mon saute vent

La technique pour tous.
Répondre
alain973
Messages : 876
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:34

Re: mon saute vent

Message par alain973 »

papix 67 rien a foutre d'etre le premier !!!!!!!!!!!! j'ai passer l'age toi peut etre pas ????? aller bonne nuit
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Re: mon saute vent

Message par Frisko 74 & 01 »

alain973 a écrit :bonsoir
franchement superbe cette MéMé il y a des clients du forum qui doivent s'arracher les cheveux vraiment tres belle


OUche !

Y' a d'autre clients qui doivent prendre du bicarbonate de soude pour calmer leur crampes d'estomacs !

Je me demande si on peut faire plus immonde ? Avec un autocollant "Ze méhari's Touch " peut-être ? Ou un pare soleil "Jacky et Jocelyne" ?

Sans déconner je ne sais pas d'où sort cette chose mais aller tuner façon voiture de course une bonne vielle brouette de 29 ch faut vraiment tout oser comme disait Audiard !

Je n'ose imaginer le fric et les heures de travail pour enfanter de cette abjection, de cette insulte au bon goût !

Urk ! Mon Maalox !!!
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6962
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: mon saute vent

Message par JEROME D 80 »

bonjour frisko !!!

chacun c'est gout !!!!

mais avant de critiquer, faut se renseigner un peut !!
car cette realisation et un model unique , et a beaucoup plus de 29ch sous le capot ( le double !) et une suspension hydrolique ! et si tu regarde bien le pare brise a été rabaisser aussi !

moi , perso j'aimerai bien faire un tour sur autoroute avec pour voir la tete des gens ce faire doublé par cette auto !

je pense que le propriétaire passera nous ecrire un mot !

le petit non de cette auto c'est : GSM
a toi de refléchir

@+
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Re: mon saute vent

Message par Frisko 74 & 01 »

Un modèle unique !

Heureusement !

Et le double de puissance ça nous la met en concurrence directe au moins avec une 205 diesel de 1980 qui termine les côtes en 2ème !

EN effet , il y a aussi un affaire de goût, mais c'est surtout le contresens qui est choquant. La méhari c'est le minimum automobile, la simplicité à tous les étages, des trouvailles géniales pour avoir quelque chose de simple, la conduite cool, les petites routes, et une volonté de ne pas se prendre au sérieux.
L'opposé de cette caricature contrefaite.

Là c'est du même acabit que la version super sport de la Lada Samara ou le tuning biceps de la 309 GRD.

Je persiste et je signe : c'est un monument de mauvais goût, de gaspillage et d'absurdité.

Par curiosité j'ai fait un tour sur des forums auto et j'ai vu avec soulagement que je n'étais pas le seul allergique ...

exemple : "pas possible, sur jackytouch j'avais déjà vu les dégats occasionnés sur des 2CV mais là.... ça dépasse tout "

Ca m'a donné l'occasion de voir qu'en fait, il y a encore pire, je retire donc ce que j'ai dit : c'est une abomination parmi tant d'autres....


Bonne journée et vive les restaurations dans l'esprit de notre vieux poumon ( ce qui n'interdit pas la touche personnelle)
alain973
Messages : 876
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:34

Re: mon saute vent

Message par alain973 »

bonjour
a bien voila les gouts et les couleurs on commence bien la semaine franchement j'ai 54 ans et je roulerai volontier avec cette MéMé je la trouve superbe franchement je ne rigole pas ,apres je comprend les gens qui n'aime pas ,apres il y a les (puristes) mais bon voila il faut de tout pour faire un monde et surtout etre indulgent
bonne journee
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: mon saute vent

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Moi, la seule chose qui me choque vraimen sur la Méhari verte, c'es le décrochement en dessous des portes, le reste est remarquable.
Quand à l'ami Francky, je lui dis que justement, je cherche une 205 diesel de 1980 pour ma collection mais la cote est élevée pour ce millésime, monsieur le connaisseur.
olivierm
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5020
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: mon saute vent

Message par Titi Méhari »

"Je persiste et je signe : c'est un monument de mauvais goût, de gaspillage et d'absurdité. "

MERCI ..... :lol:
je ne m'étendrai pas sur le sujet, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ...................... :|

juste un petit mot: cette méhari est un délire conçu uniquement avec de la récup, quant à "l'absurdité", je trouve ce mot mal placé ici.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8777
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: mon saute vent

Message par Web_Master_MCDF »

Frisko 74 & 01 a écrit :Un modèle unique !

Heureusement !

Et le double de puissance ça nous la met en concurrence directe au moins avec une 205 diesel de 1980 qui termine les côtes en 2ème !

