Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

La technique pour tous.
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Hervé_68
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Hervé_68 »

TEDDY a écrit :super boulot! de toute façon, la différence entre un passionné et un utilisateur, il y en a un qui fait et l'autre qui paie, c'est la vie
petite question:
comment se manifeste le fait que le reniflard ne remplisse plus son rôle?

Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque. :evil: Ce n'est parce qu'on achète un produit pour le tester et parce qu'il y a une amélioration technique que l'on est pas passionné. Pour information, j'ai également refait des reniflards avec le kit vendu sur le forum 2cv. Et même là il faut payer, non ? Nul. C'est la vie...
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Dominique Fournier
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Dominique Fournier »

Poussé un peu par ce post j'ai moi aussi fait le test de la colonne d'eau:

Au ralenti -11/+11 cm soit 22cm d'écart entre les niveaux dans les deux parties du tuyau
En régime -2/+2cm soit 4cm d'écart seulement!

Quel est l'avis des spécialistes? Je change ou pas le reniflard :?:

Merci
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Hervé_68
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Hervé_68 »

Voir la procédure de test et les réponses ici : http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/index.html

D'après moi tes valeurs sont correctes.
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Méhari
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Méhari »

Je me suis également bricolé un dépressiomètre, et malgré un moteur qui tourne au poil, je n'arrive pas à dépasser 3,5 cm de dépression :? (7 cm au total )
Je' profiterai de la Nationale pour acheter un kit chez Burton et mettre en pratique les explications de Fred :wink:
Salutations bicylindriques,
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montanagreen
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par montanagreen »

Bonjour,

je constate comme pas mal d'entre vous que le reniflard de ma mehari n'aspire plus du tout. Pour tout dire il y a meme de la pression qui refoule par le puit de jauge.

Le kit de refection Burton m'interesse bien, mais ou peut on trouver la bride metallique en 2 parties qui respire la qualité?

Le modele vendu par ECAS m'interesse aussi mais ils sont en rupture de stock.

La modele vendu par par TPV-2CV (plus cher) est il de qualité équivalente? Je constate que le corps est zingué et non pas peint comme la version UK.

http://www.tpv-2cv.fr/reniflard-2cv-hau ... 779fr.html

Merci de vos retours.
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par jéjé13 »

j'en ai acheté un l'an dernier pour mon Azur et très content de cet objet "non puriste" :mrgreen:
Jéjé 13
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Hervé_68
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Hervé_68 »

+1. J'ai ce reniflard sur mes deux mémés et à mon avis, il n'y a pas mieux.
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montanagreen
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par montanagreen »

OK,

Vous m'avez convaincus, je casse ma tirelire pour un reniflard haut de gamme de chez TPV 2cv.


Bonne journée!
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jéjé13
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par jéjé13 »

En lisant ce post hier je me suis décidé à découper un reniflard quasi neuf il même pas 200 km
En me disant qu'un jour j'achèterais un kit rénovation de chez B....
Et voilà ce que j'ai trouvé



image.jpg
La gueule du joint :roll:
J'ai compris pourquoi ça fuyait partout :mrgreen: :mrgreen:
Jéjé 13
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Mehari Potter
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Mehari Potter »

Il a peut-être souffert de la chaleur dégagée par la disqueuse. :?
God save the twin!
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jéjé13
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par jéjé13 »

Non j'ai ça patiemment à la lime donc peu de chauffe
Enfin moins qu'à la meule :roll:
Jéjé 13
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montanagreen
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par montanagreen »

Bonjour,

alors je viens de recevoir le reniflard version métal.

Point positif il aspire plutot bien! 17cm au ralenti et j'ai preque aspirer l'eau en accelerant à fond...


Par contre je suis tout de meme un peu décu car pour le tarif il y a des choses qui ne vont pas.

Le petit piquage de retour d'huile est mal orienté donc ca contraint la durite et il faut pas mal forcer pour arriver à mettre les 2 vis de fixation.

2nd probleme le gros piquage de retour des vapeurs est lui aussi mal orienté mais de facon plus importante encore que pour le petit piquage.

Donc la durite se retrouve trop courte et est contrainte , j'ai etait obliger de mettre un colier et il faudra que je retrouve une durite plus longue voir avec un leger coude.

Voir photos.

prochaine étape montage d'une pédale ancien modele.

salutations

photo 4.JPG


photo 1.JPG


photo 3.JPG


photo 2.JPG
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Hervé_68
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Hervé_68 »

Effectivement le petit retour d'huile est un peu mal positionné. J'ai du le couper un peu pour pouvoir l'aligner avec le guide de jauge d'huile et ajuster la petite durite.
Par contre, avec un modèle 74 la grosse durite se positionne sans problème.
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jéjé13
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par jéjé13 »

Donnes un peu de "mou" côté filtre à air et tu pourra faire ton coude correctement :wink:
Jéjé 13
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Méhari
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Re: Test et Rénovation d'un reniflard d'origine

Message par Méhari »

Dommage pour les alignements, car pour ce qui est des résultats, c'est top :!:
Salutations bicylindriques,
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