Mémé Turbo

La technique pour tous.
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teuteule 49
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Re: Mémé Turbo

Message par teuteule 49 »

alors la super
c'est du travail de pro,félicitation pour cette réalisation :D
et dire que moi j'ai encore besoin de conseils pour refaire un simple allumage :roll:
peut etre une petite vidéo pour entendre la mélodie du big flat :mrgreen:
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le-grou
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Re: Mémé Turbo

Message par le-grou »

Mehari Potter a écrit :Chapeau! :wink: Questions terre-à-terre, coût de l'opération? Conso? :?


question budget , un turbo d'occasion a 150 euros, des raccords et durites pour env 100 euros ,intercooler negocie 20 euros...le reste recuperation ou echanges.

la conso difficile a dire pour le moment je pense vers les 8l

fiabilite indeterminee :mrgreen:

mais en limitant la pression de suralimentation a 0.7b et en conservant la courbe d'avance plutot douce , ca devrait tenir :)
mon trip : rouler en mode baignoire
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Mehari Potter
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Re: Mémé Turbo

Message par Mehari Potter »

Je pense qu'il faut garder le pied léger pour les démarrages. sinon,
outre l'embiellage, les transmissions risquent de ne pas aimer. :wink:
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le-grou
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Re: Mémé Turbo

Message par le-grou »

Mehari Potter a écrit :Je pense qu'il faut garder le pied léger pour les démarrages. sinon,
outre l'embiellage, les transmissions risquent de ne pas aimer. :wink:


:wink:
c'est clair , la puissance arrive progressivement vu que le turbo n'est pas parfaitement dimensionne . En gros jusqu'a 4000tr on a le moteur atmo de 30cv, on peut rouler tranquille sans tout massacrer. apres ca pousse jusqu'au regime maxi.
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Mehari Potter
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Re: Mémé Turbo

Message par Mehari Potter »

Ça commence à m'intéresser. 8)
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alain973
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Re: Mémé Turbo

Message par alain973 »

bonjour
en changent la roue du compresseur il n'y aurait pas moyen de fiabiliser l'ensemble a long terme ?
ou j'aurais un peut de doute c'est au niveau des vibrations de Mémé ? aller chapeau bas bye bye
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OLIVIERM 2B 88
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Re: Mémé Turbo

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Prochaine opération ; 8 soupapes !
olivierm
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le-grou
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Re: Mémé Turbo

Message par le-grou »

la fiabilite est bonne pour le moment, la meme roule tous les jours.

une 3eme version moteur est en travaux...mais toujours en 4 soupapes.. :wink: :) pour le plaisir de travailler sur ce petit moteur.
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alain973
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Re: Mémé Turbo

Message par alain973 »

bonjour
a Cayenne tres difficile de bricoler de vieux moteur car introuvable je pensais a un moteur de GS avec 2 carbus dellorto IDF36
mais introuvable ici ;bien dommage car pas compliquer a monter !ou sinon j'ai aussi pense a fixer 2 injecteurs sur la bete a corne et envoyer du protoxyde d'azote,?? lol lol lol terrible bonne journee
bat51
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Re: Mémé Turbo

Message par bat51 »

Super boulot vraiment top

Est ce que tu aurais des plan de sa je me lancerai bien
sans maîtrise la puissance n'ai rien
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OLIVIERM 2B 88
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Re: Mémé Turbo

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est bon à prendre pour doubler les lambins.
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PROTOS 43
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Re: Mémé Turbo

Message par PROTOS 43 »

le-grou a écrit :la fiabilite est bonne pour le moment, la meme roule tous les jours.

une 3eme version moteur est en travaux...mais toujours en 4 soupapes.. :wink: :) pour le plaisir de travailler sur ce petit moteur.

Chapeau l'artiste ,
travail soigné et réfléchi
continu comme ça
nous , on aime !!! :P
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jéjé13
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Re: Mémé Turbo

Message par jéjé13 »

C'est beau je veux le même a quand le montage en série ? :mrgreen:

8)
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le-grou
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Re: Mémé Turbo

Message par le-grou »

Aucun plan de réalisé , juste un assemblage a l'atelier .

pour infos et après essais pour les tres motivés :

- les tubes du collecteur d'échappement doivent avoir un diametre intérieur d'env 32mm pour conserver une bonne vitesse de gaz
- calorifuger au maximum la partie echappement avant le turbo permet de réduire tres sensiblement le temps de réponse moteur chaud (gain de 800tr/min env..)
- l'alimentation en huile du turbo est facile a piquer sous le manocontact d'huile avec une petite piece d'adaptation usinée
- le retour d'huile ne fonctionne pas malheuresement sous le reniflar , j'ai testé une plaque sandwich mais le reniflar a tendance a aspirer beaucoup d'huile...il faut un retour par gravité dans la partie basse du carter avec un raccord vissé de diametre int mini 16mm
- le système d'allumage d'origine fonctionne assez bien car l'avance finale est faible , pas de cliqueti avec un tres bon intercooler en façade et une pression maxi de 0.7b
- le carburateur de GT turbo est facile a adapter avec une semelle usinée , le diametre est d'ailleur de 32 comme le petit carburateur de la mémé simple corps .
- réglages carburateur : gicleur ralenti 41 , principal 120 mais je pense que 110 serait mieux et surtout réduire au maximum le volume d'essence de la pompe de reprise sinon le moteur s'étouffe
- pompe a essence simple électrique de quad a injection ou autre et régulateur obligatoire de R11 ou Gt turbo (surtout ne pas modifier il va tres bien ) avec retour au réservoir (je me suis repiqué proprement sur la jonction du tube goulotte de remplissage .(controler obligatoirement en statique la press d'essnce avec une pompe a main pour vérifier la loi press ess = press sural + 250 mb ) .

rien d'exceptionnel juste un petit kit qui a demandé du travail , mais bien fun sur route ! :mrgreen:

voila !

une petite vidéo avec seulement 0.7b de pression , soit env 50cv , raisonable pour ne pas tout exploser , dans de bonnes conditions on arrive a peu pres a 18s pour le 0 à 100. vitesse maxi fonction de la boite de vitesse .


http://www.youtube.com/watch?v=SWSdB02HhKY

:) :)
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teuteule 49
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Re: Mémé Turbo

Message par teuteule 49 »

allucinant :shock:
à 90 km/h en troisième. :shock:
il te reste plus qu'à mettre une boite 5
juste une formalité pour un gars comme toi :wink:
encore bravo pour cette belle réalisation
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