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 Sujet du message: Quel kit carrosserie choisir?
MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 10:05 
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Inscription: Dim Déc 26, 2010 22:03
Messages: 83
Localisation: ASSAS (HERAULT)
Moderation par Papy-Smuche-95
déplacé de "Ma vitrine" vers "Mécanique"

Bonjour à tous,
J'ai fais l'achat d'un méhari de 73 que je souhaite remettre en état pour l'anniversaire de ma compagne qui en reve depuis des années. Un amie carrossier de metier et moi meme avons 4 mois pour réaliser les travaux. La carrosserie étant HS (beaucoup trop de fissures pour reprendre les piéces). je suis aller voir sur les sites du MCC et MCDA et là il y a énormément de prix et de modeles. y a t il un kit complet plus intéréssant qu'un autre? sachant que nous transformons en 4 places et que la couleur choisie est blanche. Pouvez vous m'orienter vers le meilleurs rapport qualité prix car de 1493€ à plus de 2000€ il est trés difficille de voir les différences sur leurs sites. Merci d'avane pour vos réponses.


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 10:17 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
Messages: 12041
Localisation: 83 Var
Salut, et bienvenue sur ce forum.
MCDA : adaptable.
MCC : Origine (matériel SEAB) et adaptable, avec deux tarifs différents.
J'ai pris un kit teinté dans la masse, donc origine, à Cassis. L'assemblage s'est passé sans souci.
Mais beaucoup de Méhari ont été reconditionnées avec des kits adaptables et s'en portent très bien.:wink:

_________________
God save the twin!


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 10:25 
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Inscription: Lun Aoû 20, 2007 15:57
Messages: 6089
Localisation: Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Bonjour et bienvenue, Brice.
Ah, j'imagine que ça va être la gueguerre avec ta compagne pour savoir qui va conduire la méhari lorsque tu l'aura restaurée !

Pour les pièces de carrosserie, il y a eu de nombreuses expériences relatées sur ce site.
Le moteur de recherche devrait t'apporter des éléments, sans compter les avis qui vont t'être donnés en réponse à ton post.

Pour faire simple, il y a des "reproductions" , et il y a des "origines" formées dans les moules d'origine (par exemple, la jupe arrière comporte les chevrons Citroën d'origine, que d'autres n'ont pas).
Les épaisseurs d'ABS peuvent être différentes, l'aspect peut être plus ou moins mat (ou brillant), selon le fournisseur.
Les unes ou les autres nécéssitent peut-être une adaptation.

Je laisse le clavier aux collègues pour qu'ils te relatent leur retour d'expérience...

_________________
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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 11:21 
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Inscription: Mer Jan 21, 2009 22:41
Messages: 434
Bonjour ,en plein remontage carrosserie neuve teintée dans la masse mcc R.A.S . Si juste: quel bonheur ! Aprés,pas assez de recul pour voir comment elle va vieillir. (meme Si je m'en éloigne ,lol). ok ok je sors ,pas les oreilles !


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 11:32 
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Inscription: Dim Déc 26, 2010 22:03
Messages: 83
Localisation: ASSAS (HERAULT)
wil a écrit:
Bonjour ,en plein remontage carrosserie neuve teintée dans la masse mcc R.A.S . Si juste: quel bonheur ! Aprés,pas assez de recul pour voir comment elle va vieillir. (meme Si je m'en éloigne ,lol). ok ok je sors ,pas les oreilles !


Merci pour ta réponse, mais peux tu me dire quel kit tu as choisi car il y a plusieurs prix et je n'ai pas su voir sur le site les différences? Comment as tu fait pour choisir ton kit?


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 11:41 
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Inscription: Dim Déc 26, 2010 22:03
Messages: 83
Localisation: ASSAS (HERAULT)
Papy-Smuche-95 a écrit:
Bonjour et bienvenue, Brice.
Ah, j'imagine que ça va être la gueguerre avec ta compagne pour savoir qui va conduire la méhari lorsque tu l'aura restaurée !

Pour les pièces de carrosserie, il y a eu de nombreuses expériences relatées sur ce site.
Le moteur de recherche devrait t'apporter des éléments, sans compter les avis qui vont t'être donnés en réponse à ton post.

