Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Simon80
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:09
Localisation : Amiens, Picardie (80)

Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Simon80 »

Bonjour ? tous,
Cela fait d?j? quelques mois que je suis sur le forum mais je n'ai jamais r?ellement eu le temps de poster un message concret ni de me pr?senter ! (Le bac S ... en poche avec mention BIEN j'ai d?sormais le temps !!)

Alors je suis de la Somme, je vais avoir 18 ans, j'ai h?rit? de la m?hari de mon grand p?re, beige (la couleur est pass?e), dans son jus, de 1980 et surtout d'origine Italienne ! Je ne le savais pas mais c'est J?r?meD80 et Nicosg qui l'ont remarqu?, en effet, il y a plusieurs diff?rences, notamment des clignotants sur l'avant de l'aile et une plaque avec diff?rents num?ros d'identification sur le passage de roue ? l'int?rieur du bloc moteur ! Je prendrai des photos bient?t !
Je la restaure peu ? peu mais je vais ? l'essentiel, je veux qu'elle reste dans son jus (conseil de J?r?me et Nicolas), nettoyage int?gral, installation de ceintures arri?res quelques bricoles ? droite ? gauche...etc...

Ce matin, j'ai pris mon courage ? deux mains et sous les conseils de J?r?me, j'ai r?alis? ma premi?re vidange ! (vidange de rodage)
Puis cet aprem, j'avais RDV avec J?r?me qui a gentiment accept? de me r?gler le carbu, d?montage, nettoyage, r?glage etc...puis graissage des demi cardans, des pivots, et des couteaux de suspension !!! Ensuite on a fait un petit test avec du MEK pour "raviver" la couleur de la carosserie :) , ?a rend bien, du MEK pur sur un chiffon, on frotte un peu et la couleur "presque origine" apparait !! Je vais donc m'y coller et passer toute la carrosserie au MEK pour retrouver une couleur plus vive !!)

Puis dans la foul?e nous sommes all?s chez Nicolas qui m'a pass? des pots de suspension (pour me faire la main), de l'abs beige, du MEK (et une attache de ceinture, ps: je cherche encore l'autre partie de la ceinture, celle qui retient et qui se clipse :wink: )

Je tiens vraiment ? remercier J?r?me et Nicolas pour l'aide qu'ils m'apportent r?guli?rement, sans eux je ne me serai pas lancer dans une restauration (bien que partielle), j'aurai lav? la m?hari nickel et hop garage, alors que l?, elle revit vraiment !!! MERCI !!

Je mettrai sur ce sujet des photos des particularit?s italiennes de ma m?hari, puis je cr?erai un nouveau sujet pour vous montrer ma r?novation de la carrosserie (point de vue couleur) avec le MEK ! AVANT - APRES

M?haricalement,
Simon
Bientôt 20 ans, passionné par ma méhari, et les voitures anciennes !
- Méhari beige hoggar ITALIENNE 1981 dans son jus !
- Renault 4 F6 1987 à restaurer entièrement !
- Renault 4 F6 1985 à restaurer entièrement !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par JEROME D 80 »

bonjour, simon ! oubli de dire !!!

qu'il n'a pas le papier rose ! juste la conduite accompagner !! donc pense a enfiler un petit coussin dans le si?ge chauffeur !! ta copine sera plus a l'aise pour conduire ta mehari !!

vous ?tes bien rentrer , c'est nickel ! le moteur doit mieux tourner ? car y'avait du taff sur ton carbu !!

@+ jerome
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour Simon :lol:

Tout d'abord, bravo pour ton succ?s avec mention !
Ensuite, merci pour ta pr?sentation et celle de ton projet.
Et f?licitations pour l'?tat d'esprit dans lequel tu es pour "effacer les outrages du temps" qui marquent ta m?m?.
Bien s?r, gardes-la dans sa configuration Italienne et conserves tous ces petits d?tails qui font son originalit?.

Et surtout, un grand coup de chapeau ? J?r?me et ? Nicolas pour leur gentillesse, leur disponibilit? et leur capacit?
? transmettre leur savoir faire ind?niable, prouv? et reconnu, ? des g?n?rations montantes comme la tienne.

