Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

La technique pour tous.
Répondre
ANDRES
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2009 20:53

Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par ANDRES »

Bonjour, je recherche un plan du circuit imprimé d'un compteur nouveau modèle d'une mehari 82. Si quelqu'un peu me dépanner. Je le remercie d'avance .
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Re: Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par Stéphane41 »

:D

Image
Avatar du membre
mehari32
Messages : 77
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:51
Localisation : Gers/32
Contact :

Re: Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par mehari32 »

Bonsoir,
le mien avait une patte de cassée et en novembre j'en ai trouvé une sur ebay (9,9 euros), en incluant dans la recherche 104 et LN,
je confirme que les circuits sont identiques
voila le lien pour info : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
ANDRES
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2009 20:53

Re: Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par ANDRES »

Merci beaucoup à mehari32 et à Stéphane41, je vais commander la piece si elle est toujours disponible, la mienne s'est cassée en deux morceau, je voulais refaire le circuit complétement, avec de la bakelite, mais si il existe encore je préfaire le commander. Merci encore .
Avatar du membre
nicodes06
Messages : 40
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 11:10
Localisation : ANTIBES
Contact :

Re: Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par nicodes06 »

Pas moyen de moyener :D le lien est mort, je continue mais investigations..
merci
daniel.21
Messages : 302
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 11:21
Localisation : département 21

Re: Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par daniel.21 »

Bonjour Stréphane,

qu'est-ce que tu as comme tension sur la broche qui arrive à l'endroit noté "jauge" sur le compteur? j'ai l'impression d'avoir très peu..., même si cela varie selon la quantité d'essence dans le réservoir.
merci pour cette info

daniel
daniel.21
Messages : 302
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 11:21
Localisation : département 21

Re: Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par daniel.21 »

ANDRES,

ci joint le dessin du circuit imprimé. plutôt que de le refaire en bakélite, utilise plutôt le verre epoxy, plus résistant et qui vieilli mieux

daniel

Circuit imprimé comlpteur Mehari NM.jpg
papout
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 17:56

Re: Recherche plan circuit imprimé compteur nouveau modèle

Message par papout »

Bonsoir daniel .21
Comme vous semblez pointu en matière de jauge je viens vers vous .
je rencontre un problème avec ma jauge à essence de ma mémé .
Quand le ai acheté ,l'aiguille se trouvait au milieu .j'ai roulé sans faire attention et je suis tombé en panne sèche car l'aiguille ne bougeait pas .
J'ai donc déposé le réservoir et changé la jauge , car il m'a semblé que le petit fil orange de la bobine était cassé.
J'en ai profité pour bien nettoyer le réservoir ,j'ai remis en route mais rien à faire ,l'aiguille reste fixe sur le zéro .
Comme dit dans un tuto j'ai relié à la masse le fil qui par du réservoir et remonte au tableau de bord ,là l'aiguille est montée tranquillement jusqu'au trois quart du réservoir ,et depuis elle reste bloquée .
J'ai omis de vous dire que j'ai un compteur à deux cadrans , j ai démonter le tableau de bord ,et ce qui m'étonne c'est que sur les deux groupes de fiches je n'ai que deux arrivée de positif , un sur la borne 6 dans la barrette du haut ,et un en bas sur la barrette du bas , de plus je me suis aperçu que je n'avais pas de lumière au tdb ,mais que j'avais un fil bleu qui se balade dans le tdb qui lui est un positif et qui vient dans le groupe de fils enveloppés dans le ruban adhésif ,mais trop court pour se brancher avec ceux du tdb.
Voilà si vous pouviez m'éclairer de vos lumières dans le domaine de la Mémé ,je vous en remercie par avance
Amicalement
Papout81
Répondre

Retourner vers « Mécanique »