mon saute vent

La technique pour tous.
Répondre
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: mon saute vent

Message par berjac »

mynotor a écrit :Voilà les photos de ma modif à 2 balles pour éviter les claquements de la bâche de toit à partir des 70 kmh.
J'ai utilisé un plat en alu de 90mm env de longX50mm de large et 2mm d'épaisseur. Je n'ai pas eu besoin de le cintrer, la prise en force lui a donné sa forme tout seul. J'y ai mis du joint U en caoutchouc sur ses 2 côtés pour éviter les cisaillements.
L'avant tient avec 2 trous qui le prennent en sandwich entre le montant de pare brise et vis de fixation du rétro. L’arrière, une découpe en U pour l'enfiler dans l'arceau. OK ce n'est pas d'origine mais quel bonheur de ne plus avoir ces claquements!
PS:je sais que je suis un peu hors sujet mais comme on parlait confort vs vent, je n'en suis pas si loin ;)


-Personnellement, j' utilise depuis longtemps,une version améliorée de ce modèle "dromadaire" !
-Tout simplement j'ai un tube rectiligne, tube de même diamètre que celui des arceaux avec un '' clou" tordu(à 135° environ) qui se place dans un petit perçage sur la partie supérieure du pare brise : Donc résultats immédiats et pérennes : plus de claquage de bâche et plus de bruit (de cette zone !), plus d'eau stagnante, allure de bâche ne faisant plus de creux assez laid !
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: mon saute vent

Message par Loïc »

taze a écrit :[quote] les sauts de vent latéraux, moi j'aime bien j'ai meme envie de mettre du plexi orange mais estce que ça apporte quelque chose de significatif ????
Je viens justement de m'en fabriquer parce que je trouve que sans les hauts de portes, ça brasse vraiment trop là dedans. Alors bien sûr pour aller à la plage on s'en fout un peu mais perso je me sers de ma mémé tout le temps, même sur "grande route" et là j'ai trouvé que c'est vraiment plus calme et moins bruyant. J'utilise plus mes bouchons d'oreille. J'ai trouvé chez Briclerc un profil d'un mêtre qui s'adapte nickel et un bout de plexi de 50cm pour moins de 20€. Alors après le look...


Peux-tu montrer ton bricolage, et le type de profil que tu as acheté ? C'est pour faire de l'espionnage industriel :wink: !

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Haut
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: mon saute vent

Message par mynotor »

c'est nickel!!! Ok ce n'est pas d'origine, mais nom de zeuuuusss, on le croirait :shock:
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: mon saute vent

Message par taze »

[quote][Peux-tu montrer ton bricolage, et le type de profil que tu as acheté ? C'est pour faire de l'espionnage industriel :wink: !
[/quote]J'ai rainuré le profilé à la disqueuse sur toute sa longueur, un coup de peinture et 3 rivets sur le plexiglass. Je viens de les démonter pour remettre les hauts de portes car je prends la route ce matin pour un périple vers le sud-ouest. On verra si Mémé tiens le coup, c'est son premier voyage depuis son lifting...

P6221512.JPG


P6221513.JPG


P6221514.JPG
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: mon saute vent

Message par Sergiodu78 »

C'est ce que j'ai fais :wink:



_SC06125 - Copie.JPG



_SC06127_1 - Copie.JPG
Et pour la barre P.B. pour la bâche, en Ø 12

DSC05207.JPG
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: mon saute vent

Message par Loïc »

Aaaaah, merci merci, cela faisait longtemps que je recherchais un erzatz de charnière Yoder qui ne serait pas vendu au prix de l'or ! :D

J'ai plein de bricolages qui me viennent en tête ! :roll:

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: mon saute vent

Message par Mehari Potter »

L'avantage d'être près des revendeurs, j'avais payé les deux 2€, et Marcel quelques jours plus tard, moitié-prix. :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Marcel 13
MCDF 2024
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 29 août 2007 21:53
Localisation : allauch 13190

Re: mon saute vent

Message par Marcel 13 »

Tout juste moitié prix ,j'ai payé le café au comptoir
renault 4 f6, Ayca 74
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: mon saute vent

Message par Loïc »

Sergiodu78 a écrit : lun. 22 juin 2020 09:24 C'est ce que j'ai fais :wink:
_SC06125 - Copie.JPG
_SC06127_1 - Copie.JPG
Et pour la barre P.B. pour la bâche, en Ø 12DSC05207.JPG
Sans abuser de ta sollicitude, peux-tu me dire comment tu fixes la bâche sur ton profilé qui remplace la barre avant de la bâche ?

Merci d'avance !

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Re: mon saute vent

Message par Frisko 74 & 01 »

president MCDF a écrit : mer. 20 mai 2020 10:09
D'ailleurs, plus là depuis ce soit disant méhariste.?
Mais si, mais si. Rassurez-vous.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »