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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 19:00 
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Inscription: Mer Mai 16, 2007 21:19
Messages: 5522
Localisation: Bruxelles
Dommage pour les alignements, car pour ce qui est des résultats, c'est top :!:

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Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
Antenne belge du MCDF: belgique@mehariclubdefrance.com
6ème Gallia Belgica 7 et 8 septembre 2019

mehari@mehari.be
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MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 20:16 
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Inscription: Ven Oct 08, 2010 10:45
Messages: 3607
Localisation: Alsace
Réponse d'ECAS aujourd'hui et rupture de stock jusqu'en Octobre. Pourtant mon paiement était encaissé depuis un moment... évidemment je suis remboursé. :?

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MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 21:58 
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Inscription: Mer Avr 30, 2014 19:22
Messages: 1048
Localisation: Finistère
Bonsoir ,
J' ai reçu le mien de chez TPV 2cv et impressionné par les résultats ! A pleine accélération , j' ai été obligé de couper car l' eau colorée avec du mercurochrome a été aspirée .....
Amicalement ,
Papy


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MessagePosté: Ven Mar 06, 2015 11:50 
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Inscription: Sam Mai 01, 2010 17:42
Messages: 213
Localisation: maine et loire 49
salut jo
après tests , je constate que le reniflard ne remplissait pas sa fonction +/- 3 cm H2O.
j'ai gardé le boitier origine et remplacé l'intérieur par des clapets métalliques et téflon .
les bagues de serrage du boitier sont réalisées en acier.
je mesure une dépression de +/-16cm H2O, soit 32 cm au total .
le son du moteur en est légèrement modifier.


Fichiers joints:
reniflar 2014 (4) (Copier).JPG
reniflar 2014 (4) (Copier).JPG [ 93.83 Kio | Vu 699 fois ]
reniflar 2014 (6) (Copier).JPG
reniflar 2014 (6) (Copier).JPG [ 109.4 Kio | Vu 699 fois ]
reniflar 2014 (8) (Copier).JPG
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reniflar 2014 (10) (Copier).JPG
reniflar 2014 (10) (Copier).JPG [ 124.89 Kio | Vu 699 fois ]
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MessagePosté: Ven Mar 06, 2015 13:02 
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Inscription: Mer Oct 12, 2005 15:23
Messages: 864
Localisation: 48°34'54N 7°45'01E
Bonjour,
Les clapets métalliques j'ai compris, encore qu'il faudrait vérifier comment ils se comportent dans le temps.
Par contre le téflon et les deux brides extérieures ????????????????????????????????????????????????????
Merci de nous en dire un peu plus.


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MessagePosté: Ven Mar 06, 2015 17:24 
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Inscription: Sam Mai 01, 2010 17:42
Messages: 213
Localisation: maine et loire 49
bonjour
le clapet en téflon poussé par un ressort ,permet au résidus d'huile de retourner dans le bloc moteur ,par la partie inferieure du reniflard + pré dépression.
les trois clapets métalliques type:clinquant ou clapet sur tête compresseur a piston, permettent une dépression dans le bas moteur tout en autorisant le retour des vapeurs d'huile par le troue situe sur un méplat .Les brides sont fabriquées avec un équerre acier 1.2mm d'épaisseur ,8mm de largeur et 12mm de hauteur le tout cintré sur un outil de ferronnier. A chaque extrémités a été soudé un écrou carré . La voiture a fait 2500km depuis sans pb.


Fichiers joints:
reniflar 2014 (2) (Copier).JPG
reniflar 2014 (2) (Copier).JPG [ 122.5 Kio | Vu 681 fois ]
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MessagePosté: Sam Mar 07, 2015 12:20 
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Inscription: Mer Oct 12, 2005 15:23
Messages: 864
Localisation: 48°34'54N 7°45'01E
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
J'ai compris pour les brides. Pas faciles à réaliser de la sorte. Bravo.
Le premier clapet cylindrique en caoutchouc avec les fentes verticales, monté sur le tube de remplissage, tu l'as enlevé ?
Et ce serait la pièce en téflon qui le remplace ?
Là, j'ai plus de mal à comprendre.


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MessagePosté: Sam Mar 07, 2015 18:06 
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Inscription: Sam Mai 01, 2010 17:42
Messages: 213
Localisation: maine et loire 49
bonjour
le clapet téflon remplace le clapet vertical.
le rendement est inferieur sans se clapet.
a+ Fonfons 49


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