Bonjour à tous
Je suis un passionner de voiture ancienne depuis plus de 15 ans et je possède une dyane 6 de 1969,une r4 f4 de 1986 et un Peugeot p4 que j ai restaurer mécanique ´carrosserie , peinture , mais aujourd'hui je me lance dans une restauration ou plutôt une reconstruction d une mehari de 1972. Habitant au bord de la mer j ai toujours aimer et voulu une mehari . La phase de démontage et fini et malheureusement le châssis et hs. J ai trouver un châssis en superbe état mais la fixation des pot de suspension à l arrière est plus près de la fixation du train arrière et prévu pour des pot de 14cm de diamètre et52 cm de Long donc différent des pot d origine 11cm de diamètre et46 cm de long . Ma question est la suivante , j'ai cru comprendre que les mehari 4x4 ont eux ce type de gros pot ,si je prend ce châssis et pot comme base le montage de la tubulure et carrosserie est elle possible? Merci pour vos réponses
Amicalement
Bonjour et bienvenue au mcdf.
Je suis d accord avec la réponse de Jérôme.
C est impossible de trouver un châssis de méhari 4x4 car c est très rare en occasion. ...
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Re, merci pour vos réponses
Oui l entre axe des vis de fixation des train avant et arrière est identique à celui du châssis hs
Donc les mehari 4x4 ont bien des gros pot de suspension ?
Je peux donc conserver et commencer ma restauration avec ce châssis? Donc au finale , avec les gros pot Il y aura une modif au niveau des fixation avant de la tubulure arrière et pour le support des sièges .
Autre bizarrerie , j ai sur le train avant une barre de renfort pris sur les vis de fixation du support d amortisseur et la tubulure avant n'a qu'une fixation ,celle ou il y a le pédalier???
Merci
cyr71 a écrit :
Autre bizarrerie , j ai sur le train avant une barre de renfort pris sur les vis de fixation du support d amortisseur et la tubulure avant n'a qu'une fixation ,celle ou il y a le pédalier???
Merci
Ce qui confirme l'origine vraisemblable de ton châssis: c'est un Ami 8 avec une barre de torsion sur l'essieu avant et de gros pots de suspension.
Bonjour , merci à tous pour vos réponses
Oui je ne doutais bien que c était pas un châssis de 4x4 mehari.
Mais apparemment les mehari 4x4 ont eux des gros pot de suspension , donc je peux me servir de ce châssis pour restaurer ma mehari même si se n est pas un 4x4 !
Merci Hervé , j avais remarquer que le support de siège était à modifier ainsi que la tubulure arrière mais appart ça tous le reste se monte sans problème ?
Encore merci pour vos réponses
Bien vu Hervé , je viens de regarder sur le site mcc et effectivement le support de siège pour les mehari 4x4 ont bien une échancrure arrondi au niveau des pots , ce qui confirme qu ils ont des gros pot de suspension
Merci
Sur me première méhari, j'avais commandé chez Cassis un support de siège et j'ai reçu celui d'une 4x4... Soit je me suis trompé dans ma commande, soit ils m'en ont envoyé un par erreur. Quoiqu'il en soit j'ai actuellement un support de siège de 4x4 qui me sert a rien car mes pots ont un diamètre de 110 mm.
Ben justement, comme je viens de changer le châssis, j'ai tout remonté, inclu le support de siège Je me vois pas recommencer... c'est dommage, à quelques jours près