Bonsoir à tous ,
Cela fait aujourd'hui la deuxième fois que j' ai le phénomène suivant :
passé 95 / 90 kms heure et avec un vent de face , mon capot s' est soulevé coté pare brise . Comme il est retenu par les élastiques à l' arrière et les sangles à l' avant il s' est reposé bien gentiment mais pas à sa place . Il est sorti de son logement à l' arrière et s' est reposé devant lui .
Ma question est la suivante :
y a t il quelque chose qui l' empêche de se soulever et que je n' aurais pas installé ? Cornières , verrous de capot plus costauds , etc ...? J' ai beau regarder le manuel de pièces détachées ou les manuels de réparations entretien et je ne vois rien sur le sujet . Je ne vais quand même pas faire comme sur les Jaguars et mettre une courroie par dessus le capot !!!!!
Amicalement ,
Papy
Ils sont sur le haut du rebord qui se trouve à l'aplomb de l'arrière du capot . Tu devrait normalement avoir deux trous pour passer le rivet de fixation. L'ergot en question est faisable dans une barrette de fer un peu épaisse : il en faut en tout peut-être cinq centimètres. Il se peut aussi que l'endroit où ils se mettent dans le capot soit cassé .
Effectivement , j' ai bien deux trous sur le haut de la goulotte mais comme j' ignorais qu' il y avait une équerre à cet endroit , je n' ai rien mis !
Y a plus qu' à .....Merci les amis .
Amicalement ,
Papy
Le profil en "L" blanc doit se positionner sous les ergots en métal...
Ainsi, pour ouvrir le capot, tu dois le pousser un peu en arrière afin de dégager ce profil.
éviter aussi de lever le capot et de le rabattre vers le pare brise. il y a risque (et c'est même sûr) que la partie côté capot se casse.
il faut soit, bien soulever et le poser librement contre le pare brise, soit le poser directement sur le toit de mémé.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!