C'est gr?ce ? des actions b?n?voles comme celle-ci que le "savoir" se transmet et que la rel?ve est assur?e :P

Merci ? tous les trois pour ce que vous faites,
et toi Simon, "attrapes" vite un carton rose ? ton nom avant qu' "Elle" ne devienne trop accro et ne te piques ta m?m? !

(et ? bient?t le plaisir de se conna?tre de visu ? Flesselles )
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Mehari Potter »

Salut et bienvenue parmi nous.
F?licitations pour ton bac avec mention!
Quant ? J?r?me et Nico, vu le nombre de M?hari recens?e dans le 80,
ils devraient s'installer ? leur compte. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Web_Master_MCDF »

Bravo
Ah le BAC S (de mon temps c'?tait C) que de bon souvenir,
C'?tait en 73 :oops: j'avais eu aussi la mention, pas de permis mais une vielle 2CV une 61 de m?moire
Avatar du membre
fred04
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:13

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par fred04 »

Bonjour Simon
Bravo pour ton bac et ta m?hari, ?a fait plaisir de voir que les jeunes prennent le relais :D ... car perso le bac c'?tait le "sciences ex", il n'y en avait que 3 (de bacs), pas de mention :? mais le permis pass? l'ann?e d'avant (sur R8 !) et la m?hari n'est sortie que 2 ans apr?s..
J'ai la coque de ma m?hari, beige aussi, et de 84 qui n'est pas terrible, si tu fait des essais plus pouss?s avec le MEK tiens moi au courant des r?sultats, je suis int?ress?.
A+
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par romain19 »

salut !

bienvenu !!!! h? une italienne !!!!!!!!! les origines ressurgissent !!!! pardon !
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
Simon80
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:09
Localisation : Amiens, Picardie (80)

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Simon80 »

Tout d'abord, merci ? tous pour votre acceuil et pour vos f?licitations!
J?r?me, oui elle tourne nickel, le moteur a vraiment un meilleur son, on la confonderai presque avec une mustang :o
Sinon, biensur je vais garder la configuration italienne, je mets des photos d?s que possible.
L? j'ai commenc? ? "d?caper" au MEK mais je m'attendais ? mieux, il va falloir ?tre patient ! FRED04 je te tiens au courant !
J'ouvre un nouveau sujet consacr? ? l'utilisation du MEK pour raviver la couleur !

Ci?o !
Bientôt 20 ans, passionné par ma méhari, et les voitures anciennes !
- Méhari beige hoggar ITALIENNE 1981 dans son jus !
- Renault 4 F6 1987 à restaurer entièrement !
- Renault 4 F6 1985 à restaurer entièrement !
Avatar du membre
Simon80
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:09
Localisation : Amiens, Picardie (80)

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Simon80 »

Voil? les particularit?s de ma m?hari italienne, que l'on a trouv? (J?r?me, Nico et moi), pour le moment 3 ! Si vous en connaissez d'autres, partagez-les avec nous !

- Une plaque d'identification sur le passage de roue droit
- Des clignotants sur les c?t?s lat?raux presque au dessus de la roue
- Deux boites de fusibles

Copie de DSC00347.JPG


Copie de DSC00344.JPG


Copie de DSC00345.JPG
Bientôt 20 ans, passionné par ma méhari, et les voitures anciennes !
- Méhari beige hoggar ITALIENNE 1981 dans son jus !
- Renault 4 F6 1987 à restaurer entièrement !
- Renault 4 F6 1985 à restaurer entièrement !
Avatar du membre
Simon80
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:09
Localisation : Amiens, Picardie (80)

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Simon80 »

Bonjour à tous !

Je lance un appel de détresse ce matin car en allant me promener avec la mémé italienne, je me suis rendu compte que j'avais perdu.....LA SEULE, L'UNIQUE pièce à ne pas perdre !! L'OPTIQUE ORANGE ET LA BAGUE CHROME de mon clignotant sur l'aile droite !!! (spécifique des italiennes, donc difficile à retrouver...)
Si quelqu'un à ça en stock ou sait où je peux en trouver...je suis preneur...
Ci-dessus, quelques photos (que j'avais faite pour identifier l'optique)

MERCI BEAUCOUP !!!
Je compte sur vous !
Simon !

PS: Pour ceux qui pratique les bourses expo (par ex celle de la providence à Amiens, pensez à moi au cas ou ! n'hésitez pas à me joindre)
Bientôt 20 ans, passionné par ma méhari, et les voitures anciennes !
- Méhari beige hoggar ITALIENNE 1981 dans son jus !
- Renault 4 F6 1987 à restaurer entièrement !
- Renault 4 F6 1985 à restaurer entièrement !
ROUSSIN
Messages : 940
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004 16:05

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par ROUSSIN »

Bonjour Simon
Moi c était en 1946!!!!!!!!!
Si tu utilise du MEK,met des gants ,un masque et surtout travaille à l EXTERIEUR=Toxique
Bonne réstau
Cordialement.
Papy 26
Avatar du membre
fa435
Messages : 151
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 01:00
Localisation : Republique Saint Marin

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par fa435 »

Simon80 a écrit :Bonjour à tous !

Je lance un appel de détresse ce matin car en allant me promener avec la mémé italienne, je me suis rendu compte que j'avais perdu.....LA SEULE, L'UNIQUE pièce à ne pas perdre !! L'OPTIQUE ORANGE ET LA BAGUE CHROME de mon clignotant sur l'aile droite !!! (spécifique des italiennes, donc difficile à retrouver...)
Si quelqu'un à ça en stock ou sait où je peux en trouver...je suis preneur...
Ci-dessus, quelques photos (que j'avais faite pour identifier l'optique)

MERCI BEAUCOUP !!!
Je compte sur vous !
Simon !

PS: Pour ceux qui pratique les bourses expo (par ex celle de la providence à Amiens, pensez à moi au cas ou ! n'hésitez pas à me joindre)


Ciao, moi aussi j'ai une italienne, l'optique que tu decrit est la meme que sur les 2cv, si tu as des problemes a trouver ça je t'en envoie un (pas neuf) directement d'Italie......San Marino..excuse..
ciao :D
Avatar du membre
fa435
Messages : 151
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 01:00
Localisation : Republique Saint Marin

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par fa435 »

Avatar du membre
Simon80
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:09
Localisation : Amiens, Picardie (80)

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Simon80 »

Salut fa435, ce serait génial si tu pouvais m'en envoyer un, car j'ai regardé sur les deuch' et je ne trouve pas la bague en chrome !
Dis moi combien je te dois et comment on procède qu'on règle ça rapidement, j'ai un RDV le 8mai et mémé va se sentir nue sinon :lol:
Merci beaucoup !
Ciào ciào!
Bientôt 20 ans, passionné par ma méhari, et les voitures anciennes !
- Méhari beige hoggar ITALIENNE 1981 dans son jus !
- Renault 4 F6 1987 à restaurer entièrement !
- Renault 4 F6 1985 à restaurer entièrement !
Avatar du membre
Simon80
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 11:09
Localisation : Amiens, Picardie (80)

Re: Jeune méhariste (Méhari beige 1980 italienne)

Message par Simon80 »

Ça y est !!!! Grâce à un super membre MCDF, (que je ne pourrais pas citer car j'ai perdu le mail avec son pseudo! Il se reconnaîtra :) )


J'ai trouvé deux nouveaux répétiteurs latéraux pour mémé italienne !
La vente eBay étant terminée j'ai contacté le vendeur, un passionné qui a accepté de me revendre les clignos !

Merci beaucoup :)
Bientôt 20 ans, passionné par ma méhari, et les voitures anciennes !
- Méhari beige hoggar ITALIENNE 1981 dans son jus !
- Renault 4 F6 1987 à restaurer entièrement !
- Renault 4 F6 1985 à restaurer entièrement !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »