Bonjour à tous
passionnant débat, traversé déjà sur d'autre sujets, en particulier actuellement avec
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Quand j'ai retapé ma mémé, j'ai utilisé toute la mécanique d'une DYANE. Chassis avec freins à disques, moteur DYANE mais surtout pour ce qui nous concerne carbu double corps et soufflante.
Attention, l'un ne va pas sans l'autre.
Ne pas monter un carbu 18/26 qui était prévu pour les dernières 2 CV (sans soufflante mais plus économique) ni un 21/24 classique.
Il faut un 21/24 de DYANE avec soufflante, cette dernière donnant plus d'air, il faut que les gicleurs soient adaptés.
Dans un premier temps j'avais monté un 18/26 que j'avais amoureusement nettoyé et réglé, mais j'avais de gros creux en accélération.
Après avoir remonté celui d'origine DYANE, quel plaisir. Je ne parle pas en vitesse de pointe mot inconnu en Méhari sauf forte descente et vent arrière.
Non je parle en souplesse et couple du moteur. Que du plaisir de rouler en 3 ème même avec une "petite cote".
Pour moi positif à 100%.
Quand à la consommation, j'ai mesuré en dessous de 6l au x 100 (5,5l) lors de notre périple en corse.
Un moteur ne consomme pas plus, sinon moins, si on roule au couple maxi, même s'il est plus gros.... petite pointe pour nos technocrates qui nous disent qu'en roulant à 80 on consomme moins qu'à 90... foutaises, c'est anti mécanique
Donc fait toi plaisir, monte l'ensemble qui à l'air fait pour
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Tout rentre merveilleusement même avec un capot ancien modèle.
Voila ce que j'ai fait, mais encore bricolé pour rentrer avec un capot fin de 69
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Tuyauterie = tuyau PVC de 50