MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Jeu Avr 09, 2020 12:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Joint couvercle carburateur
MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 10:49 
MCDF 2020

Bonjour à tous :)

J'ai constaté une augmentation significative de ma consommation en même temps qu'une forte odeur d'essence est apparue dans l'habitacle alors que je roule sans porte et toit ouvert :shock:

En recherchant la cause possible j'ai observé un suintement d'essence autour du joint couvercle de mon carburateur.

J'ai un carburateur double corps qui présente les références ci-dessous :

Fichier(s) joint(s):
CA1.jpg
CA1.jpg [ 46.65 Kio | Vu 1000 fois ]

C'est une carburateur selon la charte Citroën initialement dédié à la LNA.

Pouvez vous m'indiquer si ce joint est standard et qu'il me suffit de rechercher un joint couvercle pour carburateur 2CV ou Méhari double corps non centrifuge pour le remplacer ?

Et enfin par la même occasion comment vérifier la bonne hauteur de mon flotteur de cuve ?

Merci à vous :wink:

Franck

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Avr 19, 2019 16:37 

Salut. CIT 184 désigne un carbu pour LN (donc un moteur 602) avec embrayage centrifuge, SCIC confirme.

C’est un carbu à buses 18/26 (comme celui pour les autres 602 depuis juin 1980) il me semble qu’un des 2 trous pour le passage du support de flotteur ne doit pas être rond mais un fin ovale (en cela une différence avec ceux à buses 21/24)

Cette variante peut avoir ses petits trous spécifiques. L’ideal est de prendre le sien en photo, en espérant qu’il soit conforme sur une machine déjà bien tripotée :mrgreen:

On a pas toujours besoin de remplacer le joint lors d’une ouverture du couvercle... pour mesurer son réglage du flotteur, couvercle sur le dos et joint en place, 18mm entre le joint et le centre des flotteurs

MessagePosté: Ven Avr 19, 2019 22:49 
MCDF 2020

Merci pour ton aide Fabien :wink:

Je vais donc tenter de commander un joint couvercle standard pour carburateur centrifuge, si ce n’est pas le bon modèle ce ne sera pas bien grave, le prix n’est pas très élevé.

Ce qui me fait penser que le joint couvercle de mon carburateur est à remplacer c’est qu’il suinte de l’essence, du coup je pensais contrôler la hauteur de mon flotteur par la même occasion.

J’ai également débridé les excentriques de mes freins arrières en attendant de les restaurer, le frottement permanent des tambours après mon précédent réglage ne devait pas non plus être étranger à cet excès de consommation d’essence. :oops:

Au fait si j'ai un carburateur de LNA ma boite quant à elle est bien une boite de Méhari AK 400 :P

Franck

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Avr 20, 2019 0:47 

Je ne sais pas si le joint est spécifique quand il y a le système de dash-pot et frein de ralenti pour le montage embrayage centrifuge.

Ce n’est pas un carbu de LNA (652cc) mais de LN (un 602cc, très proche de l’AM2 de dyane6/ami8)

MessagePosté: Sam Avr 20, 2019 6:53 
MCDF 2020

Merci pour les précisions.
Je pensais que LNA = LN bien que tu m'avais déjà repris dans ta première réponse :oops:

Franck

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Avr 28, 2019 20:11 

Salut,

Un conseil, superposes ton nouveau joint sur ton ancien car certaines refabrication sont approximatives et certains d'entre nous se retrouvent à remonter le vieux joint... Un comble ! Tu dois bien vérifier que chaque "trou" est à sa place et percé.

Perso, les burton sont de bonne facture, je viens d'en poser un... Je n'ai pas d'expérience récente avec un autre fournisseur et ne peux donc comparer.

nico

Les photos d'Amboise, c'est içi :
http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari

MessagePosté: Lun Avr 29, 2019 9:55 
MCDF 2020

Merci pour le conseil Nico ;)

Je l'ai commandé chez "ARS Développement" vendeur institutionnel de pièces de 2CV/Méhari sur E-BAY

Franck

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Mai 06, 2019 8:52 
MCDF 2020

J'ai reçu mon joint couvercle en attente d'être posé.
En débridant mes excentrique je suis passé de 12 l à 4,8 l sur trajets courts et reliefs montagneux :shock:

Franck

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure