Votre allumage électronique a t'il changer le petit moteur de votre Méhari?
Avez vous plus de couple de moteur, la puissance et reprises augmentés?
Une économie de carburant.... moins de pollution? Etes vous content?
Ou êtes-vous un adepte de l'allumage d'origine?
Aide moi et les amis Méharistes a faire le bon choix
Merci
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....
Si tu veux un allumage électronique classique c'est le DGinition qui a la meilleure courbe pour avoir plus de couple. De plus il est très fiable, pas comme ceux de K6.
Sinon moi j'ai un allumage spécifique programmable sur ma Méhari, c.est le top pour avoir du couple et de bonnes reprises. Voir le sujet dans le forum ´allumage cartographique'
Pour ma part depuis près de 7 ans électronique basique K6 et sur l'ami 8 depuis 5 ans:
Montage branchement et réglage comme dans la notice et redémarrage nickel
Même après un ou plus mois d'arrêt démarrage nickel
Plus de problème de chauffe bobine dans les bouchons
Mais à la lecture des forums il semblerait que la fiabilité ait diminuer au fil du temps
Peut être tildes impératifs de coût de fabrication. C'est vrai que les échos de soucis sont bien plus nombreux qu'il y a 5 ans.
Pour les plus anciens il y avait au début beaucoup de retour négatif. Au fil du temps la fabrication s'est fiabilité mais aujourd'hui on est peut être dans une phase de réduction du coût et donc de tout le reste
Ma mémé de 1982 avec son allumage classique d'origine ne m'a jamais posé de problème depuis 10ans qu'elle roule tous les jours. Je n'ai fait que le débarbouiller des traces d'huile en sortant le ventilo. Démarrage 1/4 de tour, bonne routière dans ses reprises. Il me faudrait un essai avec une autre mémé pour me rendre compte de l’efficacité de l'allumage électronique. J'ai 124000km après 55000km effectués.Est ce normal que je n'ai jamais eu de difficultés? Amitiés à tous. Yves.
Moi j'ai un des premiers allumage électronique MCC.
Depuis le montage (environ 10 ans mais je peux retrouver la date), je n'ai jamais eu à intervenir dessus.
Mais je suis d'accord à Pascal, la qualité n'est plus ce qu'elle était ...
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
moi j'ai eu un jour un petit probleme de surtention a cause de mon regulateur,sa ma fait griller l'allumage electronique standard que j'avais monté depuis une semaine,du coup démontage et remontage a l'origine,a l'ancienne!! et roule ma poule!!
Bonsoir.
Chez moi c'est que du multic. Le standard.
Sur ma mémé et ma 2cv depuis 2008.
J'avais également réalisé un achat groupé d'une dizaine d'exemplaires
et rien à signaler...
Je ne peux pas voter...
bjrs a tous..excusez moi de déterrer ce vieux post..bon j ai monter l allum..électronique mcc classique(le moins cher)et monter bobine séche mcc..je devais vendre ma 2cv 6 et j ai remis les vis platinées neuf et bobine simple.Vous savez quoi?? avec les vis neuf ma deuche roule 2 fois mieux.Accélération plus franche et reprise..Donc évitez l allumage électro..classique de méhari club cassis..prenez le racing ou le dj ignition mais le haut de gamme.J en ai réfairer a des pros de mon histoire ,ils mon dit que peu étre au mcc ils règles leur électronique classique de base a basse intencité d ou les mauvaises perfs..Par contre je n ai jamais eu de panne avec les vis platine..N importe comment un vrai deuchiste ou dériver des deuche,partent tjrs avec une bobine et vis neuf et quelques outils adéquate dans le coffre.. voila si j ai était utile a certain..
igli83 a écrit :bjrs a tous..excusez moi de déterrer ce vieux post..bon j ai monter l allum..électronique mcc classique(le moins cher)et monter bobine séche mcc..je devais vendre ma 2cv 6 et j ai remis les vis platinées neuf et bobine simple.Vous savez quoi?? avec les vis neuf ma deuche roule 2 fois mieux.Accélération plus franche et reprise..Donc évitez l allumage électro..classique de méhari club cassis..prenez le racing ou le dj ignition mais le haut de gamme.J en ai réfairer a des pros de mon histoire ,ils mon dit que peu étre au mcc ils règles leur électronique classique de base a basse intencité d ou les mauvaises perfs..Par contre je n ai jamais eu de panne avec les vis platine..N importe comment un vrai deuchiste ou dériver des deuche,partent tjrs avec une bobine et vis neuf et quelques outils adéquate dans le coffre.. voila si j ai était utile a certain..
Merci pour l'info, tu gardes la 2cv finalement ?
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Bonjour pour moi j'utilise depuis 90 sur ma 2cv 6 volts et sur ma Mémé un auxiliaire d'allumage Cartier Seul problème classique il y a 4 ans de démarrage a chaud m'a fait passé a une bobine seche d'Harley sur la Méhari