C'est vrai, je suis d'accord, la qualité est là (sauf peut être l'attache capôt qui est beaucoup plus fine que l'origine). Le problème est bien la tension sur ce fameux élastique. Je pense en chercher un autre plus souple ! Si tu as des tuyaux, Hugi
un caoutchouc de siège de 2CV.
tu dégages les crochets en ferraille (ou tu en laisses un dont tu refermes bien la boucle sur le caoutchouc)
tu mets deux petits (zut, j'ai perdu le nom... ) "anneaux ovales dont la jointure est vissante"
- un solidaire de l'accroche du capot
- l'autre venant se prendre dans l'accroche ABS de "l'aile"...
ainsi, il ne sera jamais perdu, et ce post aura probablement fait hurler les puristes
On vient de retrouver mon copain !!!!!!
Plus sérieusement, pour faire des crochets ou autres pattes, j'utilise soit des cintres de teinturiers, des cintres à pantalons ou des fers de bocaux à confiture "le parfait".
petit 001.jpg le cintre à pantalon est tres dur, mais solide et en inox .pour les élastiques voir chez un marchand de remorques bagagères ( Norauto par ex.) des caoutchoucs de bâche,ou du matériel de camping, car ceux de 2cv sont un peu court .
JACK 24 a écrit :salut, qui peut m'indiquer la longueur d'un élastique neuf de maintien de bache, merci d'avance...
Bonjour à tous,
Je deterre le sujet car, au moment de faire reprendre du service à Mémé qui va migrer dans le sud cet été (sacré trip !), j'ai constaté que les elastiques - sandow - tendeurs de baches etaient cuits....
Si une bonne ame voulait mesurer les siens (position dite "au repos") car je suis en train d'en confectionner des neufs avec du sandow blanc acheté au mètre ?