durite d'air

La technique pour tous.
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Mehari Potter
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Re: durite d'air

Message par Mehari Potter »

CQFD! :lol: Louloup, un 18/24 reste un 18/24, je pense que seuls les gicleurs diffèrent
d'un carbu avec soufflante d'un autre sans celle-ci. Qu'as-tu comme gicleurs? :?
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louloup38
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Re: durite d'air

Message par louloup38 »

Bonsoir
Pierre Rouanne a écrit :C'est superbe toutes ses modifs, mais avec ça pas question d'obtenir une attestation de conformité pour passer en CGC .

Ben je suis entrain de passer ma 2CV en CGC, et elle n'a jamais subit la moindre inquiétude car il suffit d'un Controle Technique valide, bien qu'elle aussi soit sur une mécanique de DYANE. Elle m'appartient depuis une dizaine d'années et pour le moment, le plus long a été d'attendre l'attestation FFVE.
Mais le plus dur est de se retrouver dans l'application ANTS. Je pense avoir réussi, j'attends la demande de paiement dans ?mois pour voir si j'ai bien réussi.
Mais je pense que je ferai un post spécifique sur mes déboires/investigations/intérrogations/désespoir...

Mehari Potter a écrit :CQFD! :lol: Louloup, un 18/24 reste un 18/24

Oui Mehari Potter mais un carbu n'est pas seulement un tuyau avec un trou dans lequel il y a un gicleur.
Je pense qu'il y a plein d'autres subtilités (tubes d'émulsion, ajusteur d'automacité.... bref toute une tuyauterie interne que je ne connais pas. Et quand on regarde les RTA, chaque carbu modifié avait un repère différent.
De plus, l'arbre à came du moteur doit lui aussi être spécifique?
Connaissant la pingrerie de Citroen, pardon la bonne gestion de l'entreprise, je pense que s'ils modifiaient une pièce c'est que cela leur apportait un avantage, peut être simplement répondre aux normes de pollution qui évoluaient.

Donc pour moi, c'est bien de greffer l'ensemble coeur poumon quand on modifie. Après chacun est libre d'interpréter et de créer comme bon lui semble.

Pour mes gicleurs, je ne pense pas démonter mes carbus sur chaque moteur pour analyser les appairages. Si un jour j'interviens j'esayerai d'y penser.
Bonne soirée à tous
JeanLoup
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Franck 74
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Re: durite d'air

Message par Franck 74 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis et témoignages :)

Je pense que j’ai un bon moteur à en juger par sa souplesse sur routes « normales » les pointes à 100 comme sur du velours et la troisième j’en arrive même parfois à en oublier de passer la quatrième.

Là où les choses se corsent c’est en altitude (j'habite à une altitude de 650m) sur une pente à 15% la quatrième s’asphyxie et la troisième crache ses boyaux, bref le moteur n’aime pas.

Je ne recherche pas la performance, si je pouvais rouler à 50/60 km/h sur ces pentes avec le même couple que sur routes normales je me poserais pas la question.

Merci pour tes précisions louloup :wink:

Je vais regarder la référence de mon carbu. :mrgreen:

Sinon ton collecteur c’est-à-dire la pièce qui vient se poser sur ton ventilo tu l’as bricoler avec quoi ?
Cordialement,

Franck
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louloup38
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Re: durite d'air

Message par louloup38 »

D'origine DYANE.
C'est tout fait exprès et donc cela va tout bien.

Le collecteur d'air DYANE est spécifique justement pour pouvoir monter la soufflante, inconvénient il n'y a pas les écrous pour fixer la grille devant le ventilateur. Il faut donc adapter.
JeanLoup
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Franck 74
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Re: durite d'air

Message par Franck 74 »

Ok merci :wink:
Cordialement,

Franck
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Mehari Potter
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Re: durite d'air

Message par Mehari Potter »

15%, c'est énorme, et si tu arrives à monter cette côte en troisième, surtout ne change rien! :lol:
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Re: durite d'air

Message par Amédée 95/21 »

Il ne faut quand même pas confondre nos Méhari avec des 4x4 de plus de 200 CV :D :lol:
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
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Franck 74
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Re: durite d'air

Message par Franck 74 »

Mais Harry je suis sérieux, bien lancé je la monte en troisième :lol:
J'ai peut être une conduite d'air forcée cachée sous le filtre à air :idea:
L'autre jour j'ai du m'arrêter à cause d'un camion qui coupait la route, je suis reparti à dos de kangourou (embrayage) :mrgreen:
Cordialement,

Franck
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Mehari Potter
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Re: durite d'air

Message par Mehari Potter »

Es-tu sûr des 15%? Je me souviens des routes autour de Crest-Voland, pour les 30 ans de la 4x4,
c'était du 10% et on naviguait entre 1ère et 2ème, quelquefois la 3ème, mais pas longtemps. :?
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Magicméhari
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Re: durite d'air

Message par Magicméhari »

Louloup l'arbre à cames ne change pas entre un M28 et un M28/1.

Franck compte tenu des multiples modifications, il y a une bonne probabilité que tu n'ais pas une BV de méhari et qu'elle soit un peu plus longue.
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Franck 74
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Re: durite d'air

Message par Franck 74 »

Je l'ai faite à la Marseillaise :)

La montée à laquelle je faisais référence pour arriver chez moi doit faire 5%.

C'est le dénivelé de ma haie qui la longe.

Je pense que j'ai une boite normal Fabien, la troisième plafonne à 70 km/h (vitesse réelle) c'est à dire 80 km compteur donc en deçà des 90km/h de la zone rouge du compteur.
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: durite d'air

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous :)

Pour vérifier quelle boite est montée sur une mémé, le post ci-dessous préconise de faire le test N&JP JOURNEAU.

Mehari Potter a écrit :Tu as peu-être une boite qui n'est pas adaptée au moteur.
fais le test préconisé par N. et J.P. Journeau pour savoir quelle boite est montée:
http://www.n-et-jp-journeau.com/rapportsdeboite.htm :wink:


Trouvé sur ce topic => viewtopic.php?t=45528

Le lien est mort et je n'ai pas su trouver ce test ailleurs sur la toile :(

Quelqu'un sait il où peut on se le procurer ?
Cordialement,

Franck
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PROTOS 43
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Re: durite d'air

Message par PROTOS 43 »

ceci doit pouvoir t aider :
http://www.nobug.be/2CV/Boites.html
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Mehari Potter
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Re: durite d'air

Message par Mehari Potter »

Voilà le texte en question:

"Tu mets une roue en l'air, tu fais un repère à la craie sur le haut du pneu.
Ensuite, pour moins de compression, tu enlèves les bougies, et tu fais
tourner ton moteur (en 1ère) à l'aide de la manivelle en comptant les tours.
Pour faire un tour complet de roue.
Une boite de Méhari / AK 400 doit donner 11,7 tours de manivelle.
Une boite de 2CV6, Dyane 6 avant 70: 10,7 tours.
Une boite d’Ami8, Acadiane, Dyane 6 après 70: 11,1 tours.
Une boite de 2CV4, Dyane 4: 14,3 tours". :wink:
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Franck 74
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Re: durite d'air

Message par Franck 74 »

Super, merci pour le lien PROTOS et merci à Harry pou avoir décodé et synthétisé le document, j'en aurais été incapable :wink:
Cordialement,

Franck
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