durite d'air

La technique pour tous.
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Mehari Potter
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Re: durite d'air

Message par Mehari Potter »

Ça ne mérite pas un Triumph, mémé elle, vaut bien une Aubade. :wink:
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Papy-Smuche-95
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Re: durite d'air

Message par Papy-Smuche-95 »

je pressens que, vu la fécondité cérébrale de nos excellents rédacteurs, et de leur habileté à jongler avec les Marques, on va assiter bientôt à la transformation de la durite en Durex ....
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Didier_31
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Re: durite d'air

Message par Didier_31 »

bravo papy ! Voilà maintenant du durex troué dans la mémé.... Bon, on s'éloigne du sujet et on s'approche du bac à sable, non? Normal c'est l'été, la plage, le sable..... De quoi lâcher la pression et éviter de péter une durite....
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poulain13
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Re: durite d'air

Message par poulain13 »

Mehari Potter a écrit :La barre haute ne gêne absolument pas la mise en place du ....."turbo"! :mrgreen:

ce n'est pas exactement la barre haute mais une barre verticale qui la soutient qui me gène , je pense que je vais scier 2 ou 3 cm pur que ca passe , et les 2 bouts auront ainsi le même diamètre :lol:
KELLER RAYMOND
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Re: durite d'air

Message par KELLER RAYMOND »

Bonjour,
Ci joint une photo de mon montage.
A l'origine (mod. 78) le carburateur est un simple corps. Après avoir monté le double corps j'avais toujours ce "trou" de couple quand on passe de 2° en 3°, puis en 4°. Ceci est gênant en montagne particulièrement, car selon la pente, on ne peut pas monter en vitesse notamment en 3°.
On m'a conseillé cette adjonction qui reprend ce que j'avais sur une Diane et j'ai remarqué une nette amélioration, voire définitive en montagne avec un passage en troisième sans devoir rétrograder rapidement.
Bien entendu cela n'est pas du genre "collection", mais mon but est d'améliorer un tant soit peu avec ce que le constructeur avait déjà fait par ailleurs. J'utilise cette voiture tous les jours et avec le temps, ce gris s'est fortement patiné voire encrassé au point de ne plus le remarquer.
Raymond.
Doc4.doc
KELLER RAYMOND
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Re: durite d'air

Message par KELLER RAYMOND »

Ces pièces sont refabriquées, tu peux ainsi revenir à l'origine mais en mieux avec une pièce de qualité "1" c. à d. refabrication meilleure.
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... er/Page-2/
Pièce n° 10544.
Si le lien ne fonctionne pas bien, va dans "compartiment moteur" puis "filtre à air" page 2.
Tous les détails et explications sont fournis, il suffit de cliquer aux divers endroits de l'item en question.
Dans ce cas la pièce est certainement un peu chère, face à l'utilité.
Tout dépend de ce que tu recherches bien entendu.
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Méhari
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Re: durite d'air

Message par Méhari »

KELLER RAYMOND a écrit :.................
Pièce n° 10544.
.................
Dans ce cas la pièce est certainement un peu chère, face à l'utilité.
.


Ce n'est rien de le dire.... :shock:
Le gain de couple et de puissance est trop dérisoire pour le prix, selon moi.
Salutations bicylindriques,
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Re: durite d'air

Message par MEHARI DES ILES »

salut daniel...Je suppose que c'est cette pièce que tu recherches.En Rhône-Alpes tu trouvera ton bonheur chez les spécialistes d 'Acadiane
L année dernière j'en ai acheté au salon époqu'Auto pour 10euros

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/42/bipbip693.jpg/][/url]
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Papy-Smuche-95
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Re: durite d'air

Message par Papy-Smuche-95 »

"... Le gain de couple et de puissance est trop dérisoire pour le prix, selon moi ..."

"... Dans ce cas la pièce est certainement un peu chère, face à l'utilité ... "



alors, voici mon "turbo" (???) :

- une "cloche" de pulvérisateur de désherbant chimique en forme de losange d'environ 20x15 cm placée derrière le grillage de calandre
- un bout de tuyau plastique

et me voilà en train de satisfaire ma chasse aux "performances" :
- plus je roule vite, plus j'envoie d'air au filtre
- le vent de face devient (presque) un allié

pour gagner quoi ? peanuts, des queues de cerises, l'aiguille du compteur plafonne à 105 ... et un poil plus au GPS (109 si il est fiable)
mais peut-être (re ??) gain en couple une fois lancé, autour des 70/80 km/h , ce qui aide à doubler ... certains camions !

3.JPG


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LAURENT.D 44
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Re: durite d'air

Message par LAURENT.D 44 »

J'ai recupéré la gaine dans une usine où y bosse un copain,ça facilite les choses.


Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
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Re: durite d'air

Message par OLIVIERM 2B 88 »

L'expérience me tente.
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Re: durite d'air

Message par Didier_31 »

bon, papy, t'a plus qu'à lancer la fabrication et mettre le kit en ligne à la boutique du MCDF ;-)

attention, 2 modèles de carbu et de filtres....


plus sérieusement, j'avais fait cela sur ma Simca 1100 et j'ai eu une belle frayeur une fois dans un embouteillage en suivant une camionnette : le filtre aspirait des gaz imbrûlés qui venaient enrichir que de trop le mélange dans mon carbu....
Bon, de nos jours, on pollue moins et les réglages sont électroniques ;-)

Va falloir répertorier les Méhari à turbo avant les prochains rallyes (Amboise 2013) et tracer l'indice de performance....
Meharicalement, Didier
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Méhari
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Re: durite d'air

Message par Méhari »

Papy-Smuche-95 a écrit :"...

pour gagner quoi ? peanuts, des queues de cerises, l'aiguille du compteur plafonne à 105 ... et un poil plus au GPS (109 si il est fiable)
mais peut-être (re ??) gain en couple une fois lancé, autour des 70/80 km/h , ce qui aide à doubler ... certains camions !


Tu confirmes donc :wink:
La Méhari à un Cx d'armoire normande... c'est très joli, mais loin d'être efficace :lol:
J'en veux pour preuve que tous ceux qui ont mis une boîte de 2cv6 voient leurs performances s'effondrer dès qu'il y a vent de face ou une légère côte, les obligeant à jouer du levier de vitesses.

Pour le couple et donc la souplesse à bas régime, oui, (un peu :wink: ) mais pour la puissance.... :roll:
Salutations bicylindriques,
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Re: durite d'air

Message par daniel.21 »

Salut Mehari des iles,

C'est effectivement cette durite que je cherche. C'est d'ailleurs étonnant de ne pas la voir sur les catalogues!

bonne journée

daniel
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Mehari Potter
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Re: durite d'air

Message par Mehari Potter »

Méhari a écrit :
La Méhari à un Cx d'armoire normande...

D'où l'expression: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". :wink:
Citroën annonçait pourtant un passage de 29 à 33CH avec la soufflante.
On nous aurait menti? :shock:
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