tubulure avant n'a qu'une fixation ,celle ou il y a le pédalier???
Merci
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: Châssis

Message par Sable Blanc »

Bienvenue :?
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Châssis

Message par Méhari »

cyr71 a écrit :
Autre bizarrerie , j ai sur le train avant une barre de renfort pris sur les vis de fixation du support d amortisseur et la tubulure avant n'a qu'une fixation ,celle ou il y a le pédalier???
Merci


Ce qui confirme l'origine vraisemblable de ton châssis: c'est un Ami 8 avec une barre de torsion sur l'essieu avant et de gros pots de suspension. :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Châssis

Message par JEROME D 80 »

je confirme , chassis ami 8 , car un de mehari 4+4 ! çà m'etonnerai que tu trouve çà facilement ! car pas du tout pareil qu'une mehari standard

@ plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Châssis

Message par Hervé_68 »

Salut et bienvenue, le support des sièges est différent aussi et contient une partie arrondie... Sinon les pots touchent le support classique.
Image
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Châssis

Message par cyr14 »

Bonjour , merci à tous pour vos réponses
Oui je ne doutais bien que c était pas un châssis de 4x4 mehari.
Mais apparemment les mehari 4x4 ont eux des gros pot de suspension , donc je peux me servir de ce châssis pour restaurer ma mehari même si se n est pas un 4x4 !
Merci Hervé , j avais remarquer que le support de siège était à modifier ainsi que la tubulure arrière mais appart ça tous le reste se monte sans problème ?
Encore merci pour vos réponses
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Châssis

Message par cyr14 »

Bien vu Hervé , je viens de regarder sur le site mcc et effectivement le support de siège pour les mehari 4x4 ont bien une échancrure arrondi au niveau des pots , ce qui confirme qu ils ont des gros pot de suspension
Merci
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Châssis

Message par Hervé_68 »

Sur me première méhari, j'avais commandé chez Cassis un support de siège et j'ai reçu celui d'une 4x4... Soit je me suis trompé dans ma commande, soit ils m'en ont envoyé un par erreur. Quoiqu'il en soit j'ai actuellement un support de siège de 4x4 qui me sert a rien car mes pots ont un diamètre de 110 mm. :?
Image
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Châssis

Message par cyr14 »

Si vous êtes vendeur ......
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Châssis

Message par Hervé_68 »

Ben le problème est que je viens de finir d'en changer le châssis... :|
Image
cyr14
Messages : 442
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 16:34
Localisation : caen normandie

Re: Châssis

Message par cyr14 »

Je demandais pour le support de siège ,car du coup il va m en falloir un . :D
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Châssis

Message par Hervé_68 »

Ben justement, comme je viens de changer le châssis, j'ai tout remonté, inclu le support de siège :wink: Je me vois pas recommencer... c'est dommage, à quelques jours près :?
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron