
On en avait discuté à Pornichet le WE dernier et mis le doigt sur l'importance de cette pièce...
Avant de se lancer dans la bataille, il vaut mieux vérifier son fonctionnement à l'aide d'un reniflomètre

3 euros de fourniture:
- 3,5m de tuyau d'aquarium de diamètre 6mm intérieur et 9 ou 9,5mm extérieur
- une planche de 100x15 cm
- pistolet à colle chaude ou un autre moyen pour coller le tuyau sur la planche
Fixer le tuyau comme sur la photo
La hauteur de la colonne doit faire 90 cm (ce n'est pas de moi, mais de citroën!)
Graduer les 90cm en prenant comme repère "0" le 45ème cm... cela nous donne une échelle de +45 et -45 cm
Remplir d'eau la colonne jusqu'au repère "0"

0reniflomètre.jpg
Quand la machina infernal est prête, aller faire une dizaine de km pour essouffler la monture.
Puis, revenir....

Enlever la jauge et engager l'extrémité libre du tuyau dans le puits de jauge.
Mettre le moteur en route et mesurer la remontée de liquide vers le puits de jauge, en ralenti et en régime.
Le minimum préconisé par Citroën est de 6 cm (-3 et +3 par rapport au "0") en deça de cette valeur, les caoutchoucs sont HS
il ne reste plus qu'à le remplacer ou de le rénover... le but du post
Comme promis, quelque photos et précision sur le démontage de cette pièce.
Je me suis fourni chez [url=http://www.burton2cvparts.com/reniflard-caoutchoucs-2cv6-ensemble-la-r%C3%83%C2%A9vision-p-6408.html]Burton[/url] pour un jeu clapets/soupapes...

burton kit de base.jpg
Il faut ensuite se bricoler une bride pour refermer le reniflard (ici, c'est une bride qui vient d'une petite série commandée sur le forum 2 Pattes)

0brides maison.jpg