manchons aérateurs

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
fa435
Messages : 151
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 01:00
Localisation : Republique Saint Marin

manchons aérateurs

Message par fa435 »

Bonjour,
est ce que c'est facilement aisé de monter les manchons des aérateurs de l'air frais une fois le tableau de bord monté, je pose la question parce que je n'ai pas encore acheté les manchons et par contre je suis presque pret a monter le tableau. merci.
Ciao.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: manchons aérateurs

Message par Hervé_68 »

C'est la grosse galère !! voici la technique de Papy schmuche....
viewtopic.php?f=2&t=41276
Image
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: manchons aérateurs

Message par romain19 »

papy a raison ...grosse galere je confirme ! :wink:

et franchement tant que tu y es, met en meme temps aussi les manchon ( gaine ) qui vont derriere ceux ci, jusqu'a la calandre...car apres ... encore grosse galere ..... je l'ai fait avant hier ... j'ai les mains lardées ! :lol:
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

Re: manchons aérateurs

Message par marc71 »

Salut fa435
Tu peux aller voir ici une autre méthode:

viewtopic.php?t=41499&highlight=manchon

Depuis, suite à un nouveau démontage/remontage je n'ai utilisé qu'un seul ressort pour chaque aérateur et ça tient!
Bon courage
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: manchons aérateurs

Message par jeff 14290 »

Bonjour a tous

Je reviens sur ce sujet , ayant 2 voitures a remonter " hé oui j ai reçu mon nouveau tableau de bord ( c est mieux régularité d alignement environ 1 cm avec les latéraux mais beaucoup moins bien que sur la blanche ou la jonction est parfaite ) "
J ai contacté MCC hier pour avoir soit un tuto soit une vidéo mais rien de dispo , notre Monsieur B.... m a passé un interlocuteur qui m a assuré qu ils reposaient les aérateurs avant la repose du tableau de bord , pas aisé mais faisable
Après une bonne heure a tourner dans tous les sens ça passe coté gauche sur la 81 mais impossible coté droit
Y a t il du nouveau sur ce sujet , je n ai rien trouvé sinon la technique du collier serflex
Merci a tous pour vos réponses si possible illustrées de photos ou croquis


Jeff
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: manchons aérateurs

Message par nanar85 »

Pour ma part j'avais équipé le tableau de bord des accessoires et des aérateurs avec les gaines montées dessus avant de le positionné sur la caisse, je n'ai pas de souvenirs de problèmes rencontrés.
"La mémé a ri"
Répondre

Retourner vers « Mécanique »