Web_Master_MCDF a écrit :Les bobines HD sont des bobines seches, pas d'huile donc moins sensible a la chauffe !
Suite au récurent problème de démarrage a chaud j'envisage de monter une bobine sèche
Qui a retour d'expérience avec ce type de bobine Harley ?
Y a t'il ce même type de bobine pour nos Mémé et dans l'affirmative ou la trouver
Merci Pascal
il y a aussi celui ci:
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV ... /ANR14395/ un poil moins cher, 122.90
Mais il est dit:
Cette bobine n'est pas compatible avec des allumeurs électroniques autres que nos références 14300 et 14325. Pour ma part j'ai un classic de cassis
Qu'en pense tu?
Normalement avec un allumage électronique le problème de chauffe de bobine doit disparaître. L'échauffement de la bobine provient en général du mauvais réglage du dwell (écartement des vis). Avec un électronique celui ci est toujours réglé optimale. As tu changer la bobine en posant l'allumage électronique ? C'est peut être ta bobine qui est HS !
Il faut vérifier (avant achat) que la bobine n'est pas une bobine basse impédance (dite électronique) comme celle des visa. Il faut une bobine de 3 Ohm et pas une de 1 Ohm sinon l'allumage électronique risque de griller !
Celle la fonctionne
(3 ohm) Celles de TPV je penses qu'elle sont OK vue que les allumage qu'ils préconisent fonctionnent avec les bobines noires (mais autant leurs demander confirmation)
Lors de la restauration il y a environ 300 klms la bobine avait été changée pour une neuve de chez K6 .
Peut être est elle défectueuse....
J'ai en réserve une Valéo 245030 481 neuve, je vais donc commencer par la et ensuite nous verrons bien.
Merci Pascal
Web_Master_MCDF a écrit :Les bobines HD sont des bobines seproblème pas d'huile dà nc moins sensible a la chauffe !
Suite au récurent problème de démarrage a chaud j'envisage de monter une bobine sèche
Qui a retour d'expérience avec ce type de bobine Harley ?
Y a t'il ce même type de bobine pour nos Mémé et dans l'affirmative ou la trouver
J'ai installé une bobine HD depuis le printemps 1500km parcourus et plus aucun problème de demarrage a chaud depuis.
@+
Voila un retour d'expérience intéressant.
Y a t'il confidentialité a nous en préciser le type et Fournisseur ?
pour moi non :
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV ... /ANR14395/ kit bobine seche spéciale (réf: 14395 ), citroen 2 cv ( contient 1 bobine et son support, 2 cables et 2 bougies NGK )
136.93 € port compris, assurance transport, livré en 48 h sans probleme
je peux t'envoyer une copie de la facture avec toutes les précisions , si tu m'envoies un MP.
@+
bonsoir
WE dernier, mauvais démarrage après avoir roulé 4-5 kms et laissé sur parking 15 mn.
En tirant dessus, la voiture tourne dans les tours et pu rentrer sans pb
Suis en vis et aide allumage, bobine seche. Pas de symptome de bobine chaude et redémarrage.
Mis un aide allumage en stock: pareil
mis le condo à l'ancienne en direct: pareil
Verifié alors vis, calage, bougies bien chocolat, câbles. rien. alors direction soupapes, un peu sérrées remis à 20. tjs pareil.
Direction le carbu déjà rénové. rien
Par dépit, je mets ma bobine huile et goal
Il y a 2 ans, j'ai eu un allumage elctronique en panne après 6 mois, la bobine seche maintenant: la fiabilité recherchée.....
Donc attention au sypmtome car avec la sêche, vous redémarrez de facon instable puis vous roulez et vous chercherez....
Bonjour,
Voici mon expérience:
- Allumage électronique monté en 2005, avec bobine noire conservée. (voiture achetée en fin 2004, qui marchait mal).
- Depuis fait plus de 50000 km. Monté un double corps en 2006.
- Très vite j'ai eu des démarrages très difficiles à chaud, allant en s'accentuant.
- Changé la pompe à essence en 2013, après de nombreuses vérifications.
Résultat: démarrage au quart de tour, je tourne à peine la clé, dans n'importe quelle circonstance!
Cordialement,
Raymond.