mon saute vent

La technique pour tous.
Répondre
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: mon saute vent

Message par taze »

[quote] les sauts de vent latéraux, moi j'aime bien j'ai meme envie de mettre du plexi orange mais estce que ça apporte quelque chose de significatif ???? [/quote] Je viens justement de m'en fabriquer parce que je trouve que sans les hauts de portes, ça brasse vraiment trop là dedans. Alors bien sûr pour aller à la plage on s'en fout un peu mais perso je me sers de ma mémé tout le temps, même sur "grande route" et là j'ai trouvé que c'est vraiment plus calme et moins bruyant. J'utilise plus mes bouchons d'oreille. J'ai trouvé chez Briclerc un profil d'un mêtre qui s'adapte nickel et un bout de plexi de 50cm pour moins de 20€. Alors après le look...
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: mon saute vent

Message par Titi Méhari »

Hou la la, tu as déterré un post qui s'étant plus sur la conception de GSM que sur les deflecteurs.
Maman bobo...?
Bon, cela fait 7 ans, l'esprit a dû changer, mais pas l'utilisation des deflecteurs qui sont de plus en plus présents sur nos Méhari lors des sorties des Antennes. .. Et c'est efficace.?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: mon saute vent

Message par looping33 »

ok pour l'efficacité président !!!j'ai vu le petit ergot des portes et la glissiere d'un haut de porte .... epaisseur 3/4 ou 5mm ???
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: mon saute vent

Message par mynotor »

[quote]je me suis aperçu que la bache tape pas mal à 80km/h.[/quote]
Si tu parles de la bache de toit les deflecteurs lateraux n'y changerons pas grand chose. Ma bache de toit aussi claquait sévére dés 80 km/h. J'ai trouvé une solution, invisible de l'extérieur et cela m'a couté 6 euros....et à peine de bricole sans modifier la mémé.
Sans vouloir m'imposer dans ce post, et à ta ou vos demandes. Je pourrais poster 2 ou 3 photos de la modif à pas cher sans dénaturer mémé....
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: mon saute vent

Message par Pierre Rouanne »

Très bonne idée.

Pierre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: mon saute vent

Message par Titi Méhari »

mynotor a écrit :

Sans vouloir m'imposer dans ce post, et à ta ou vos demandes. Je pourrais poster 2 ou 3 photos de la modif à pas cher sans dénaturer mémé....


le but de ce forum est il pas de montrer ses astuces et faire découvrir son talent aux autres...?
Alors, vas y et incruste toi dans ce post..
?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: mon saute vent

Message par looping33 »

mynotor a écrit :[quote]je me suis aperçu que la bache tape pas mal à 80km/h.

Si tu parles de la bache de toit les deflecteurs lateraux n'y changerons pas grand chose. Ma bache de toit aussi claquait sévére dés 80 km/h. J'ai trouvé une solution, invisible de l'extérieur et cela m'a couté 6 euros....et à peine de bricole sans modifier la mémé.
Sans vouloir m'imposer dans ce post, et à ta ou vos demandes. Je pourrais poster 2 ou 3 photos de la modif à pas cher sans dénaturer mémé....

je suis preneur ...j'aime bien les astuces à 2 balles ! :mrgreen:
Haut
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: mon saute vent

Message par hfe450 »

ouah j'ai relu ce poste c'était tendu !!!!

tout ça pour du plexiglass :lol: :roll:
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: mon saute vent

Message par Mehari Potter »

Je l'ai relu aussi, c'était chaud! :lol: Le MUST: déflecteurs + hard-top! 8)
God save the twin!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: mon saute vent

Message par Titi Méhari »

Chaud a cause d'une dérive qui n'avait rien à faire dans ce post...
J'etais jeune...à l'époque.?
Aujourd'hui je réagirais autrement....?
D'ailleurs, plus là depuis ce soit disant méhariste.?
Sujet: saute vent ou déflecteur de portière.
Il existait sur les voitures modernes en accessoirie des petits modèles de 10 cms et des grosses bulles qui recouvraient la moitié de la fenêtre. Je pense que je vais monter ces dernières afin de relancer une polémique j'aime ou j'aime pas...?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: mon saute vent

Message par Web_Master_MCDF »

Pour ceux qui ignorais ce qu'est un "troll" voila !
[quote]En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message, d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Wikipédia[/quote]
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: mon saute vent

Message par mynotor »

Voilà les photos de ma modif à 2 balles pour éviter les claquements de la bâche de toit à partir des 70 kmh.
J'ai utilisé un plat en alu de 90mm env de longX50mm de large et 2mm d'épaisseur. Je n'ai pas eu besoin de le cintrer, la prise en force lui a donné sa forme tout seul. J'y ai mis du joint U en caoutchouc sur ses 2 côtés pour éviter les cisaillements.
L'avant tient avec 2 trous qui le prennent en sandwich entre le montant de pare brise et vis de fixation du rétro. L’arrière, une découpe en U pour l'enfiler dans l'arceau. OK ce n'est pas d'origine mais quel bonheur de ne plus avoir ces claquements!
PS:je sais que je suis un peu hors sujet mais comme on parlait confort vs vent, je n'en suis pas si loin ;)

IMG_2100.JPG


IMG_2101.JPG


IMG_2102.JPG


IMG_2103.JPG
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: mon saute vent

Message par Titi Méhari »

la bosse du dromadaire.... :mrgreen:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: mon saute vent

Message par mynotor »

[quote]la bosse du dromadaire.... :mrgreen:[/quote]
C'est pas faux :D
Mais fini l'eau qui stagne :wink:
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: mon saute vent

Message par looping33 »

mynotor a écrit :la bosse du dromadaire.... :mrgreen:

C'est pas faux :D
Mais fini l'eau qui stagne :wink:

fini l'eau qui stagne et fini la bache qui tape !!!! quel plaisir quand on roule !!!
voici ma petit réalisation avec du tube de 14 en alu , un coup de bombe noire et des colliers de maintient cable ....





saute_vent1.jpg



saute_vent2.jpg
Haut
Répondre

Retourner vers « Mécanique »