Allumage électronique programmable cartographique

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Allumage électronique programmable cartographique

Message par LUCLAURENT BE »

Il détermine la vitesse au deuxième tour moteur c'est la seule différence. Mais il n'a jamais divulgué son code source. Alors que pour l'arduino nous disponsns du code universel (de 1 à 8 cyl, tout type de capteurs) C'est un jeu d'enfant pour celui qui sait ajouter un régulateur et un mosfet à son Arduino Nano (2 euros sur e-bay.com) ....
http://a110a.free.fr/SPIP172/IMG/txt/Ae ... 4_2019.txt
Luc L



Image
Avatar du membre
ludo59
Messages : 131
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 22:35
Localisation : Metz ... enfin pas loin !

Re: Allumage électronique programmable cartographique

Message par ludo59 »

LUCLAURENT BE a écrit : mar. 7 juil. 2020 10:21 Il détermine la vitesse au deuxième tour moteur c'est la seule différence. Mais il n'a jamais divulgué son code source. Alors que pour l'arduino nous disponsns du code universel (de 1 à 8 cyl, tout type de capteurs) C'est un jeu d'enfant pour celui qui sait ajouter un régulateur et un mosfet à son Arduino Nano (2 euros sur e-bay.com) ....
Oui je m'en doute bien, seulement j'étais curieux de savoir si la simple division par 2 du temps de révolution était suffisante pour allumer la 2e bougie au bon moment et je voulais savoir comment il gérait la position de l'aimant pour éviter d'avoir à mettre une variable en dur dans le programme pour gérer le décalage de celui ci avec la bonne position initiale
Merci pour le lien, je suis "tombé" sur ce site par hasard en cherchant les plans que j'avais déjà vu sur la toile d'un module cartier. Puis de fil en aiguille sur le site du Suisse. Puis retour içi pour fouiller un peu le sujet.
L'idée de faire un mélange des genres m'a traversé l'esprit.... et en plus il faut que j'occupe mon fils cet été (qui depuis quelques mois a lui aussi pris goût à l’électronique et la programmation (arduino sévèrement kité :mrgreen: , raspberry ...)

A+
Ludo
Répondre

Retourner vers « Mécanique »