Bonsoir a tous
un petit tuyau pour m'aiguiller ma mehari demarre bien a froid, elle ne cale pas, mais le demarrage a chaud c'est tout un sport il faut tirer longtemps sur le demarreur pour que madame se lance?????
des pistes a explorer svp
Merci
jym12
Le symptôme ferait penser à une bobine défectueuse.
Ou bien le vapor lock.
Un lien vers un article concernant une ancienne anglaise
mais qui va tout aussi bien pour notre mémé:
http://www.canevet.com/spip.php?article151
J'adore son ventilo additionnel : ça ne fait pas du tout amateur. J'ai ce problème sur ma Simca 1000. Bobine en court-circuit à chaud mais j'ai testé avec une bobine neuve et j'ai le même souci.
Bonjour ,
Ma voiture avait les mêmes symptomes et après avoir parcouru le forum , j'ai lu que le réglage des culbuteurs pouvait régler le problème .
Je l'ai fait et je trouve du mieux même si le démarrage à chaud est plus difficile qu'à froid . Bobine , fils de bougies et bougies sont neufs .
@+
Yves
salut a tous
merci pour les pistes et le lien interessant.
Pour le vaperu lock ou la bobine je vais voir cela mais ce qui m'enerve c'est qu'elle finit toujours pas demarer mias il lui faut bien 45 secondes de demarreur!!!!
si d'autres pistes je suis preneur
a+
jym12
Une question ( stupide ??? ) : Utilises-tu la bonne procédure pour le démarrage à chaud, c'est-à-dire, pas de starter et accélérateur à fond jusqu'à ce qu'elle tousse ? Ceci dit , à l'instant présent, la mienne est plantée à 500m de la maison car le démarreur a eu raison de la batterie !!!!!! Comme dit la fable : " les conseilleurs ne sont pas ..................... !!!!! " Et vu le temps je suis rentré trempé comme une soupe !!!!!!!!!
Tu as raison (j'ai le souvenir de la 2cv de mon père qui n'aimait pas la pluie, la 2cv ,pas mon père, quoique?? !!!!!), mais d'habitude, ma Titine démarre bien à froid comme à chaud et roule bien par tous les temps sauf que parfois, quel que soit le temps, j'ai l'impression que la batterie se vide en trois coups de démarreur et je reste comme un c.. !!!
- plus guère de capacité: si batterie avec accès aux bouchons (souvent "planqués" sous un auto-collant, mais on devine la position des bouchons en appuyant fort sur l'adhésif avec le pouce) as-tu contrôlé le niveau de l'électrolyte ? (1 à 2cm au dessus des plaques)
- si batterie "sans entretien" ... elle est peut-être hors d'âge ?
ou alors, "tu ta gourré" dans les branchements de ta platine "accessoires tableau de bord" je
En effet ,mauvais point pour nos mémés et nos flat win refroidis par air,la batterie est placée dans l'endroit le plus chaud de l'auto,bonjour l'évaporation...
Même dite "sans entretien" ,vaut mieux faire sauter la garantie et compléter le niveau réguliérement....
salut a tous
donc voila un peu de nouvelles
j'ai testé le papier d'alu sur la durite essence pour voir si vapor lock ou pas mais en allant me balader vendredi dernier ( petite ballade par beau temps super) he bin j'ai du arrêter car frein a main bloqué en roulant!!!!
dépannage en démontant les câbles reparti et voila a l'abri depuis vendredi car vu le temps pas encore retenté!! depuis j'ai reregler mes excentriques correctement et cela devrait aller
après je pense vérifier le réglage culbu car les bougies, les vis sont neuves
je vous tiens au courant
a+
jym12
je déterre aussi celui là : ce week end aprés un petit bout de 5kms et un prechauffage à la maison je m'arrete faire le plein et mémé à fait des siennes, elle a pas voulu repartir à la station service ....j'ai merdé je crois ...noyée une pousette avec des admirateurs de belle ancienne mais bon ça fout les boules donc : QUELLE EST LA PROCEDURE DE DEMARRAGE A CHAUD ?