Aucun plan de réalisé , juste un assemblage a l'atelier .
pour infos et après essais pour les tres motivés :
- les tubes du collecteur d'échappement doivent avoir un diametre intérieur d'env 32mm pour conserver une bonne vitesse de gaz
- calorifuger au maximum la partie echappement avant le turbo permet de réduire tres sensiblement le temps de réponse moteur chaud (gain de 800tr/min env..)
- l'alimentation en huile du turbo est facile a piquer sous le manocontact d'huile avec une petite piece d'adaptation usinée
- le retour d'huile ne fonctionne pas malheuresement sous le reniflar , j'ai testé une plaque sandwich mais le reniflar a tendance a aspirer beaucoup d'huile...il faut un retour par gravité dans la partie basse du carter avec un raccord vissé de diametre int mini 16mm
- le système d'allumage d'origine fonctionne assez bien car l'avance finale est faible , pas de cliqueti avec un tres bon intercooler en façade et une pression maxi de 0.7b
- le carburateur de GT turbo est facile a adapter avec une semelle usinée , le diametre est d'ailleur de 32 comme le petit carburateur de la mémé simple corps .
- réglages carburateur : gicleur ralenti 41 , principal 120 mais je pense que 110 serait mieux et surtout réduire au maximum le volume d'essence de la pompe de reprise sinon le moteur s'étouffe
- pompe a essence simple électrique de quad a injection ou autre et régulateur obligatoire de R11 ou Gt turbo (surtout ne pas modifier il va tres bien ) avec retour au réservoir (je me suis repiqué proprement sur la jonction du tube goulotte de remplissage .(controler obligatoirement en statique la press d'essnce avec une pompe a main pour vérifier la loi press ess = press sural + 250 mb ) .
rien d'exceptionnel juste un petit kit qui a demandé du travail , mais bien fun sur route !
voila !
une petite vidéo avec seulement 0.7b de pression , soit env 50cv , raisonable pour ne pas tout exploser , dans de bonnes conditions on arrive a peu pres a 18s pour le 0 à 100. vitesse maxi fonction de la boite de vitesse .
http://www.youtube.com/watch?v=SWSdB02HhKY