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 Sujet du message: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 9:16 
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Inscription: Jeu Nov 21, 2013 6:18
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Sur ma boite de vitesse j'ai le référence AM 33111 7.2 de frapper personne n'a un tableau pour savoir si elle est compatible avec un moteur AK2 (simple corp).
C'est juste pour savoir si c'est la boite d'origine et si c'est pas ca mon problème de vitesse (après avoir fait 50 km hier avec du sp 98 aucun changement toujours plafonner a 60 kmh)


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 9:23 
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Inscription: Jeu Nov 21, 2013 6:18
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Ha oui j'ai bien rigoler hier
Sur le trottoir une Aston Martin db9 capot ouvert avec 2 gus devant, moi je suis passé avec mon 007. Effectivement eux ils avaient l'original, la mienne roule pas bien vite pour le moment, mais elle roule, eux ils avaient la vrais de Jeans Bond mais en panne........
Ils mon souris mais de travers..........je comprend pas c'est certainement du a mon coup de klaxon 8) :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 10:52 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
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Tu as raté la photo de l'année! :lol:

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God save the twin!


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 11:34 
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Inscription: Mer Oct 12, 2005 15:23
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La référence de boîte que tu cites, est un repère de fonderie qui n'a rien à voir avec la composition interne.
Sur le site de JP Journeau (merci à lui) on trouve la méthode pour repérer une boîte :

"Oui, bien joli tout ça, mais moi je voudrais savoir de quelle boîte est équipée mon auto, et sans démonter....
OK, alors voilà ce qu'il faut faire :
- lever une roue AV
- mettre la Première vitesse
- faire un repère à la craie sur le pneu, par exemple en face de l'écrou d'aile
- faire un repère au scotch de couleur sur le ventilo
- faire tourner le moteur à la manivelle et compter le nombre de tours de ventilo nécessaires pour faire 1 tour de roue.
11.1 tours = Dyane 6 > 1970, Ami 8, Ami 8 Break, Acadiane
11.7 tours = Méhari, AK 400
10.7 tours = Dyane 6 < 1970, 2CV6
14.3 tours = Dyane 4, 2CV4"


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 15:55 
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Inscription: Jeu Nov 21, 2013 6:18
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Localisation: Bernières sur mer
j'ai procédé a l'exercice je tombe sur 11.7 donc boite mehari, super je devrais être heureux sauf que finalement il va falloir que je cherche ailleurs mais je ne sais pas ou :?: :?: :?:
je récapitule, moteur ok pas de rayures sur cylindre pas de déformation particulière sur piston (bien propre), boite ok, carbu qui pisse un peux mais il ouvre en grand le papillon, frein ok pas de frottement particulier, roulement neuf sur toute la voiture, je tourne au sp98
Mais pourquoi j'avance pas


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 16:04 
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Inscription: Sam Mar 26, 2005 15:40
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Roule et tu verras bien si ça se décante / est-ce que tu as pris les compressions du moteur ?

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olivierm


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 17:48 
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Inscription: Dim Mai 02, 2004 10:57
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Bon, je radote......... As tu pris la vitesse avec un GPS ??????


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 18:21 
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Inscription: Mar Oct 29, 2013 15:35
Messages: 176
Localisation: Lorraine
Bonsoir,

Vous ne prenez que 60 km/h environ, mais avez-vous l'impression que votre moteur tourne à un régime pour 60 (envion 3000 tr/mn en 4e) ou mouline pour 100 km/h (~5000 tr/mn) Auquel cas un souci d'embrayage ou de...frein est à envisager. :?:


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 18:23 
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Inscription: Jeu Mar 22, 2012 17:34
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bonjour
prendre les compressions? si elle sont bonne ?allumage ou carburation ;je ne vois pas d'autres solution, meme le rapport de boite ne te fera pas gagner beaucoup en vitesse Mémé n'est pas un drag


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 21:33 
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Inscription: Jeu Nov 21, 2013 6:18
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Localisation: Bernières sur mer
Ok
j'ai bien compris mais ca se calcul comment le taux de compression on va chez le meccano du coin et il branche un ordi sur le câble usb du moteur???
j'ai télécharge un appli sur mon tel pour un compteur de vitesse et ca correspond pile poil.
l’embrayage, je crois pas je vais diminué la garde pour être sur mais il a l'air de bien marcher, c'est vrais que j'ai l'impression que le moteur monte bien dans les tours.
Je sais bien c'est pas un foudre de guerre mais bon 60 km/h 75 en descente ca me semble pas trop normal même si je n'ai qu'un simple corps.
Pour en revenir au taux de compressions je connais rien la dessus,je sais pas pas ou prendre les données, ou avoir un appareil? et comment ca marche et surtout quelles valeurs dois je avoir en lecture pour que ce soit bon?
j'ai constaté que la mémé fumait pas mal (fumée blanche)et que j'arrivais pas a réglé la vis du haut du cardu, vissé a fond ou devissé ca change rien, peux etre que le carbu est trop fatigué?
je cherche pas a atteindre les 120 km/h mais un 90 serait bien
voila a votre bon cœur pour les réponses. :mrgreen:
pour info j'ai vraiment l'impression d'etre toujours a fond


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 23:44 
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Inscription: Sam Mar 26, 2005 15:40
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Fumée blanche, tu dois perdre l'eau ! :lol: Tu es sûr qu'elle n'est pas bleutée ?

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olivierm


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 1:01 
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Inscription: Jeu Mar 22, 2012 17:34
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bonsoir
tu vas voir un mecano qui pas te prendre les compressions en gros c'est un manometre qui se fixe sur le filetage de la bougie une fois fixer a la place de la bougie il te fera tourner le moteur a vide et la compression s'affichera sur ton mano il n(y aura plus qu"a comparer avec l'origine
tres rapide a faire bonne soirée


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 2:30 
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Inscription: Ven Avr 27, 2001 14:01
Messages: 1651
Localisation: Gembloux (B)
Un cylindre usé n'est pas forcément rayé, il fallait mesurer le jeu à la coupe des segments.
Les compressions d'un bon moteur sont aux environs de 10 kg/cm2, 8 ou 9 sont acceptablles pas pas moins !
Un carbu qui ne réagit pas avec la vis de richesse est un carbu qui a des prises d'air.
Un moteur donne toute sa puissance si cela est résolu, et aussi avec l'allumage et les culbuteurs bien réglés.

Réduire la garde de l'embrayage n'est pas une bonne idée, la garde diminue avec l'usure et il faut l'augmenter après un certain temps, un embrayage qui patine le fera encore plus si la garde devient trop faible.

_________________
Luc L

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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 16:59 
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Inscription: Jeu Nov 21, 2013 6:18
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Localisation: Bernières sur mer
Pour mon information personnel
Peux t'on mettre un carbu double corps sur un moteur AK2 équipé d'un simple corps?
Que faut t'il changer en plus du carbu?


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 Sujet du message: Re: reference boite
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 20:35 
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Inscription: Jeu Mar 22, 2012 17:34
Messages: 876
bonsoir
bien sur tu peux mettre un double corps mais il faut changer ta tubulure d'admission bonne soirée


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