Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume46
Messages : 328
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 12:57
Localisation : Lomé, Togo, Afrique, Monde !

Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par Guillaume46 »

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas relancer ici le débat entre plateforme adaptable ou d'origine, galva ou pas, cato-machin ou pas mais poser une question simple : sur une adaptable, qu'y a-t-il à ...... adapter ?
A part les trous qui ne tombent parfois pas pile poil ? D'ailleurs, pourquoi un coup c'est bon et un coup non ?
Autres adaptations neçessaires ?
Raccourcissement des longerons arriere necessaires pour une Meha par rapoort à une Deuch ?
Merci,
Guillaume
Guillaume46
LoMéhari, une restau au Togo : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 28&t=49906
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par Méhari »

Adaptable signifie que ce n'est pas un châssis fabriqué avec les machines d'origine....Pas qu'il faut systématiquement y apporter des modifications.
Il n'y a théoriquement rien à y faire, sauf que la précision de construction est souvent inversement proportionnelle au prix :roll:
Il n'existe pas de châssis de Méhari à proprement parler; il faut toujours recouper les longerons arrières d'un châssis de deuche.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Guillaume46
Messages : 328
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 12:57
Localisation : Lomé, Togo, Afrique, Monde !

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par Guillaume46 »

Merci pour votre réponse.
On parle donc d'un châssis "générique".
J'imagine quand même que ceux proposés par le fournisseur du sud de la France (ah la la, pas Groseille, mais l'autre, là.... enfin, vous voyez bien, non ?) à côté des châssis d'origine ne sont quand même pas de la trop mauvaise camelote, n'est ce pas ? Histoire de ne pas baisser en notoriété...
Merci,
G
Guillaume46
LoMéhari, une restau au Togo : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 28&t=49906
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par jéjé13 »

Perso j'ai acheté un tubulaire AR pas d'origine et pas du sud (région parisienne )montage comme un origine tout correspondait les trou les côtes etc etc apres de ce que j'ai pu lire c'est a cause de la galvanisation qu'il y a des problèmes de montage
:mrgreen:
Jéjé 13
Avatar du membre
Guillaume46
Messages : 328
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 12:57
Localisation : Lomé, Togo, Afrique, Monde !

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par Guillaume46 »

Merci.
Je parlais du châssis-plateforme, pas des tubus ! J'aurais du préciser.
G
Guillaume46
LoMéhari, une restau au Togo : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 28&t=49906
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par jéjé13 »

Non j'ai bien lu c'était juste pour partager une expérience de l'adaptable mais j'avoue que c'est un peu la loterie avec l'adaptable tu achètes un truc qui te semble correct et quelques mois ou années apres tu te rends compte que c'est de la M.... :evil: :evil: :evil:
Exemple les caoutchoucs soufflets cardans pots de suspension je monte des REFABS qui mont l'air très correctes plus épaisses clean et tout et tout :D
et la au démontage j'en trouve deux troués et les origines (je suppose car c'était l'ex proprio qui avait mît ça ) corrects que j'avais remontés sont encore dans un état impecable alors on ne sait plus à quel saint se vouer
Concernant le châssis plateforme j'ai commandé un origine je te ferais part de mon retour d'expérience apres montage cf le post "pour ne pas aller a la 2ème Meharee en vélo " qui va être animé ces prochaines semaines quand j'aurais les pieces :roll:
Jéjé 13
Avatar du membre
Guillaume46
Messages : 328
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 12:57
Localisation : Lomé, Togo, Afrique, Monde !

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par Guillaume46 »

Ok d'acc, oui, merci, je comprends mieux ainsi..
Pour la plateforme, je lis de ci de là que l'adaptable (générique, donc !) est quand même globalement pas mal, si on le traite un peu et si l'on achète de la pas trop mauvaise came.
Si je prends adaptable, ce sera vraisemblablement chez nos amis du sud, que je considère comme sérieux et garants d'une certaine qualité (et soucieux de leur notoriété). Surtout si je fais traiter "à pas cher" ladite plateforme adaptable/générique....
Cela dit, pour les pièces mobiles et/ou "molles" et/ou qui travaillent, je prendrai sans doute du vrai de vrai, pas de l'adaptable. Votre exemple des soufflets est instructif.
A suivre !
Guillaume46
LoMéhari, une restau au Togo : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 28&t=49906
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par Sergiodu78 »

Moi aussi j'avais monté des soufflets adaptables du sud , mais pas cassis. Du coup les 4 soufflets sont claqués en 4 . Du coup j'ai changé il y a peu de temps, avec un achat en Touraine avec du vrai. Donc je verrai à l'usage et dans le temps. Car ce n'est pas trop le prix qui compte, mais le temps qu'il faut passer pour les changer, et régler les hauteurs. Du coup, j'ai remonté un peu plus pour pouvoir passer bien partout dans les chemins de certains organisateurs de rassemblements :roll: :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Adaptable, adaptable, vous avez dit adaptable ?

Message par Hervé_68 »

Et si tu les appelais pour leur demander ? Ils pourront sans doute te donner les différences car ils fabriquent les deux :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »