Page 2 sur 4

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : ven. 10 janv. 2014 13:34
par pp91
Ok c'est fait mais pas simple beaucoup on du jeter l'eponge

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : ven. 10 janv. 2014 14:04
par Mehari Potter
Je ne vois pas où est la difficulté, mais l'essentiel est que ta mémé fasse désormais partie de la famille. :wink:

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : ven. 10 janv. 2014 14:05
par Hervé_68
pp91 a écrit :Ok c'est fait mais pas simple beaucoup on du jeter l'eponge
Ah... un petit message privé va vite :wink: Mais je n'ai rien vu ni eu pour le moment ! :cry:

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : sam. 11 janv. 2014 09:51
par pp91
Quelqu’un a t'il déjà greffé une Méhari sur une plateforme avec moteur boite de diane et quelles difficultées avez vous rencontrées?

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=674&u=11984516][/url]
Merci pour vos réponses.

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : sam. 11 janv. 2014 10:11
par Mehari Potter
Quand je l'ai achetée, elle était déjà dans cette configuration. Je crois qu'il y a une
petite modif à faire sur le tubulaire AV pour le frein à main, une recherche te mènera
sur les topics où l'on a déjà parlé de ça. Il faudra mettre un inverseur entre la pédale
(au plancher) et la commande du papillon du carbu (tirée et non poussée). :wink:

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : sam. 11 janv. 2014 10:21
par le-grou
Si je peut te conseiller , met en chantier tes 2 voitures cote a cote , et ne démontes pas trop vite ta mémé , il est facile de se faire piéger par de petits montages particuliers que tu ne trouvera pas sur la Dyane .
Bien observer le montage direction , tubulaires av , fixation des tubulaires (plaques , renforts ) et montages portes , gaches !!!!
et surtout comme d'habitude : faire beaucoup de photos du début a la fin de la restau , ça peut vraiment aider !!! (détails placher , pédalier, freins , direction ....)

bon travail :) :wink:

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : sam. 11 janv. 2014 10:27
par pp91
Oui Grou c'est pour cela que j’attends de trouver une tubulure av pour mettre sur la diane et démonter remonter tout ce qui touche à la cloison au tableau de bord ainsi que les liaison électrique et mécanique comme le dis Mehari Potter

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : sam. 11 janv. 2014 10:59
par le-grou
:D :D nickel tu as tout bon !

tu vas te régaler a remonter une mémé , c'est unique !

la mienne me sert tous les jours même l'hiver :D :wink:

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : dim. 12 janv. 2014 10:25
par LAURENT.D 44
C'est ce que j'ai fait aucun soucis,c'est les mêmes chassis.Il faut juste couper 19cm sur les bras arrière.


Laurent

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : dim. 12 janv. 2014 11:24
par OLIVIERM 2B 88
Pui, tu n'auras pas de remords pour la carrosserie de la Dyane ! :roll:

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : dim. 12 janv. 2014 12:58
par Mehari Potter
Qui connait la bonne longueur à couper? On trouve tout et n'importe quoi sur le net. Ça va de 17 à 25 cm. :?

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : dim. 12 janv. 2014 13:48
par OLIVIERM 2B 88
J'étais resté sur 22,5.

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : dim. 12 janv. 2014 14:19
par Mehari Potter
Moi aussi. :wink:

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : lun. 13 janv. 2014 00:04
par pp91
Je viens de voir dans la RTA que la colonne de direction de la Méhari a un cardan et pas la diane, vous avez souvenir de ça?

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=675&u=11984516][/url]

Re: achat d'une mehari de 1974

Posté : lun. 13 janv. 2014 15:04
par Méhari
Exact...