Bonjour,
J 'ai remonté Mémé ce WE. enfin elle pete la forme.
En fait, je confirme:
Boite qui ronronne en 2eme et 4eme = les deux roulements de cul de boite.
Je les ai donc changés, boite hyper nettoyée au gas oil, mattage du synchro, remontage et huile neuve, plus un bruit ! que du bonheur ! en plus les vitesses passent toutes seules sans le moindre craquement, on dirait une boite neuve.
Par la meme occasion, embrayage à diaphragme neuf, bien plus doux que le modele à trois doigts, et Mémé devient un modele de souplesse ! Quelle différence, que du bonheur !
Voici le résultat avec quelques photos:
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/195/img0351buv.jpg/]
[/url]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/14/img0345cnr.jpg/]
[/url]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/152/img0344g.jpg/]
[/url]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/152/img0341y.jpg/]
[/url]
Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]
Par contre, j'ai changé tout un tas de pieces ( cables frein, cable embrayage joints divers......) mais aussi le pot sous boite, histoire de ne pas y revenir.
Mais j'ai des fuites à l'échappement, et je n'arrive pas à bien ajuster tout ce bin's. comment faites vous pour que l'ajustement soit parfait ?
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............