EN effet , il y a aussi un affaire de goût, mais c'est surtout le contresens qui est choquant. La méhari c'est le minimum automobile, la simplicité à tous les étages, des trouvailles géniales pour avoir quelque chose de simple, la conduite cool, les petites routes, et une volonté de ne pas se prendre au sérieux.
L'opposé de cette caricature contrefaite.

Là c'est du même acabit que la version super sport de la Lada Samara ou le tuning biceps de la 309 GRD.

Je persiste et je signe : c'est un monument de mauvais goût, de gaspillage et d'absurdité.

Par curiosité j'ai fait un tour sur des forums auto et j'ai vu avec soulagement que je n'étais pas le seul allergique ...

exemple : "pas possible, sur jackytouch j'avais déjà vu les dégats occasionnés sur des 2CV mais là.... ça dépasse tout "

Ca m'a donné l'occasion de voir qu'en fait, il y a encore pire, je retire donc ce que j'ai dit : c'est une abomination parmi tant d'autres....


Bonne journée et vive les restaurations dans l'esprit de notre vieux poumon ( ce qui n'interdit pas la touche personnelle)


Frisko,
outre le fait que tu fait un crime de laize majesté, un ton aussi agressif n'est pas de coutume ici !
Tous les membres du MCDF connaissent cette auto et l'admirent !
Si tu avait un peu chercher sur le site et le forum, tu saurais l'histoire de cette auto, si tu l'avais vu de pres tu saurais de quoi tu parles !

Pour éclairer un peu ta lanterne ce n'est pas une méhari mais une GS recarrossé !

Coté perf ca pousse, pour memoire un run sur le circuit du Mans a retromobile 2006 !!
alain973
Messages : 876
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:34

Re: mon saute vent

Message par alain973 »

bonsoir a tous
mon pauvre saute vent a bien de la tristesse !et bien franchement ca vol bas un president qui n'est pas indulgent ,et qui nous fait un caca nerveux un lundi pour petit chariotte qui sort de l'ordinaire de plus intransigeant franchement mon pauvre president j'espere que dans ta vie tu es plus indulgent sinon dommage pour toi
normalement un president montre l'exemple surtout sur un forum on est la pour deconner rigoler rendre service etre ouvert a plein de chose enfin bon aller bonne nuit mon petit petit president
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7394
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: mon saute vent

Message par Kinder18 »

Bonjour à tous

Belle ambiance côté "Mécanique" ! Je vais aller retrouver les miniatures, car je pense que la technicienne de surfaces ne va pas tarder à vouloir faire son travail et je ne voudrai pas la gêner. GJ
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Re: mon saute vent

Message par Frisko 74 & 01 »

[quote]

Frisko,
outre le fait que tu fait un crime de laize majesté, un ton aussi agressif n'est pas de coutume ici ![/quote]

... Je ne savais pas que je commettais un crime de lèse-majesté, si je comprends bien c'est le président du MCDF qui a commis la chose ? Pour moi ça aggrave encore ma consternation .... l'agressivité du ton est me semble-t-il relativement modérée, et un pâle reflet de la nausée qui m'a envahi quand j'ai vu cet objet que je considère comme un scandale. J'aurais pu m'enfuir épouvanté, mais non, là , je "gueule" ...
Je pense pour ma part que cet amas de mauvais goût constitue en soi une agression inqualifiable.
Disons que nous sommes à 1 partout (et il me reste une marge que j'utilise dans cette réponse, après promis, je redeviens modéré)

[quote]
Tous les membres du MCDF connaissent cette auto et l'admirent ![/quote]

Et alors ? On est obligé d'être du même avis ? C'est une secte ? En plus c'est aller vite en besogne d'affirmer que "TOUS les membres du MCDF admirent cette ... chose...". Excusez moi, mais vous n'en savez rien. Et vu les réactions vues ça et là sur d'autres forums, et même ici même, je doute très fort de cette unanimité.

[quote]
Si tu avait un peu chercher sur le site et le forum, tu saurais l'histoire de cette auto, si tu l'avais vu de pres tu saurais de quoi tu parles !
[/quote]

Pardon, je n'ai pas besoin de connaitre sa genèse pour penser ce que je pense , et vu le résultat, les tenants et aboutissants de sa conception sont un de mes derniers soucis.

[quote]
Pour éclairer un peu ta lanterne ce n'est pas une méhari mais une GS recarrossé !

Coté perf ca pousse, pour memoire un run sur le circuit du Mans a retromobile 2006 !![/quote]

Ça pourrait être une navette spatiale ou une Lada Niva, la forme générale, quoi qu’atrocement mutilée, rappelle celle d'une Méhari, et c'est là que gît le crime.
Ça reste un gros tuning émétique sur la base d'une voiture qui est a l'opposé de cet esprit beaufesque.