Pour faire simple, il y a des "reproductions" , et il y a des "origines" formées dans les moules d'origine (par exemple, la jupe arrière comporte les chevrons Citroën d'origine, que d'autres n'ont pas).
Les épaisseurs d'ABS peuvent être différentes, l'aspect peut être plus ou moins mat (ou brillant), selon le fournisseur.
Les unes ou les autres nécéssitent peut-être une adaptation.

Je laisse le clavier aux collègues pour qu'ils te relatent leur retour d'expérience...


ou puis je trouver ces renseignements d'epaisseur et de finition, y a t il vraiment besoin de prendre le kit le plus cher pour une meilleur tenue dans le temps?


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 11:59 
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Inscription: Mer Jan 21, 2009 22:41
Messages: 434
ensemble carrosserie orange (SA couleur d'origine ) teinté dans la masse de chez mcc,commandé en mai (offre de lancement ).Les teintés dans la masse ont toutes la meme" qualité", normalement ,comme à l ' origine de leur fabrication.


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 12:04 
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Inscription: Jeu Oct 16, 2008 17:09
Messages: 469
Localisation: ile tudy 29
Bonjour et bienvenue
J'ai fait le choix de l'original ,pas de problème de montage ,rien à dire ,bon courage
Salutations Pierre
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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 12:26 
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Localisation: Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
( :arrow: pour Brice34) :
s'il te plait, Brice, n'appuie pas sur "Citer" en bas à droite de l'écran, mais sur "Répondre" en bas à gauche !
comme tu le fais, ça "allonge" pour rien les posts. Merci
:)


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 12:30 
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Inscription: Sam Déc 29, 2007 23:00
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Bonjour

Kit ou adaptable,peu importe,mais assure toi quelle est traité anti UV pour un bon vieillissement.

Deux fournisseurs :MCC & MCDA .Mon avis:le critère ci dessus doit e^tre le seul déterminant pour ton choix.

SEAB ayant disparu (?) il est probable que tout sort du me^me moule depuis cette disparition(?)Simple supposition ,mais il semble que chez MCDA tout soit traité anti UV(?).L'ABS y est aussi plus épais.

MCDA est voisin du seul(?) fabriquant de pieces ABS Mehari en nelle technique sous vide?o'u son passé les outils d'origine SEAB ?

Debat clos(?) ou à suivre?

Cdlt.
JFK


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 12:33 
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Inscription: Lun Aoû 20, 2007 15:57
Messages: 6089
Localisation: Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
JFKcombine69 a écrit:
o'u son passé les outils d'origine SEAB ?
chez ... MCC :wink:


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 16:16 
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Inscription: Sam Déc 29, 2007 23:00
Messages: 520
Bonsoir Papy

Es tu sûr qu'ils sont chez MCC?Jèai plusieurs héchos contradictoires?

Cdlt
JFK


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 17:04 
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Inscription: Lun Aoû 20, 2007 15:57
Messages: 6089
Localisation: Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
source? notre Bible :

la Revue des Méharistes, n°66 page 3 : "les moules et outillages de la SEAB appartiennent depuis 17 ans à MCC et vont continuer à être utilisés pour fabriquer les carrosseries teintées dans la masse"


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MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 17:46 
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Inscription: Mer Jan 14, 2004 16:05
Messages: 940
Et non Papy,pas de gueguerre pour Brice 34 si tu lui trouve un equipement auto ecole!!


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MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 10:04 
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Inscription: Dim Déc 26, 2010 22:03
Messages: 83
Localisation: ASSAS (HERAULT)
Merci à tous pour vs commentaires,
J'ai vu surle sitede MCDA un film sur la fabrication de leurs pices et ça ressemble pas à des veilles machines de chez Citroen mais plutôt à des machines récentes .
pour ce qui est des cractéristiques techniques des kits (matieres, épaisseurs, traitement etc...) elles sont introuvables sur les deux sites, donc dur dur de faire un choix avec un prix et une référence.
Dés la semaine prochaine je vais passer un coup de tel aux deux et voir s'ils peuvent me documenter sur les différents kits.
Bonne année à tous et bonne santé à vous et vos "mémé".


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