PTRA Mehari

La technique pour tous.
Répondre
daniel.21
Messages : 302
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 11:21
Localisation : département 21

PTRA Mehari

Message par daniel.21 »

Bonsoir,

Un doute....

MCC et MCDA vendent une plaque de tare qui ne comporte pas le PTRA de la mehari.....

Est-ce que ce n'est pas obligatoire quand on a un utilitaire (puisque la mehari est considérée comme telle).

merci daniel
OJLR
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 15:02
Localisation : 69

Re: PTRA Mehari

Message par OJLR »

daniel.21 a écrit :Bonsoir,

Un doute....

MCC et MCDA vendent une plaque de tare qui ne comporte pas le PTRA de la mehari.....

Est-ce que ce n'est pas obligatoire quand on a un utilitaire (puisque la mehari est considérée comme telle).

merci daniel


A chaque passage de CT de mon Vito Mercedes, il est noté "absence de plaque de tare". Ce qui n'a jamais entrainé une contre visite. Il n'a d'ailleurs jamais eu de plaque de tare dessus : oubli de Merco ?
Fourgon amenag. Vito 108D - Méhari 1971
http://mexpe.org/fr/index.html
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Re: PTRA Mehari

Message par KELLER RAYMOND »

Effectivement, lors du passage au CT en avril on m'a parlé de cette chose pour la première fois. Ceci a été consigné, mais sans nécessiter de contre visite. Une Méhari est considérée comme une camionnete - voir carte grise - donc la plaque de tare doit figurer sur le bas de la jupe.
Cordialement,
Raymond.
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: PTRA Mehari

Message par Papy-Smuche-95 »

sur ma mémé (22.10.1973) j'ai ces indications d'origine portées au pochoir par Citroen, que je tiens à préserver.
(ok, j'aurais pu mettre bien "au rectangle" mon papier cache lorsque j'ai repeint ma mémé; en gros plan ça fait crade)

Nulle mention du PTRA sur le pochoir de tare. C'est juste indiqué sur la carte grise : si je ne me trompe en rubrique F3 (1335kg)
"Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation"

L'absence de PTRA (sur la plaque de tare) n'a jamais été un souci aux contrôles techniques, et ne m'a jamais été signalé ni mentionné aux rapports. (dernier contrôle : avril 2012)

tare.jpg
Image
daniel.21
Messages : 302
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 11:21
Localisation : département 21

Re: PTRA Mehari

Message par daniel.21 »

merci pour toutes ces infos!
daniel
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: PTRA Mehari

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Mon contrôleur préféré le signale à chaque passage mais comme ça n'empêche pas de rouler, je me dis à chaque fis qu'un jour, je les restaurerai. Oui, ce sont des AM et je répugne à mettre un autocollant NM !
olivierm
Avatar du membre
THIERRY47
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2007 11:49
Localisation : AGEN - TOULOUSE

Re: PTRA Mehari

Message par THIERRY47 »

le PTR indiqué sur la plaque citroen est 1335 kg avec un un PTC de 935 kg

Le guide de la méhari parle d'une de poids max de 270 kg (de mémoire) mais on devrait pouvoir aller jusqu'à 400 kg (à moins que je n'aie pas bien compris les abréviations)?
Thierry.
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: PTRA Mehari

Message par Papy-Smuche-95 »

Reste à savoir à partir de quelle année-modèle s'applique la notion de PTR(A) !

Il est bien certain que sur ma mémé de 1973 il est hors de question d'appliquer une étiquette plastique "moderne".
La loi étant (à priori) non rétroactive,je VEUX conserver les indications légales d'origine tamponnées au pochoir par Citroën :!:
Image
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5265
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: PTRA Mehari

Message par PHL91 »

J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où : remorque sans frein 270 kg, et remorque freinée : 400 kg.
Reste à trouver une remorque 400 kg freinée ????!!!!!
A+

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »