Mon moteur avait besoin d'un petit démontage pour changer les bagues de pistons ... un AM2 attendait son heure
pour le plaisir une petite préparation du AM2 avant montage question de monter les cotes un peut mieux ..oui mais quoi faire ? grosse prépa atmo avec AAC retaillé , pistons etc....pas donné et pas forcément garanti comme résultat . et puis monter des gros carburateurs ne me motive pas plus ..
de quoi se lancer un petit défit : suralimenter le petit 602
L' impératif que je me suis fixé : le montage devra etre TOTALEMENT réversible et aucunes modifications sur la mémé ne sera tolérée ! après 500h de restauration il est bon de respecter la mémé.
premier test : un turbo Kubota de minipelle et un collecteur en Y avec coudes se fixant directement sur les sorties d'échappement d'origine .
résultat décevant , le turbo même a haut régime ne charge pas ..
une photo de la première configuration :
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deuxième test : turbo renault Clio Dci 1.5 , collecteur droit de plus petit diametre convenablement calorifugés , pompe a esence électrique Walbroo , régulateur de pression ...carburateur de gt turbo .
un échangeur a trouvé sa place a coté de l'entrée d'air de la turbine , bien plus efficace que sur le coté du moteur ..
on y va doucement 0.2b / 03 b de pression puis 0.7b
pas plus question de ne pas tout exploser dès les premiers kilomètres .
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èvidement la pression s'établie assez haut dans les tours , le 602cc a peu de gazs brulant de disponible a 2000tr/min .
ma cote de référence habituellement montée en 3éme a 70km/h est avalée en 4 a + 100 sans forcer
la boite courte n' est plus trop adaptée mais permet de ne pas chercher une vitesse maxi déresonable