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Problème étanchéité moteur

Posté : lun. 20 mai 2013 16:51
par FAB25
J'ai voulu profiter de ce week-end pour changer les "joints de lunette" de tiges de culbuteurs qui fuyaient...
Après remontage, je m'apperçois que c'est pire qu'avant!!! ça coule à des flots des 2 côtés!!! :evil: :evil: :evil:
Je ne vois pas ce qui à pu se passer! Surtout que c'est pas la première fois que je fait ça... :roll:
Vous avez déjà eu ce problème???

Re: Problème étanchéité moteur

Posté : lun. 20 mai 2013 17:12
par jéjé13
Oui attention au remontage des tiges en Alu ( voir le site forum 2 cv fiches techniques)
Il y a une methode pour bien "enquiller" la culasse
Tu risque de les tordre si tu n'est pas bien en face
Sinon j'ai mis des joints lunettes en silicone de chez Cipere ils ont l'air de bien tenir

8)

Re: Problème étanchéité moteur

Posté : lun. 20 mai 2013 17:48
par FAB25
Pourtant je suis a peu près sur d'avoir fait comme il faut!!! :?

Re: Problème étanchéité moteur

Posté : lun. 20 mai 2013 22:23
par citroland 27
Bonsoir,
jai un ami qui viens de rencontrer ce problème et il s'est avéré que le reniflard était hs (contrôle de la dépression).Donc contrôle

Re: Problème étanchéité moteur

Posté : sam. 25 mai 2013 12:58
par FAB25
FAB25 a écrit :J'ai voulu profiter de ce week-end pour changer les "joints de lunette" de tiges de culbuteurs qui fuyaient...
Après remontage, je m'apperçois que c'est pire qu'avant!!! ça coule à des flots des 2 côtés!!! :evil: :evil: :evil:
Je ne vois pas ce qui à pu se passer! Surtout que c'est pas la première fois que je fait ça... :roll:
Vous avez déjà eu ce problème???




J'ai honte!!! Dans le kit, il y avait 2 fois 2 joints...j'ai monté ceux qui correspondaient le mieux à mes "coupelles", c'est à dire ceux qui avaient le renflement intérieur...En fait c'est ceux qui étaient plats qu'il fallait monter!!! :evil:
Là maintenant, c'est nickel!!! :lol:

Re: Problème étanchéité moteur

Posté : jeu. 3 févr. 2022 12:28
par Trapadelle
Joints -lunette.
Je fais remonter car pas trouvé de réponse sur les divers posts..
Comment identifier ceux qui correspondent à un moteur donné ? Les pochettes en comportent 2 paires et les anciens sont absents... L'erreur est facile, surtout pour moi.. :(
Bien entendu je pense que Magikmehari doit avoir la réponse.. ;)

Re: Problème étanchéité moteur

Posté : jeu. 3 févr. 2022 14:55
par Magicméhari
Salut.
Oui c’est d’autant plus facile que je n’ai qu’à faire un copier/coller de ce que j’ai déjà mis sur le forum 2pattes par exemple :lol:

Il y a une evo en décembre 77 sur tous les 602 nouvelles coupelles et nouveaux joints .

Donc décembre 77 C’est l’arrivée de l’ergot sur le joint (donc il faut forcément des coupelles avec encoche au niveau du méplat pour l’accueillir) et la partie qui se retrouve plaquée sur le bloc reçoit 2 lèvres au lieu d’une.

Méplats à orienter vers le haut sur les 602cm2.Image
Image






Depuis le 11 décembre 72 les carters moteurs ont des emplacements de diamètre augmentés (bossages d’appui).
Les joints n’ont plus de talon de centrage (rebord rentrant dans le carter). Les coupelles reçoivent 2 échancrures à 120° du méplat.

Si on a un carter antérieur à décembre 72 il faut obligatoirement des joints avec talon de centrage.
Seul les joints avec talon de centrage peuvent être montés avec n’importe quelle coupelle et n’importe quel carter. http://www.ckc.dk/ntni/NT-171-A.pdf
Pour une fois c’est l’ancien montage qui peut se monter sur tous les modèles… méfiance donc, à fortiori quand on panache les pièces.

Re: Problème étanchéité moteur

Posté : ven. 4 févr. 2022 10:34
par Trapadelle
SUPER ! :D Tu es "une bible de la 2cv" Je me souviens d'avoir M***é sur une de mes 2pattes.. Merci pour ces renseignements précieux.. Xcuses de n'avoir pas trouvé le topic sur le forum. Je ne suis pas trop doué pour le clavier.. :oops: