Bonsoir
Pierre Rouanne a écrit :C'est superbe toutes ses modifs, mais avec ça pas question d'obtenir une attestation de conformité pour passer en CGC .
Ben je suis entrain de passer ma 2CV en CGC, et elle n'a jamais subit la moindre inquiétude car il suffit d'un Controle Technique valide, bien qu'elle aussi soit sur une mécanique de DYANE. Elle m'appartient depuis une dizaine d'années et pour le moment, le plus long a été d'attendre l'attestation FFVE.
Mais le plus dur est de se retrouver dans l'application ANTS. Je pense avoir réussi, j'attends la demande de paiement dans ?mois pour voir si j'ai bien réussi.
Mais je pense que je ferai un post spécifique sur mes déboires/investigations/intérrogations/désespoir...
Mehari Potter a écrit :CQFD!
Louloup, un 18/24 reste un 18/24
Oui Mehari Potter mais un carbu n'est pas seulement un tuyau avec un trou dans lequel il y a un gicleur.
Je pense qu'il y a plein d'autres subtilités (tubes d'émulsion, ajusteur d'automacité.... bref toute une tuyauterie interne que je ne connais pas. Et quand on regarde les RTA, chaque carbu modifié avait un repère différent.
De plus, l'arbre à came du moteur doit lui aussi être spécifique?
Connaissant la pingrerie de Citroen, pardon la bonne gestion de l'entreprise, je pense que s'ils modifiaient une pièce c'est que cela leur apportait un avantage, peut être simplement répondre aux normes de pollution qui évoluaient.
Donc pour moi, c'est bien de greffer l'ensemble coeur poumon quand on modifie. Après chacun est libre d'interpréter et de créer comme bon lui semble.
Pour mes gicleurs, je ne pense pas démonter mes carbus sur chaque moteur pour analyser les appairages. Si un jour j'interviens j'esayerai d'y penser.
Bonne soirée à tous