Ça va bien au delà des gouts et des couleurs, c'est un contresens philosophique, et ce qui me fait réagir c'est qu'il y a assez de voitures pour kéké pour ce genre d'exercice.

Ceci dit, je n'empêche personne d'aimer, vous pouvez adorer les spoilers de formule un vissés sur une AX et les Aixam à triple sorties d'échappement, mais il n'y a pas de raison de ne pas me laisser dire que je déteste !!!

Ca y est je redeviens modéré.

Bonne journée
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Re: mon saute vent

Message par Frisko 74 & 01 »

president MCDF a écrit :"Je persiste et je signe : c'est un monument de mauvais goût, de gaspillage et d'absurdité. "

MERCI ..... :lol:
je ne m'étendrai pas sur le sujet, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ...................... :|

juste un petit mot: cette méhari est un délire conçu uniquement avec de la récup, quant à "l'absurdité", je trouve ce mot mal placé ici.



Par respect pour la hiérarchie, je présente mes excuses au Président. Mais pas à l'affreux qui a fabriqué l'infabriquable ! Et même si c'est la même personne !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: mon saute vent

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je dois dire que que l'on aime ou pas, on ne peut pas critiquer la qualité du travail . Le résultat final est propre, à part le décrochement ... je ne vois pas là un travail de Jacky. Où sont les néons et les prénoms sur fond "d'écailles de poisson" arc en ciel et les feux défilants K 2000 ?
On ne peux pas tous avoir une Méhari bleu et blanc comme sur la pub des fournisseurs et comme ce fut la tendance lourde il y a quelques années.
Au fait, on peut voir ta réalisation ?
olivierm
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Re: mon saute vent

Message par Frisko 74 & 01 »

Bonjour Olivier,

Ma réalisation est en cours, mais je manque cruellement de temps : c'est une 1976 récupérée en état piteux et justement maquillée en blanc bleu. Elle ressortira en vert tibesti, sa couleur initiale, pas parfaitement conforme à l'origine (par exemple le volant est un gris) mais conforme à l'esprit.
Pour l'instant j'ai rien de mieux à montrer que les photos de la pauvrette déshabillée avec son tubulaire en dentell déjà publiées ici.

Si je publie les photos une fois terminée, j'accepterai les critiques (qui seront surement nombreuses et justifiées). Je ne fais pas un concours.

Car il ne faut pas oublier, avant de me vouer au gémonies, que j'ai réagi sur une photo, laquelle a été placée sur un site public, ouvert à tous. Il faut donc en pareil cas,accepter que ça ne plaise pas à tout le monde et les critiques qui vont avec. Pareil qu'un artiste qui se présente sur scène : il prend parfois des tomates.

Enfin pour moi le tuning "de qualité" ou pas, c'est tout kif : à jeter.

Bonne journée
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5020
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: mon saute vent

Message par Titi Méhari »

Il est quand même dommage d'entendre de telles critiques sur une conception personnelle qui peut plaire ou déplaire. D'habitude, je laisse couler, mais ici, je me sens particulièrement visé car venant d'une personne qui n'est pas membre direct du club, inscrite sur ce forum en 2008, peu de messages pour discuter de choses sérieuses, qui a apprécié dans ses débuts la bonne ambiance qui règne sur ce forum, qui vient ces jours ci pour casser l'ambiance et surtout qui emploie des termes assez hardes pour justifier son opinion tout a fait légitime mais qui n'est pas de mise sur NOTRE forum ouvert à tout public. Que vont penser les nouveaux venus en quête de conseils et de renseignements précis ?
Ce forum n'est pas un défouloir, il est apprécié pour bon nombre de méharistes et si les photos, les textes et les explications exprimées déplaisent à certaines personnes, elles peuvent juste le dire et ne pas INSISTER pour justifier leurs sentiments.
Ce n,'est pas le but de CE forum.
Sache Frisko que ma passion me permet aussi de restaurer des Méhari conforme à l'origine; en tant que Président et grand passionné de notre voiture en plastique, je suis ouvert à tout dialogue, à condition qui celui-ci reste courtois.
Pour info, ma dernière restauration sera exposée au C42, le showroom Citroën des Champs Élysées.

A quand les photos de ta Méhari ? Quand nous montreras tu l'avancé de tes travaux ? Quand utiliseras tu ce forum comme il doit être utilisé ?
Garde ton temps et ton énergie pour restaurer ta méhari et faire fructifier ce forum.
allez, c'est la semaine de la courtoisie, donc faisons un effort.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »